Aller au contenu

petite trouvaille ^^

astrofocus

Messages recommandés

Posté

bonjour ou bonsoir en fonction des gens donc je vous aporte une petite trouvaille que jai faite il y a tres peut de temps une merveille pourles jour de nuage ou les nuit ou nous ne somme pas motiver je vous laisse regarder et deposer vos avis a son sujet ^^

ps: c est un objet encore mieu pour les debutant dans le monde de l astronomie ^^

http://www.eveiletjeux.com/Produit-103731/planetarium-decouvertes.htm#

Posté

Bof... tant qu'à prendre un planétarium, je serai plus convaincu par quelque chose comme ça:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_divers.php?ref=STAR-THEATRE

Je l'ai vu lors d'une animation récemment, il restitue bien l'aspect du ciel.

Quand j'étais plus jeune, on m'a offert un planétarium comme celui de ton lien, je n'ai pas vraiment accroché, je préférais voir le ciel en vrai.

Ça paraissait très artificiel, on voyait assez peu d'étoiles, il faut vraiment un grand plafond blanc et plat.

Ça peut peut-être être utile pour apprendre à retrouver les constellations, mais rien n'est mieux que de sortir dehors. J'aurai plus confiance en un logiciel comme Winstars (qui restitue très bien l'aspect réel du ciel).

Posté

J'ai lu des critiques de gens très déçus par la "chose" d'Eveil et jeux, par contre je serais intéressé par un retour sur celui de Galileo... Ca peut intéresser les grands et faire une veilleuse plus que sympa pour la petite dernière :)

Posté

ouaaaah !

mais c'est exactement ce qu'il me faut !

et pas seulement parce que je suis débutante ;)

M'arrive de dormir à la belle étoile :) dans mon hamac l'été... et pour l'hiver. Ben voilà. Reste à trouver le bricoleur pour installer le hamac.

... faut que je trouve aussi le Père Noël. Une indic ?

Posté

C'est ça l'astronomie... on s'habille bien, et on est parés pour passer 4 heures dehors avec 3° :cool:

Les nuits d'hiver où il fait très froid et sec sont vraiment des moments rêvés pour l'astronomie.

Posté

Le glob vendu par galiléo est pas mal, on peut également le trouver sur d'autres sites en import à des prix équivalents ou moins chers.

Il y a aussi une version "Pro" de ce planetarium qui a une meilleure luminosité, plus de disques etc et un prix un peu plus fort.

D'après les test vus un peu partout sur le net, le planetarium "galileo" (version non pro) est sympa bien qu'un peu frustrante (il faut le noir absolu pour voir quelque chose) Alors que la version "pro" bien plus lumineuse souffre, elle, d'un rendu moins "naturel" des étoiles et de la voie lactée. Bref a vous de choisir mais une chose est sure, ce n'est plus tout à fait des jouets et ca permet de présenter la voute céleste :-)

je vous conseille également YouTube :-) il y a pas mal de vidéos de présentation, il faut chercher "homestar" :-)

d'autre part, si vous aimez les trucs japonais spéciaux (oui ca vient du japon ce truc ;-)))) je vous recommande ca :

http://www.audiocubes.com/category/Lifestyle_Interior+Mood.html

il y a une troisième version du globe qui doit sortir en décembre et qui "tue tout" ... à 600 euros...

ENFIN, pour ceux équipés d'un micro ordinateur (ne mentez pas je sais que si vous lisez ca vous en avez un ;-))))

il y a la solution du vidéo projecteur. "NON C'EST CHER" ... euhhhh en fait plus maintenant :

http://www.pearl.fr/article-PX3140-387.html

c'est un tout petit projecteur, ca offre la même puissance de projection que les mini planétariums (mais ca projette un carré par contre ;-))) et vous pouvez mettre votre logiciel de carto préférée au plafond du coup :-))))

voilou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.