Aller au contenu

Bonjour à tous

julien_

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente: Julien, 22 ans actuellement Normand mais je part travailler à Québec le 10 novembre (En espérant y trouver un ciel plus propice qu'en Normandie =) ).

Certains me connaissent un peu déjà de loin, il y à quelques années j'ai participer à pas mal de projets astro dans la région de louviers/elbeuf/vernon.

En ce qui me concerne, mon intêret pour le ciel remonte à mon enfance (comme pour beaucoup) et j'ai eu ma première lunette (70/700) à 14 ans. A 16 ans est venu un 114/1000.

Et depuis j'attends toujours d'avoir un meilleur ciel pour faire un peu de photo et peut être de l'étude de variables ou de la recherche de comètes ...

Enfin des petits porjets mais pas trop le temps :rolleyes:

Pour finir, et pour ceux que ça intêresse, je suis informaticien.

A bientôt, salutations, Julien.

Posté

Merci à tous les deux pour votre accueil.

Bienvenue sur le forum.

Moi aussi je suis normand, tu habites près d'où ?

A+

Eh ben space, au havre tu doit pas avoir un ciel très noir :confused:

Ma copine est à l'IUT de caucriauville :be:

Moi je me trouve plus dans les terres, juste entre Elbeuf et Louviers.

Posté

Ok, on est un peu loin alors. Je connais "Caucriauville" mais je ne suis jamais allé, en tous cas c'est pas loin de chez moi.

En fait j'habite "près du Havre", j'habite à 15 km du Havre donc ça va quand même. Mais à l'ouest on voit que ça commencer à être orange, vert quand on s'approche du Havre, surtout quand il y a des nuages :(.

A+

Posté

Salut et bienvenue à bord, Julien ... :)

Si tu vas à QUEBEC et non pas au QUEBEC tu vas te retrouver avec la PL de toutes les grandes villes ! :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à toi !

Tu te plainds du temps que tu as ? De la pollution ?

Si c'est de la pollution dont tu parles alors il faut agir !

A bientôt sur le forum collègue informaticien ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.