Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Conseillée par un de vos membres...

J'ai vais avoir plein de questions :) ... et beaucoup de réponses j'espère !

J'ai la tête en l'air depuis quelques années et je visite vraiment le ciel depuis février.

Allez savoir pourquoi je n'ai pas adhéré avant !? Que d'années perdues !

Donc, on va dire que je suis débutante :confused:

La Grande Ourse me faisait de l'oeil depuis un moment, et je me demandais comment s'appelait ses petites copines.

J'ai donc adhéré à un club.

J'ai commencé par trouver des constellations... (j'en cherche encore hein !?), puis j'ai acheté des jumelles (je voulais voir les Pléiades de "plus près"), puis le club m'a prêtée un 115 900. J'en suis toujours à apprendre à m'en servir de mieux en mieux.

J'utilise un logiciel aussi ... Stell(pub?) qui m'apprend beaucoup de choses, plus les lectures ... Comme tout le monde n'est ce pas ?

Sauf que j'en suis qu'au début et que j'ai bien l'intention de progresser encore et encore, et aussi grâce à vous :)

Vais faire un tour dans vos rubriques... "Je reviens"

Merci

Posté

Salut et bienvenue!

La Grande Ourse me faisait de l'oeil depuis un moment, et je me demandais comment s'appelait ses petites copines.

J'ai donc adhéré à un club.

J'ai commencé par trouver des constellations... (j'en cherche encore hein !?), puis j'ai acheté des jumelles (je voulais voir les Pléiades de "plus près"), puis le club m'a prêtée un 115 900. J'en suis toujours à apprendre à m'en servir de mieux en mieux.

Très très bien comme démarche pour commencer l'astro!

Bonne continuation et au plaisir d'aider pour la progression,

Patte.

Posté

N'hésite pas à poser toutes tes questions, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre ici ! :)

Oui, ça c'est vrai ;)

Bienvenue ^^

Nico

Posté

Ah ces petits jeunots, dès qu'une donzelle se présente, ils ne sont plus tenables !!! :be:

Salut et bienvenue à bord, éluria ... :)