Aller au contenu

william optics Jumelles 22x70 ED APO Astro

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles
Posté

que pensez- vous des jumelles de chez William Optics???? 22x70 ED APO Astro

Jumelles de grand diamètre pour la découverte et l'exploration du ciel. Grossissement élevé pour l'observation lunaire ou d'amas globulaires

Prismes de Porro - verre ED (FPL-51) à faible dispersion

Oculaire de 66° de champ apparent

Pare buée rétractable

Etanche

Sacoche de transports jumelles william optics... :b:

Invité astrobruxelles
Posté

personne ne les as utilisé???

• 4 semaines plus tard...
Invité astrobruxelles
Posté

toujours personne qui les a tester????

Posté

Je possède les 10X50 ED Astro.

C'est du bon matériel, le piqué d'image vaut bien celui des fujinons pour 2X moins cher. Pas mal niveau correction chromatique.

Il n'a pas de raisons que le modèle que tu cites soit mauvais.

WO est quand même le gage d'une bonne qualité. J'ai possédé une petite lulu 66 mm qui était super également.

Le seul défaut de toutes ces "big jumelles" est qu'on finit par se tordre le coup si pas de renvoi à 45 degrés.

Mais il faut parfois savoir souffrir en astro:)

Invité astrobruxelles
Posté
Je possède les 10X50 ED Astro.

C'est du bon matériel, le piqué d'image vaut bien celui des fujinons pour 2X moins cher. Pas mal niveau correction chromatique.

Il n'a pas de raisons que le modèle que tu cites soit mauvais.

WO est quand même le gage d'une bonne qualité. J'ai possédé une petite lulu 66 mm qui était super également.

Le seul défaut de toutes ces "big jumelles" est qu'on finit par se tordre le coup si pas de renvoi à 45 degrés.

Mais il faut parfois savoir souffrir en astro:)

merci pour ta réponce.. personne d'autre na des jumelles W.O???
Posté

Salut astrobruxelles,

Pour info l'offre du 27/11 pour les bresser à 19 euros se fait aussi sur les LIDL de Belgique. Comme tu as l'air de réfléchir a des jumelles (2 topics...) , ca te permettrait de tester ce mode d'observation avec une valeur sure (voir topic du moment a ce sujet), quitte a en acheter de plus grosses par la suite...:)

Ceci dit, j'espere que tu n'iras pas au meme lidl que moi, je compte en prendre qques unes pour des copains... ;)

Posté

Bonjour Astrobruxelles,

Je ne sais pas si je me trompe, mais elle ne doit pas être très lumineuse.

Si je me base sur la petite formule Diamètre divisé par le grossissement D / G, cela fait seulement une ouverture de 3,18 ce qui est sombre par rapport à l’ouverture max de la pupille qui est en moyenne égale à 6

Bien à toi

Phil ;)

Invité astrobruxelles
Posté
Salut astrobruxelles,

Pour info l'offre du 27/11 pour les bresser à 19 euros se fait aussi sur les LIDL de Belgique. Comme tu as l'air de réfléchir a des jumelles (2 topics...) , ca te permettrait de tester ce mode d'observation avec une valeur sure (voir topic du moment a ce sujet), quitte a en acheter de plus grosses par la suite...:)

Ceci dit, j'espere que tu n'iras pas au meme lidl que moi, je compte en prendre qques unes pour des copains... ;)

merci pour l'info! :)

Invité astrobruxelles
Posté
Invité astrobruxelles
Posté

et merci a tous ceux qui me reponde... car j'ai vraiment envie d'une bonnne paire de jumelle.... sa me trotte depuis un bon moment... toutes vos information me sont TRES PRESIEUSE....

• 4 mois plus tard...
Invité astrobruxelles
Posté

j'ai enfin mi les yeux dans des 10x50 W.O. .... et bien mrd alors!!!!! elles sont très très bien!!! que image! waw!!!

Invité astrobruxelles
Posté

j'ai enfin mi aussi les yeux dans les fameuse 22x70 ED... et bien pour moi pas plus que sa... les 10x50 sont mieux!!! mais bon... a voire et a tester... et comme chaqu'un sais... il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.