Aller au contenu

lune du 18 octobre (4h du mat.)

domi69

Messages recommandés

Posté

de retour apres une periode de disette pour cause de turbulence , j ai tente ma chance dans la nuit de samedi entre 4 h et 6 h

les conditions etaient plutot bonnes , je suis en train de traiter mes avi et en suis assez content ....

donc voila qqs champs lunaires

au newton 200 avec PL1M filtre jaune barlow 2.5 televue F/D 15

1 champ 1280x1024 pour le pole sud et une mosaique de 4 images en 800x600pour la region de theophille et fracastor

9080-1224535346.jpg

9080-1224535545.jpg

qu en pensez vous ?

merci pour vos commentaires

bon cieux

dominique

Posté

Que dire??? Bonne définition vraiment! beaucoup de détails sur tes images!! j'aime beaucoup celle de Eudoxe et Aristote et celle de Posidonius!! Aucun "cramage" de quoi que ce soit!! Peut'être qu'elles sont un peu "grises" à mon goût (sauf celle de Janssen) !Mais bon c'est vraiment histoire de...;)

Posté

Ha oui, va falloir qu'on se méfie de ce bonhomme là et de ses images. Elles sont superbes.

Marc

Posté

merci marc et alberic

je pense que j ai eu de bonnes conditions cette nuit la (quand meme une lune a 70 degres de hauteur dans un ciel clair en milieu de nuit c est feerique!)

j ai fait des captures a F/D 15 avec une barlow 2.5 un filtre jaune ( j ai peur de perdre trop de lumiere avec un rouge surtout sur un 200??)

j ai aussi essayé avec un tube rallonge me portant a f/d 25 ,alors là: catastrophe ,des images ternes, pas de contraste du tout,au traitement pas plus de details,c est vrai que je n ai pas depassé 55% de gain a cause du grain , est ce que je merdouille avec les reglages de QGvideo ou alors ca vient du diametre qui ne me donne pas assez de lumiere???? alors j attend les votres sur ce point!

merci de vos conseils

dominique

Posté
ah oui,et les autres qui ont commenté que dalle ?

oh! oui... desolé

faut que j arrete de faire deux choses en meme temps!!!

merci de vos commentaires selenite, guy ..., c est ce qui nous fait evoluer ,

et en parlant de progression je voit que tout le monde sort de belles images avec meme un style propre a chacun

merci encore et bravo pour vos images ( la lune :quel beau terrain de jeux...)

dominique

Posté
oh! oui... desolé

pas grave je ne t'en veux pas (j'ai oublié de mettre une emoticone :) pour relativiser ma remarque)

belles images encore une fois

Posté

Je reviens voir tes photos et merci d'en avoir mis d'autres!! Je dis que c'est vraiment de la haute volée!!!! Tes photos me font rêver, c'est à dire que je plane,décolle de mon fauteuil et pars me foutre en orbite!:wub:

aristote eudoxe hercule et atlas et......le lac de la mort! Quelle belle photo!!

Posté
Je reviens voir tes photos et merci d'en avoir mis d'autres!! Je dis que c'est vraiment de la haute volée!!!! Tes photos me font rêver, c'est à dire que je plane,décolle de mon fauteuil et pars me foutre en orbite!:wub:

aristote eudoxe hercule et atlas et......le lac de la mort! Quelle belle photo!!

merci

c est toujours un grand plaisir de se ballader dans ces grands champs lunaires , en visuel c etait magnifique a la bino ,vraiment l impression d etre en orbite le nez au hublot...!!

bon ciel

dominique

Posté
C'est vraiment très joli. Le traitement est excellent :)

merci

le traitement c est du registax multipoints avec seulement le premier niveau d ondelette presque a fond et retouche luminosite et contraste sous photoshop et un black et gamma avec iris

bon ciel

dominique

Posté

Je croyais que les photos de la Lune prises depuis une orbite autour de la Lune ne comptaient pas !!! ;):wub:

Posté

....

j ai fait des captures a F/D 15 avec une barlow 2.5 un filtre jaune ( j ai peur de perdre trop de lumiere avec un rouge surtout sur un 200??)

j ai aussi essayé avec un tube rallonge me portant a f/d 25 ,alors là: catastrophe ,des images ternes, pas de contraste du tout,au traitement pas plus de details,

....

Le mieux c'est de travailler à F/D 20, avec cette config. le capteur de la PL1 est idéalement exploité côté résolution et champ. ;)

Albéric

Posté

un merci collegial

en regardant tous les post ,je me rend compte que le niveau en planetaire lunaire s eleve vitesse grand V depuis qqs temps .... c est stimulant!!

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.