Aller au contenu

conseil pour l achat d un telescope ^^

astrofocus

Messages recommandés

Posté

bonjour jai 16 an et sa fai 2 mois ke je sui river a mes jumelle 27*50 ^^ mentenant je veu aller plus loingt ( j arrive a retrouver pas mal de constelation d aileur j ai VUE la nebuleuse d orion avec mes jumelle petite mai je lai vue ) j ai fai des recheche et j ai trouver cela http://www.optical-systems.com/skywatcher-114500mm-eq1-telescope-p-2585.html je sai que skywatcher a un bon rapport qualite/prix donc bon en plus j ai pas un gros budget voila j aimerai vos avis sur cela et savoir si il y a otre chose de bien sur le marché ^^ merci d avance

Posté

Bonjour

Peux-tu s'il te plaît soigner ton orthographe ?

Sinon, quel est ton budget exact ?

Si tu n'as que 100 €, le SkyWatcher 114/500 que tu nous montres est très bien :)

Le plus important en visuel, c'est le diamètre. Mais pour 100 €, tu n'auras pas mieux ;)

La monture n'est pas très bonne, mais ça peut se changer par la suite, et vu la légèreté d'un 114/500 ça ira.

Si tu sais repérer Orion et les constellations, sais-tu repérer d'autres objets visibles avec tes jumelles comme M31 (Andromède), ou M45 (amas des Pléïades) ?

Si non, tu peux télécharger un logiciel gratuit comme Winstars, Stellarium, ou Cartes du Ciel.

C'est très bien d'avoir commencé avec des jumelles, la plupart des astrams commencent ainsi.

Dans quel coin habites-tu ? En ville ou en campagne ?

As-tu la possibilité de te déplacer avec ton futur télescope, pour aller observer en campagne si tu es en ville, ou dans un club (voici la liste) ?

Posté

merci pour la reponse desolé pour l orthographe je sui dyslexique mai je pren des cour donc sa va aller mieu plus tar ^^ et oui mon budget est de 100 a 150 € maximum et je posède deja winstars 2 stelarium et redshift

pour ce qui est des autres nebuleuses j ai vue NGC 7000 avec mes jumelles ^^ et c est tout apres j essaye de voir au mieu le plus de constelation posible pour le jour ou j aurais mon telescope ^^

Posté
Bonjour

Peux-tu s'il te plaît soigner ton orthographe ?

Sinon, quel est ton budget exact ?

Si tu n'as que 100 €, le SkyWatcher 114/500 que tu nous montres est très bien :)

Le plus important en visuel, c'est le diamètre. Mais pour 100 €, tu n'auras pas mieux ;)

La monture n'est pas très bonne, mais ça peut se changer par la suite, et vu la légèreté d'un 114/500 ça ira.

Bonjour,

Sylvain a déjà tout dit :D

Très bon choix, ce petit 115.

Bon ciel

Posté

Même chose que Sylvain.

Pour la monture, tu auras intérêt à bien la caler pour qu'elle soit le plus stable possible.

Moi aussi j'ai commencé (voici longtemps...) avec des jumelles, puis un instrument pas cher de débutant sur une monture qui bougeait un peu. Je l'avais consolidée avec des renforts pour maintenir les jambes stables le plus écarté possible (il faut bricoler un peu pour que les renforts soient amovibles pour la ranger), mis des rondelles pour enlever le jeu au niveau de la fixation trépied/monture, et lestée (un poids au centre, qui améliore sa stabilité).

Mais c'était il y a longtemps avec un trépied en bois, ce qu'on trouve aujourd'hui est sans doute meilleur d'emblée.

C'est très bien d'apprendre à se repérer dans le ciel et les constellations tout seul (sans compter sur les GOTO): cela facilite beaucoup la vie d'astronome ensuite, on est dans le ciel comme près de chez soi, dans un paysage qu'on connait bien, et pas dépendant d'un matériel qui parfois peut avoir des problèmes ou se tromper.

Encore aujourd'hui, j'utilise beaucoup mes jumelles 10x50

Utilise des cartes du ciel, elles facilitent beaucoup cet apprentissage (tu prépares ton observation avant de sortir). Par exemple, actuellement, le soir vers l'Est tu peux facilement trouver Andromède (à gauche de carré de Pégase, vers Persée, et les Pléiades ne sont pas loin. ). Quand on sait où elle est, on la devine lmeêm à l'oeil nu, et pirtant j'ai un peu de pollution lumineuse près de chez moi.

Posté
merci pour la reponse desolé pour l orthographe je sui dyslexique mai je pren des cour donc sa va aller mieu plus tar ^^
D'accord, donc tu es excusé. Bon courage pour tes cours ;)

pour ce qui est des autres nebuleuses j ai vue NGC 7000 avec mes jumelles ^^ et c est tout apres j essaye de voir au mieu le plus de constelation posible pour le jour ou j aurais mon telescope ^^
Mais, tu n'es plus débutant, alors !

La seule chose qui serait bien serait d'adhérer à un club, ce qui te permettrai d'apprendre à te servir des télescopes, et de pouvoir utiliser de gros instruments.

Posté

Moi, je pense plutot que tu devrais aller faire un tour dans le club d'astronomie le plus près de chez toi et garder tes sous.

Fais toi une idée, avec des amateurs confirmés d'un club, deviens STF, (Sans télescope fixe), un petit moment et économise pour te payer un 150/750, un petit peu plus gros que le 114/500 et déjà tu auras plus de choix dans tes observations.

Ne sois pas pressé, vue la période de temps médiocre que l'on va avoir, les fêtes de Noel qui arrivent, pour moi le temps que tu vas avoir de réflection est ton meilleur allié en ce moment.

Julien.

