Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Conseillée par un de vos membres...

J'ai vais avoir plein de questions :) ... et beaucoup de réponses j'espère !

J'ai la tête en l'air depuis quelques années et je visite vraiment le ciel depuis février.

Allez savoir pourquoi je n'ai pas adhéré avant !? Que d'années perdues !

Donc, on va dire que je suis débutante :confused:

La Grande Ourse me faisait de l'oeil depuis un moment, et je me demandais comment s'appelait ses petites copines.

J'ai donc adhéré à un club.

J'ai commencé par trouver des constellations... (j'en cherche encore hein !?), puis j'ai acheté des jumelles (je voulais voir les Pléiades de "plus près"), puis le club m'a prêtée un 115 900. J'en suis toujours à apprendre à m'en servir de mieux en mieux.

J'utilise un logiciel aussi ... Stell(pub?) qui m'apprend beaucoup de choses, plus les lectures ... Comme tout le monde n'est ce pas ?

Sauf que j'en suis qu'au début et que j'ai bien l'intention de progresser encore et encore, et aussi grâce à vous :)

Vais faire un tour dans vos rubriques... "Je reviens"

Merci

Posté

Salut et bienvenue!

La Grande Ourse me faisait de l'oeil depuis un moment, et je me demandais comment s'appelait ses petites copines.

J'ai donc adhéré à un club.

J'ai commencé par trouver des constellations... (j'en cherche encore hein !?), puis j'ai acheté des jumelles (je voulais voir les Pléiades de "plus près"), puis le club m'a prêtée un 115 900. J'en suis toujours à apprendre à m'en servir de mieux en mieux.

Très très bien comme démarche pour commencer l'astro!

Bonne continuation et au plaisir d'aider pour la progression,

Patte.

Posté

N'hésite pas à poser toutes tes questions, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre ici ! :)

Oui, ça c'est vrai ;)

Bienvenue ^^

Nico

Posté

Ah ces petits jeunots, dès qu'une donzelle se présente, ils ne sont plus tenables !!! :be:

Salut et bienvenue à bord, éluria ... :)

Le Support débutants et le forum Matériel général doivent être tes premières lectures, avant de poser des questions auxquelles les astrams se feront un plaisir de répondre ;)

Posté
Ah ces petits jeunots, dès qu'une donzelle se présente, ils ne sont plus tenables !!! :be:

Salut et bienvenue à bord, éluria ... :)

Le Support débutants et le forum Matériel général doivent être tes premières lectures, avant de poser des questions auxquelles les astrams se feront un plaisir de répondre ;)

Merci !! ,,,^_^,,,

Posté
Jeunots? Patry, Gégé, Syncopatte, Albéric...?

Patte.

:cheesy::barbe:

Posté

Bienvenue parmi nous Eluria.

Ne les écoute pas.

Heureusement qu'il y a des jeunes comme moi.

Pose toute les questions que tu veux on est là pour ça.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Bonsoir Eluria

Tu as bien fait de t'inscrire, comme je te l'avais dit c'est le meilleur des forums, plein de bons conseils...

Et puis tu rencontreras celle sans qui le forum ne serait pas ce qu'il est : Cécile (Lasilla) :D ; mais je n'oublie pas les autres...

Où es-tu Cécile ? ;) Eluria est imaptiente de te lire

A plus

Jean-Jacques

Posté

Salut et bienvenue

je te suggère vivement, si ce n'est déjà fait, de lire les tutoriaux se trouvant en tête du support débutant :)

@+:cool:

Posté

Eh bien voilà ......

J'ai lu (presque) tous les tutoriaux. Ils ont répondu à nombre de mes questions (merci CAL)

Mille bravos à celles et ceux qui les ont rédigés !

... Celui sur les Dobson est très bien fait (en plus, celui qui l'a écrit habite à Evreux... j'y ai également habité..... 15 ans). J'avais le projet d'en acheter un... un jour. Compte tenu du prix en effet et de sa maniabilité par ailleurs. La transportabilité n'est pas négligeable non plus :)

... En bref, merci pour toutes ses infos

Posté

Je viens passer le bonjour avec quelques jours de retard suite à un post ouvert sur le choix de ton instrument. Bienvenue :)

Posté

Bienvenue à toi éluria! Et tu vas très vite progresser c'est sûr! En tout cas on est tous là pour aider les autres aussi donc...

Patte.

QRV21, lol tu es méchant là :p

Posté

Bienvenue à toi sur le forum....

Serais tu native du Jura ? Une Franc-Comtoise exilée !? :) (sur ton profil, entre parenthèse 39 !?!?)

Posté (modifié)

Patte.

Qu'est-ce que j'ai encore fait à l'insu de mon plein gré ?? :?:

Et puis tu rencontreras celle sans qui le forum ne serait pas ce qu'il est : Cécile (Lasilla) :D ; mais je n'oublie pas les autres...

Et Vanessa maman-belette alors ?? :?: Elle va lâcher ses fauves si on l'oublie. :be:

Et puis il y a notre Zozo, comment peux-t'on l'oublier ? Et Takaya, Papillon, Scopy,...

Et bienvenue chez toi Eluria !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Hein quoi quoi?

On parle de moi? :D

:blush:

Bienvenue ici Eluria!

C'est JJ qui t'a fait venir ici? Quelle chance tu as, alors!

Je suppose que tu as donc accès à son ciel si noir...:wub:

Régale-toi bien et au plaisir de te lire! ^^

Posté

Non, Nunky... c'est ........ mon poids :) franchement.........

xs-man : évidemment que non qu'il ne faut pas oublier tou(te)s les autres.

je n'ai aucunement la prétention, ni meme l'intention de faire de l'ombre à qui que ce soit... naméo ! pour qui je me prends !

du tout... je suis là pour apprendre. et je peux vous assurer que ça marche. ce forum est très bien fait, tant en config qu'en diversité des sujets... et je parle aussi des personnes qui y gravitent, qui m'ont l'air très sympathique ! pour reprendre une formule de Littlesocket et Lasilla, moi je dirai : WA l'essayer c'est l'adopter :)

Posté

Oui, Lasilla, c'est JJ qui m'a conseillé et....... fort bien conseillé.

Accès à son ciel si noir ? Non, pas encore (ça fait peu de temps qu'on discute)... A ses conseils avisés par contre, OUI !

Merci pour ton accueil :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.