Aller au contenu

nouvelles photos

guinissa

Messages recommandés

Posté

Ah oui, là c'est très bien :)

La première est un peu sombre, la deuxième est très bien mais un peu pixelisée. Je pense que la turbulence t'a beaucoup gêné... Quelles sont les caractéristiques (matériel par exemple) ?

Posté

La première au niveau du terminateur est bien belle.

La seconde, même avis que sylvain, étrangement pixelisée et un poil saturée.

Posté

excusez moi, alors, pour la config :

orion 150/750 sur SVP motorisée

SPC900NC, mode couleurs optimisées, filtre IR-UV/Cut astronomik

pour copernic barlow X3 Televue

pour clavius barlow x2 meade

montage sous registax 4

j'ai toujours du mal à me servir des ondelettes pour pas que ca pixellise

Posté

bonjour

Ce qui serait interressant c'est de savoir la durée de tes avis,combien d'images seconde et combien tu as empilé d'images! Ensuite la couleur pour la lune c'est pas ce qu'il y a de mieux pour avoir des résultats.Le n et b en mode raw c'est mieux! Avec la 900 spc tu peux et pour terminer la barlow de x3 est à utilisée qd on a de bonnes conditions métèo, c'est à dire avec une turbulence trés faible. Elle mange de la lumiére,il faut en manuel bien ajuster les paramétres etc.J'ai une lunette de 150 1200 et je l'utilise peux. A plus mais avec le temps tu vas améliorer tout ça!

Posté

Sais tu combien tu en as empilé? Tu peux faire 10 images seconde c'est suffisant et rallonger ton avi de 30 secondes si tu veux. Mais 1 minute avec 10 images seconde c'est bien!

Posté

Et bien c'est pas assez! il t'en faut minimun 200! joue avec le lowest quality dans régistax.S'il est à 90 pour cent par exp, place le à 75. Avec seulement 50 images des que tu touches aux curseurs pour les ondelettes tu vas "bruiter" ton image.

Posté

pas mal guinissa surtout le deuxieme clavius

par contre avec la spc 900 c'est preferable de se limiter à 10 images/sec et tu peux également augmenter la durée des avis jusqu'a 2 voir 3 min sans probleme

je trouve l'exposition bien reglée sur le clavius en gros plan

Posté

Hello,

"2 images qui datent du 13/10/08, dites moi ce que vous en pensez" : je ne commenterai que Copernic (pas que Clavius ne m'intéresse pas, mais j'ai des capacités limitées ;) ).

Tu as fait une bonne capture (dosage gain, img/s ...).

Pour ma part, et à moyenne focale (800/1500), je me cantonne à 5 voire 10 img/s si la turbu le permet (donc à 3x750, soit focale>1500 je ne pousse pas, ou très rarement ...).

Je pense que pour cette image (Copernic) tu as surtout trop suréchantillonné - 3X => 750x3=2250 - et tu souffres de la turbu et peut être d'une collimation perfectible (pas original comme commentaire :confused: ).

Y'a pas de secrets, si y'a dla turbu c'est pas la peine ... par contre quand ça turbule peu (à moins de 40° au dessus de l'horizon quand même !) et si t'es bien collimaté et sans forcer ça peut donner à 150/1500 (soit à peu près ta config et barlow 2X) à 5img/s et envion 400 frames :

Copernic_Eratosthenes_260708_05h.jpg

Conclusion : continue, t'es sur la bonne voie ;)

A+,

fred

Posté

SUPER!

je te remercie pour tes conseils, et tes encouragements, il ne reste plus qu'à attendre la prochaine lunaison, pour m'y remettre, et ne faire que des prises à x2, si le temps le permet évidemment

merci !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.