Aller au contenu

Newton 150/750 Orion arrivé!

nevrobigbang

Messages recommandés

Posté

Je voulais vous l'annoncer plus tot mais j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet...:confused:

L'Orion Astroview 150/750 de chez Optique Unterlinden est arrivé! en très bon état, avec quelques surprises... et... beaucoup plus vite que prévu!! Commandé mardi dernier et arrivé hier matin!! Alors là, chapeau je ne m'y attendais pas du tout! D'ailleurs j'ai pris un abonnement à Astronomie Magazine, et ça fait 3 semaines que j'attends... Bref:p

Bon alors d'entrée, quand tu déballes le truc et que ton seul instrument a été un vieux Tasco 60/700... tu hallucines tout simplement! j'ai du mettre une heure à tout casser pour le monter, impatient comme je suis!:p Et là, tu le mets à côté de la petite lunette et tu te dis : YA PAS PHOTO!!!!!

Le viseur polaire est là, les deux Plossl aussi, le filtre polarisant aussi, un bouchon de collim' en +, cool, et... le Vixen 5mm est là, mais quand je l'ai déballé, j'ai constaté qu'il était plus gros que ce qu'on m'avais dit, ... Je regarde de plus près et la je vois NLV d'inscrit dessus et non pas LV! en me renseignant un peu, j'ai appris que c'était la nouvelle série de chez Vixen pour remplacer les LV. Il a une jupe plus imposante, dite moi... Cette jupe rétractable, c'est juste pour le confort de l'oeil? ou bien je ne comprends rien?J'ai du mal avec la notice en chinois..

Les petits CD Orion sont marrants, et il faut avouer que le logiciel Starry Night est un des plus beaux que j'ai vu pour son ciel virtuel..en le complètant avec quelques catalogues biensur!;)Et, je ne vais pas faire de la pub mais, il y a un dvd explicatif de l'univers et ses mystères (en anglais mais ça passe quand on est passionné et qu'on a ouvert ses bouquins à l'école) bien foutu et assez complet.

La collimation n'était même pas necéssaire même si j'ai bidouillé un peu pour voir comment ça se passe.:rolleyes:

On oublira que les oculaires de mon Tasco sont trop petits, hihi! c'est ridicule! si je les lache, ils vont direct tomber sur le miroir secondaire!:b:

J'ai à peu près bien compris comment tout cela fonctionne sauf pour la mise en station que je ne peu pas effectuer tout simplement parce qu'il y a un temps de MEEEERDE!!:mad: pile depuis lundi (comme par hasard) donc je le regarde, le touche, règle le viseur, vise les oiseaux sans pouvoir m'en servir REELEMENT. :cry:FRUSTRANT... chuuut, patiente William, tu seras encore plus content quand le ciel sera dégagé.

En tout cas en attendant de vous donner mes impressions sur ce scope en ACTION, je vous remercie parce que à voir l'engin et ses accessoires, je sais que j'ai fait le bon choix (500 euros pas claqués pour rien!cool!).

Sur ce, à bientot amis du ciel!!:be:

Posté

Félicitations, tu ne va pas regretter ton choix ! J'ai aussi un 150-750 (SW), il est génial !

Fais de futures belles observations.

PS : moi quand j'ai reçu le miens en janvier 2008, j'ai dû attendre des semaines pour voir un ciel dégagé ! Donc je comprends ton impatience !

Posté

Salut,

Ahhhhhhhhhhh bien le 150/750, bon choix car tu vas t'éclater avec.

Tu verras que passer du diamètre 60mm à 150mm va être "violent".:be::

1) Pas de chromatisme.

2)Plus de lumière et donc plus de détails.

3)Tu verras des objets que tu n'as jamais pu voir avec ton ancienne lulu.

Quand je suis passé de la lulu 120mm au Newton 200mm(qui vient aussi de OU), je ne te parle pas de la baffe visuelle de ouf que je me suis prise en matant la Lune.:be:

Et j'ai hâtes de tester mon 200mm sur M42.

