Aller au contenu

ngc281 et ngc6888 en halpha

Pierre

Messages recommandés

Posté

Salut,

Deux soirées d'acquisition consécutives ce dernier we dans la région, c'est pas courant, je vous en fais donc profiter wink.gif .

Matériel : epsilon 160 + audine kaf1603me (T° capteur = -15°c) + filtre Ha 5nm + em200Temma2jr

Lieu : Haut-Barr à Saverne pour ngc 281 et Haguenau pour ngc6888

Guidage : webcam Toucam Pro nb, fs60c sur tgm1 avec Guidemaster 2.025b

Prétraitement : médianes de 15 o, 9 n et 7 p wink.gif

Traitement : Acquisition Audela 1.3.0; traitement avec Iris 5.55, ddp, niveaux.

NGC 281 : médiane de 9x20minutes

ngc281-smed-9x20mn-15o9d-7f-ddp-rec-red.jpg

Le grand format

NGC6888: médiane de 8x20minutes.

ngc6888-smed-8x20mn-15o9d-7f-ddp-rec-red.jpg

Le grand format

Posté

très très belle images qui me plaisent bien et qui me rassurent car je vois qu'à l'Epsilon sur des poses de 20 minutes le blooming est assez discret en Halpha.

Ça me rassure vu que je vais avoir un kaf 1603ME sur mon 300 et sur mes scopes en général. Bravo j'adore le résultat et vivement qu'il fasse beau dans le sud, misère de météo :(

Posté

Salut Lantha,

merci pour ton commentaire. Le kaf1603me s'en sort bien avec le blooming mais faut prendre un filtre bien sélectif.... Je me tâte pour un 3nm à la place du 5nm en ce moment ;)

Tu récupères une Platinum, je crois, elle doit être moins bruitée que l'audine.

Posté

C'est une platinum que j'ai avec le kaf 1603 et je crois me souvenir que mon offset en bin 1x1 est à 150, ridicule je trouve non? :p

Sinon effectivement j'ai fait un test sur le 600 du centre ouvert à 3,77 en binning 2x2 sur des poses de 1 minutes sur M27 : ça bloome pas non plus : ça me plait bien les filtres comme le Halpha (surtout que sur M27 ça donne un truc pas trop mal mais je sais pas si je la poste ou pas)

En tout cas bravo et vivment que je soit sous le beau temps pour tout tester maintenant que j'ai tout (monture avec le picastro qu'il faut que je paramètre au micropoil, platinum et les filtres :) )

Posté

Beaux champs à l'epsilon :wub:. Je vois que tu fais une médiane sur une série paire pour ngc6888. Comment est ce possible ? Normalement il n'ya pas de médiane d'une série paire :?:

Posté
C'est une platinum que j'ai avec le kaf 1603 et je crois me souvenir que mon offset en bin 1x1 est à 150, ridicule je trouve non? :p

Mouarf, t'as de la chance, j'ai un offset à 3120 ;);)

Beaux champs à l'epsilon :wub:. Je vois que tu fais une médiane sur une série paire pour ngc6888. Comment est ce possible ? Normalement il n'ya pas de médiane d'une série paire :?:

Bin, je sais pas, en tout cas, ça passe pas trop mal :be:

Posté

ohhh deux belles images Pierre, les traitements sont bien équilibrés, un regal, marche bien l'audine !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.