Posté
économise pour te payer un 150/750, un petit peu plus gros que le 114/500 et déjà tu auras plus de choix dans tes observations.

Ça coûte entre 300 € et 400 €... c'est déjà nettement plus onéreux ;)

Sinon, un 130/650 coûte 200 €.

Posté
Attention, le 114/500 existe en deux versions: le parabolique et le sphérique:

http://www.optical-systems.com/skywatcher-reflecteurs-c-61_85_4979.html

Celui de ton lien (vu le prix) est à primaire sphérique, ce qui, à ce rapport focale/diamètre, est tout simplement catastrophique.

Faut épargner l'ami! Arriver au moins aux 159 euros!

Patte.

Bonjour,

J'ai lu les commentaires:

A 99 Euros:

Miroir primaire parabolique

A 159:

Miroir primaire paraboloide

Le paraboloide me fait peur, le parabolique, c'est OK

Posté

oki merci pour toute ces reponse je pense aller voir un club juste a coté de chez moi ^^ pour ce qui et des reperation dans le ciel ce n est pas copmpliquer du tout sur tout que j ai pri un livre a la mediateque qui me di toute les coordonée des etoile te des constellation apres c est juste du reperage dans le ciel ^^

je pense opter toujours pour le meme car j ai besoin de mobiliter o maximum et je ne conte pas metre 500 600 € pour un cassegrain enfin voila ^^ merci encore

Posté

Je ne m'en étais pas rendu compte, merci pour ton intervention, Patte :)

Mais pourquoi ils mettent dans le descriptif que celui à 99 € a un miroir parabolique ?

Et l'autre a un miroir paraboloïde... :b:

Astrofocus: oui, je te comprends... mais tu sais, 500 € c'est le budget pour du matériel basique (du bon matériel, mais bon, c'est quand même basique) :be:

Ça peut monter à plus de 10000 € pour du matériel haut de gamme à gros diamètre ;)

Posté
Je ne m'en étais pas rendu compte, merci pour ton intervention, Patte :)

???

Dans le lien, quant je regarde le détail pour celui à 99€,

il est bien écrit qu'il est parabolique.

Posté

je sai mais je suis encore que un novice ^^ et avec le pouvoir d achat qui baisse mes parent ne peuve po assurer l achat d un matos basic a 500 ^^"

Posté

Je comprends bien, tous les débutants (et jeunes en plus) sont ainsi.

Il est très rare de voir des débutants avec 3000 € de budget. Mais on a eu un cas récemment, où le gars visait un Tuyau à 3000 €, et comme monture il hésitait entre une CGE et une G11... Au final il se retrouve avec plus de 6000 de matériel !

Posté
c' est quoi la difference en tre parabolique et paraboloide ????

Laisse tomber cette différence.

Vu le prix et la mention PEQ pour le 2e, le détails peut dire n'importe quoi, il y'a de bonnes chances pour que le moins cher soit sphérique

sphérique=pas bon tout pourri.

Bon ciel

Posté

meme 220€ c est trop je suis exigean mais me parent ne me laisse po le choix ^^" il m on dit que avec mes deux grand parent je pouvai aller jusque 160 € san les frais de port

je sai que c est pas beaucoup mai bon je vai m en contenter assez longtem jusqu a l an prochain au moins ^^ car bon mes paren on pas un super boulot et voila koi jai un frere donc sa fe cher les cadau a noel ^^

Posté
meme 220€ c est trop je suis exigean mais me parent ne me laisse po le choix ^^" il m on dit que avec mes deux grand parent je pouvai aller jusque 160 € san les frais de port

je sai que c est pas beaucoup mai bon je vai m en contenter assez longtem jusqu a l an prochain au moins ^^ car bon mes paren on pas un super boulot et voila koi jai un frere donc sa fe cher les cadau a noel ^^

Je te conseille pour ma part de ne pas prendre le premier, au pire renseigne toi auprès du vendeur. Un miroir sphérique, c'est de l'argent jeté par la fenêtre car il est impossible de faire la mise au point.

Vraiment !! Et je me permet d'insister encore une fois, C'EST DE L'ARGENT JETE PAR LA FENETRE !!!! Ne fais pas cette bétise tu vas le regretter dès la première soirée.

Posté

oki ben je vais me tenir a vos avis et suremen m orienter vers celui a 159 € ^^ si vou en connaiser d otre de bien dans cette zone de prix fete le moi savoir ^^

Posté
Laisse tomber cette différence.

Vu le prix et la mention PEQ pour le 2e, le détails peut dire n'importe quoi, il y'a de bonnes chances pour que le moins cher soit sphérique

sphérique=pas bon tout pourri.

Bon ciel

Il me semble qu'ils se sont emmêlés les pinceaux sur le site avec paramachintruc.

Chez Perret c'est clair:

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

Patte.

Posté
Il me semble qu'ils se sont emmêlés les pinceaux sur le site avec paramachintruc.

Chez Perret c'est clair:

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

Patte.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi un vendeur sérieux peut se permettre de vendre, encore, des miroirs sphériques alors que leur inutilité a été mille fois prouvé.

C'est aussi con que de mettre des roues ovales à une voiture, ça fonctionne...

Posté

salut

si ton budget est serré , tu peux pour un premier instrument l acheter d occasion , je pense qu il doit y avoir de bons plans , vas voir sur les petites annonces peut etre y en a t il un pres de chez toi

bon ciel

Posté
salut

si ton budget est serré , tu peux pour un premier instrument l acheter d occasion , je pense qu il doit y avoir de bons plans , vas voir sur les petites annonces peut etre y en a t il un pres de chez toi

bon ciel

Lui dis pas ça, il va acheter une grosse merde de SEBEN sur Ebay :be:

Posté

en parlant d occasion , je voulias dire sur les pa de webastro , car sur ebay je n aurai pas confiance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.