Aller au contenu

nettoyage d'objectif apochromatique...

Gildas974

Messages recommandés

Posté

bonjour !

est-ce que quelqu'un a déjà tenté de nettoyer l'objectif d'une lunette apo ? Si oui comment faire? Ma lunette est encore bien propre, mais, nul doute qu'après un certain nombre de mois, il me faudra minutieusement enlever un peu la poussière...Pour l'instant je ne fais rien ! trop peur d'abîmer le verre...

Posté
bonjour !

est-ce que quelqu'un a déjà tenté de nettoyer l'objectif d'une lunette apo ? Si oui comment faire? Ma lunette est encore bien propre, mais, nul doute qu'après un certain nombre de mois, il me faudra minutieusement enlever un peu la poussière...Pour l'instant je ne fais rien ! trop peur d'abîmer le verre...

Bonjour,

Ca ressemble beaucoup à un oculaire, un triplet APO.

Les conseils des pros:

http://www.televue.com/engine/page.asp?ID=143

Fournitures:

Cotons tige

Microfibres

Alcool diastholique

prod0751_liquidedenettoyage.jpg

Ne pas mouiller la lentille directement, travailler avec un coton tige ou un microfibres humidifié, pas mouillé (essoré)

Le liquide peut se glisser entre les lentilles par capillarité, s'il y'en a trop.

Bon ciel

Posté

bonjour

pour ma fluorite

meme methode lien astro7 ajax pq

et toujours cette methode sur toutes mes optiques.

alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.