Aller au contenu

filtre idas lps p2 50.8

fredo08

Messages recommandés

Posté

Non, aucun intérêt avec un APN non défiltré. Ca ne marche qu'avec les nébuleuses à émission donc typiquement en Ha ou un APN non défiltré est presque aveugle. Sur les objets à spectre continu type galaxie le gain en PL est bouffé par la nécessité de rallonger les poses puisque ça filtre aussi une partie du spectre de l'objet. Donc investir dans une défiltration est, à prix plus ou moins égal, d'un gain très supérieur.

Posté

Merci Vincent... c'est bien ce qu'il me semblait ! Mais faire défiltrer un EOS 40D presque tout neuf, ça inquiète :confused:

• 1 mois plus tard...
Posté

Oui, j'ai fait ça avec mon 2" qui par chance s'adapte à merveille à mon macro-elmar de 65mm :)Voici le résultat (il n'y a que 8 poses de 3 ou 5 minutes je ne sais plus), grand champ dans le Cygne:

cygne_16_p_g.jpg

Ca va de North America aux Dentelles, et jusqu'au Croissant au-dessus.

Posté

Merci Vincent.

Tu te souviens si tu étais dans une zone à très forte pollution lumineuse ?

Ton image me donne une impression de granularité ou comme-ci il y avait pleins de pixel chaud.

C'est la zone stellaire qui veut ça :?: (voie lactée) ou un manque de signal / bruit ou c'est à cause du filtre ?

Je serais tenter à acheter le filtre, mais vue le prix, je voudrais être sur de son efficacité ;)

A+

Vincent (aussi :p)

Posté

Mon ciel est peu pollué (temps de pose maxi sans fitre de l'ordre de 5 minutes). Le IDAS est suepr sur els nébuleuses dans ce genre de ciel. L'aspect granuleux est du bruit, je n'ia que 8 poses ce qui n'est pas assez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.