Mais comme pour beaucoup d'entre nous, ce sale temps pourri me déclare la guerre.:be:

Tinkiete, cet hiver tu vas te faire plaiz avec ton 150/750.;)

Posté
Salut,

Quand je suis passé de la lulu 120mm au Newton 200mm(qui vient aussi de OU), je ne te parle pas de la baffe visuelle de ouf que je me suis prise en matant la Lune.:be:

Ca m'a fait pareil quand je suis passé de mes yeux à mon GSO300 :D:be::p;):cool:

Posté

PS : moi quand j'ai reçu le miens en janvier 2008, j'ai dû attendre des semaines pour voir un ciel dégagé ! Donc je comprends ton impatience !

C'est la dure règle en astronomie, la patiente, et il y a des jours ou tu as eu une journée horrible rempli de problèmes, que ça fait une semaine que t'as pas observé parce que tu étais trop trop naz le seul jour ou il faisait beau, ou alors tu avais un rencard très important et tu as dût sacrifié le ciel.. Bref, quelques fois, ça bouillonne et je pense qu'on devrait instaurer des niveaux comme au judo, genre ceinture noire et tout, parce que les mecs qui ne font pas la gueule après des semaines comme je décris, soit se sont des bouddhistes pratiquant, des yogistes ou alors c'est pas des passionnés!

On perd beaucoup trop de temps à attendre dans ça vie je trouve.

Posté

Tu verras que passer du diamètre 60mm à 150mm va être "violent".:be::

1) Pas de chromatisme.

2)Plus de lumière et donc plus de détails.

3)Tu verras des objets que tu n'as jamais pu voir avec ton ancienne lulu.

en toute honnêteté Quand tu me dis ça, je tourne la tête à gauche et je vois l'Orion prêt à partir vers les étoiles... à côté du Tasco qui ressemble de + en + à une allumette...:) le mot "violent" et "baffe visuelle" me rassure, merci à toi.

Posté

"Quand je suis passé de la lulu 120mm au Newton 200mm(qui vient aussi de OU), je ne te parle pas de la baffe visuelle de ouf que je me suis prise en matant la Lune.:be:"

Bonsoir

idem pour moi en passant du SC 200 mm au dobson 625 mm :D:D:D

Je te souhaite rapidement du beau temps pour pouvoir profiter de ton nouveau télescope.

Au fait il est sur quelle monture ?

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
en toute honnêteté Quand tu me dis ça, je tourne la tête à gauche et je vois l'Orion prêt à partir vers les étoiles... à côté du Tasco qui ressemble de + en + à une allumette...:) le mot "violent" et "baffe visuelle" me rassure, merci à toi.

Vu le temps de merde en ce moment,

ta première baffe visuelle, ce sera la lune.

Tu pointe et là:

RHOOO LA VAAAACHE

vlcsnap-180368.1187359362.png

Oh my god, It's full of stars !

:beer:

Un joyeux non anniversaire !

Lis bien toute ta notice, ce sera pas du temps perdu :D

Posté
parce que les mecs qui ne font pas la gueule après des semaines comme je décris, soit se sont des bouddhistes pratiquant, des yogistes ou alors c'est pas des passionnés!

Quand il fait moche j'ai un tas d'autres activités.

Faut même que je trouve le temps pour me construire un autre 200.

Patte.

Posté

On perd beaucoup trop de temps à attendre dans ça vie je trouve.

Tiens c'est marrant, ça. J'aurais dit l'inverse pour qualifier les temps modernes.

Observer, n'est-ce pas une magnifique perte de temps ? :rolleyes:

Posté
je sais que j'ai fait le bon choix (500 euros pas claqués pour rien!cool!).

Sur ce, à bientot amis du ciel!!:be:

Bonjour,

Tu nous en voudras pas ?

Quant tu te cogneras le pied dedans et que tu te serras niqué un orteil.

Avec la tasco, c'est sur que ça risque pas d'arriver :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.