Aller au contenu

Observer saturne


jmb62

Messages recommandés

oui oui c sur que c'etait elle ,je l'ai bien reconnu de toute facon on peut pas ce tromper mais c'etait pas en ce moment il y a 6 ou 7 mois.

 

Je n'etait pas retourner sur le forum depuis c'est pour ca que je la pose maintenant.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai la même lunette que toi et Saturne apparaît comme une grosse boule jaune avec un disque autour.

Je n'ai pu l'observer que 3 ou 4 fois. Mais si c'est comme pour Jupiter, au début, je ne voyait également qu'une grosse boule jaune, et puis à force de persévérance, j'ai fini par voir les bandes.

Mon avis ne vaut peut-être pas grand chose, étant débutant, mais je pense qu'il faut une certaine habitude pour observer un objet, ainsi que de bonnes conditions.

Comme dirait Jeff, es-tu sûr que c'était Saturne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est peut etre pour ca que je l'ai vu aussi petite

 

 

AIE !! Grosse erreur ;).

 

Que tu utilises un 4mm de bonne ou de mauvaise qualité, l'objet sera toujours de mêmes dimensions. Par contre, il apparaitra bien plus net et piqué dans celui de bonne qualité mais assurement pas plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais dite moi pourquoi ratatouille avec la meme lunette que moi

 

saturne a apparu comme une grosse boule jaune avec le disque autour et moi toute petite (noir et blanc).(diametre 2mm).

 

MERCI (je suis perdu,comprend plus rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais dite moi pourquoi ratatouille avec la meme lunette que moi

 

saturne a apparu comme une grosse boule jaune avec le disque autour et moi toute petite (noir et blanc).(diametre 2mm).

 

MERCI (je suis perdu,comprend plus rien)

 

Deja, je n'arrive pas bien à me représenter ce que cela donne à l'oculaire parce que 2mm, si tu le places à 1 mm de ton oeil, ça fait presque le tier du champ et du coup cela devient assez gros...

 

Et en plus, saturne à 175X n'est pas énorme non plus. Il faudrait que tu fasses un petit dessin peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé.

Si j'ai dit une bétise, dis le moi quand même. :be:

 

Super !!! Excellent, je ne connaissais pas.

 

A noter quand même, pour jmb62, que les images ne tiennent pas compte de la turbulence ni de la qualité des optiques utilisées, ni du fait que plus le diamètre est important plus la luminosité sera conséquente.

 

Je pense que saturne à 175X avec ton instrument ne doit pas être très très lumineuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben merde alors.

 

Je dois rester sous firefox 2 pour des raisons pros....:confused:

J'vais devoir ressortir IE...

 

EDIT: à la maison ça marche sous firefox 3 (je vais devoir bosser au bureau maintenant):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.