Aller au contenu

conseil pour l achat d un telescope ^^

astrofocus

Messages recommandés

Posté

Oui oui oui!

Il est très bien ce petit télescope!

J'en ai essayé un: très belles images, beaucoup de champ, assez compact (c'est bien aussi pour plus tard, comme instrument de voyage)

Dis-leurs merci car il y a un monde de différence entre le 114/500 (sphérique) et le 130/650P

Patte.

Posté

au fait je sui considerer comme un debutan debutan ou un novice car comme je lai di au debu j arrive avec mes jumelle 27*50 a voir

_nebuleuse d orion petit me bon ^^

_et ngc 7000 dans la consteletion du signe ^^

Posté

Allez je pousse encore un peu, mais attends !

Attends 2 mois, va voir le club près de chez, ça c'est ok !

Le 130/650 à 200/250€, pourquoi pas ?

Mais je me répète, pour moi c'est pas la meilleur période pour acheté, tu vas devoir attendre que le ciel soit plus clément, enfin au cap d'agde, ça devrai être plus court que par chez moi, mais regarder son scope pendant 3 mois sans rien pouvoir en faire et quand on peut enfin regarder dedans, on se dit "tout ça pour un truc flou", parfois ça peut gacher la magie de l'observation.

Posté

je sai mai il prevoi beau chez moi apres demain et chez moi encore il fai toujour beau ^^ en plus jai la posibiliter d observer sur un mont assez hau ou sur une cilline qui plonge dans la mer donc un cie bien noir ^^CAPDAGDE-PAGEINFO-E53-0002.jpg

c est tout en hau de cette montagne ^^ trop belle vu plageconque1889.jpg la aussi c est tout en hau ^^

Posté

Juloin : tu conseilles à Astrofocus d'attendre deux ou trois mois pour économiser, c'est ça ? Je ne sais pas s'il pourra économiser beaucoup en si peu de temps. Là, pour moins de 200 € il y a un Skywatcher 130/650, c'est déjà pas mal. Et puis c'est un télescope d'initiation, il sera remplacé dans quelques années (quand Astrofocus sera un peu plus riche) par un télescope plus sérieux, ou bien par tout autre chose. Je suis plutôt partisan de commencer avec un instrument d'initiation pas cher, parce que ce n'est pas risqué, et je suis partisan de ne pas attendre, surtout quand on est jeune et qu'on a plus de temps libre (normalement) pour l'astronomie.

Mais c'est un point de vue parmi d'autres.

Posté

Un scope à f/4 avec un miroir sphérique, grands dieux! Encore sur le 114/900 à la rigueur pourquoi pas, mais alors là les bras m'en tombent.

Celui à 160 eurossera bien plus performant en effet.

Chez Unterlinden on trouve aussi le 114/450 sur monture Dobson:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=O9814&itemType=1

Il est bien aussi!

Posté
Juloin : tu conseilles à Astrofocus d'attendre deux ou trois mois pour économiser' date=' c'est ça ? Je ne sais pas s'il pourra économiser beaucoup en si peu de temps. Là, pour moins de 200 € il y a un Skywatcher 130/650, c'est déjà pas mal. Et puis c'est un télescope d'initiation, il sera remplacé dans quelques années (quand Astrofocus sera un peu plus riche) par un télescope plus sérieux, ou bien par tout autre chose. Je suis plutôt partisan de commencer avec un instrument d'initiation pas cher, parce que ce n'est pas risqué, et je suis partisan de ne pas attendre, surtout quand on est jeune et qu'on a plus de temps libre (normalement) pour l'astronomie.

Mais c'est un point de vue parmi d'autres.[/quote']

Idem, commencer petit pour aller vers plus grand tout à fait d'accord, mais je parlais aussi des fêtes de noel qui sont, quand on est jeunes un bonne rentrée d'argent :p , et puis une période pour nous "nordiste :cry: " pas très favorable !

Mais c'est sur un 130/650, c'est déjà cool ! Avec mon 150/750, j'était juste une gamme au dessus, si on peut dire. ;)

Posté

pourquoi attendre 3 mois , les nuits vont etre plus longues et , en hiver le ciel est bien plus noir et stable que l eté , du moins par chez moi , pour voir saturne il faudra attendre un peu , mais il y a la lune et pas mal d objets faciles pour commencer

Posté
pourquoi attendre 3 mois , les nuits vont etre plus longues et , en hiver le ciel est bien plus noir et stable que l eté , du moins par chez moi , pour voir saturne il faudra attendre un peu , mais il y a la lune et pas mal d objets faciles pour commencer

Parce que chez moi, il va pas faire beau pendant les trois prochains mois :cry: et que toi tu habite l'Aveyron et Astrofocus le Cap d'Adge où il fait beau et j'y avais pas fait attention ! :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.