Aller au contenu

Super Hyper Méga Téléscopes

jeffito

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Il y a quelques années , Ciel et Espace s'était tapé un délire sur les téléscopes du futur...

Si je me rappelle correctement, c'était quelque chose du style

2020 - 2 téléscopes de 6m en orbite sur L2 en interférométrie

2050 - 100 téléscopes en orbite équivalent à 100m de diamétre pour la collecte de la lumiére et 10 km pour la résolution

2200 - téléscope de 1 million voire 1 milliard de km de diamétre en créant une lentille gravitationelle virtuelle avec des lasers ou des champs magnétiques ou en manipulant la topo de l'espace (me rappelle plus trop bien) et qui permet de voir la vie ( Les bébêtes en fait!) sur les exo planètes.... la seule contrainte étaient les constantes de Planck (Impossible de synchroniser les téléscopes à mieux de 10^-44 sec).

Il y avait des images magnifiques dans cet article !

C'était trés bien fait.. avec un peu de "hard science" derriére, style Arthur C Clarke.

Ou pourrais-je trouver un site ou des infos sur ce projet de SF

Quelqu'un pourrait t'il me scanner cet article sur un vieux C. et E. ?

Merci

On peut bien rêver , non ?

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut passionné(e)s ,

Je ne me rappelle plus la source mais , "ils" parlent de bien plutôt 2020 ,

D'installer des téléscopes à miroirs liquides pas si loin de la terre donc dans l'espace

Avec ce procédé , "ils" pourraient atteindre un trés grand diamétre .

Mais , "ils" sont en train d'étudier comment faire resister tout ça aux différences de temperatures .

Voili voilou , si vous avez des infos ;) , se serait bien mieux , merci

Posté

Après, y a plein de cratères lunaires qui pourrait héberger de très grands télescopes du type d'arecibo!

Juste un petit détail, 10km de résolution, ok, mais à quelle distance ?? (c'est pour ça qu'on donne généralement la résolution en seconde d'arc)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.