Aller au contenu

Observer saturne


jmb62

Messages recommandés

oui oui c sur que c'etait elle ,je l'ai bien reconnu de toute facon on peut pas ce tromper mais c'etait pas en ce moment il y a 6 ou 7 mois.

 

Je n'etait pas retourner sur le forum depuis c'est pour ca que je la pose maintenant.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai la même lunette que toi et Saturne apparaît comme une grosse boule jaune avec un disque autour.

Je n'ai pu l'observer que 3 ou 4 fois. Mais si c'est comme pour Jupiter, au début, je ne voyait également qu'une grosse boule jaune, et puis à force de persévérance, j'ai fini par voir les bandes.

Mon avis ne vaut peut-être pas grand chose, étant débutant, mais je pense qu'il faut une certaine habitude pour observer un objet, ainsi que de bonnes conditions.

Comme dirait Jeff, es-tu sûr que c'était Saturne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est peut etre pour ca que je l'ai vu aussi petite

 

 

AIE !! Grosse erreur ;).

 

Que tu utilises un 4mm de bonne ou de mauvaise qualité, l'objet sera toujours de mêmes dimensions. Par contre, il apparaitra bien plus net et piqué dans celui de bonne qualité mais assurement pas plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais dite moi pourquoi ratatouille avec la meme lunette que moi

 

saturne a apparu comme une grosse boule jaune avec le disque autour et moi toute petite (noir et blanc).(diametre 2mm).

 

MERCI (je suis perdu,comprend plus rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais dite moi pourquoi ratatouille avec la meme lunette que moi

 

saturne a apparu comme une grosse boule jaune avec le disque autour et moi toute petite (noir et blanc).(diametre 2mm).

 

MERCI (je suis perdu,comprend plus rien)