Aller au contenu

Matériel pour son pire énemi


Leimury

Messages recommandés

Patry:

Au final, j'ai dit a seb que je lui prennait le paragon.

Petit espoir ? Que le baader soit calculé pour un newton ouvert et qu'il intègre une forme de correction de champ. Sinon, c'est inutilisable sur un Newt !

C'est très intéressant... Car nous autre Newtoniens avions mis la main sur un Paragon 30mm, oulà c'était pas beau, et c'était rien de le dire!

 

Globalement, je suis d'accord pour dire que les Hyperions sont sympas, sans plus.

Comme les TMB Planetary. Je parle d'oculaires que j'ai eus.

Et je suis tout à fait d'accord pour dire que les plössl d'origine sont de bons oculaires à l'excellent rapport qualité-prix. D'ailleurs pour les animations publiques, je m'en sers afin de laisser mes Naglers à l'abri, et franchement ça ne me pique pas les yeux.

 

Mais je concluerais sur un seul fait: lorsque nous avons comparé avec Gégé nos oculaires fétiches en grand champ sur deux télescopes quasi identiques (un OO200/900 DX et un SPX), ils n'étaient pas interchangeables!

 

Le Panoptic de Gégé donnait de belles déformations sur mon tuyau, et mon LV30 montrait un vol d'hirondelles sur son scope au lieu d'un amas ouvert...

Alors que nos oculaires respectifs sont d'un piqué quasi parfait sur nos scopes, vérifié par chacun d'entre nous (donc ça ne vient pas non plus de nos yeux).

 

Tout ça pour dire que rien ne remplace le test cas par cas, et qu'un oculaire qui a "mal marché" sur un scope peut aller très bien sur un autre scope similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet s'est beaucoup focalisé sur les oculaires.

J'ai essayé des Meade, ils sont pas mal. C'est toujours mieux que ce qui est vendu avec certain tube bon marché. Pour débuter, c'est bien.

Les Hyperion que j'ai pu tester sont un peu massif et donne une impression de "grand spectacle" très agréable en ciel profond, mais l'inconvénient c'est le nombre de lentilles qui y a dedans (un peu moins de lumière à l'arrivée).

Je trouve qu'il vaut mieux un bon Plössl, Eudia ou Ortho à 50° qu'un grand angle, mais après c'est une histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, dites donc, je pensais pas que ça glisserait comme ça !

Bon, il faut peut-être prendre un peu de recul.

Patte=>Le truc qu'on veut souligner, je crois, c'est que, pour un prix donné, on peut avoir mieux que certaines pièces. C'est comme ceux qui critiquent Auto Plus en disant : "Je m'en fiche de vos critères de finition, pour moi, des vis apparentes sur la planche de bord ne sont pas un problème." Bien sur, mais il faut savoir que, pour le prix d'une Fient (pas de pub gratuite, surtout!!;) ), on peut avoir une KSoda bien mieux équipée et finie. Après, on n'empêche personne d'acheter des Fient...

Je pense que c'est la même philosophie ici.

 

Sinon, faut pas se sentir personnellement visé par les attaques anti-Meade.

Il y en a des discut' entières, alors autant s'y faire !

Et, entre nous, qui n'a jamais eu de Meade?

Bon, pas la peine de répondre fièrement "MOI, môssieur ! ", c'est juste pour dire que c'est un peu le Nike de l'astro : une réputation, des produits bons, mais aussi certains pas à la hauteur.

 

Maintenant, si on peut reprendre le topic dans la bonne humeur,

 

à quoi décerner le PROUT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si on peut reprendre le topic dans la bonne humeur,

 

à quoi décerner le PROUT ?

Non, je ne crois pas que ce soit bon!

On peut citer n'importe quelle marque, on y trouve du bon et du mauvais... je vois mal ce sujet faire la part du bon grain et de l'ivraie, mais au contraire jeter l'opprobe sans discernement aucun, au gré des mésaventures de chacun.

Mais bon, on verra....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut aussi parler d'opérations réalisées par des magasins ou cela peut être considéré comme de la diffamation ?

Parce que si l'on peut, même à mon pire ennemie je ne souhaiterai certaines choses..

Ben c'est à toi de voir si tu pense pouvoir te défendre si tu es attaqué pour diffamation (donc apport de preuves, exception de bonne foi...).

Mais de toute façon il y a des chances que sans un minimum de contenu derrière ton message parte à la poubelle, ne souhaitant pas que l'association Webastro doive tester l'application de la LCEN aux forums avec modération a posteriori, même si la jurisprudence commence à être relativement conséquente (gloire au législateur pour son clair et concis article 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou?

 

La pire des choses qui me soit offerte, c'est le ciel de Bruxelles.

 

Heureusement que de tant-zen-tant, la Lune tant tentante vient se pencher sur mon balcon!

Que je la regarde à travers un hypérion, qu'elle soit plus belle avec un plössl?

Que d'importance! Cela dépend de mon instrument, de l'état de mes yeux.

 

Comment émettre un avis sans préciser le contexte si complexe?

Il n'y a pas de règles générales, pas de critères définis.

 

Cette discussion est pour moi non stérile: c'est de la mauvaise graine.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post fermé.

Si vous avez des avis à donner sur du matériel nous vous rappelons qu'il y a la section test ou chacun peut argumenter sereinement sur le matériel qu'il possède en bien ou en mal.

Un post collectif de dénigrement ne peut rien apporter de positif à la communauté.

Bonne nuit à tous.

Pour la modération.

CATLUC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.