Aller au contenu

Ic1805 sho

lapin

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici le résultat de mes trois dernières nuits clémentes sur la région alsace avec une température proche de 0° :

IC1805-7h30-HHSO_final.jpg

Pour les commentaires et setup => http://astrolapin.free.fr/aff_image.php?fic=IC1805-7h30-HHSO_final.jpg

Avec 7h30 de pose j'esperait plus de signal que ca, mais au vu du résultat je constate qu'il me faudrait 7h30 par couche !! Va vraiment falloir que je passe à une optique plus rapide ...

Le traitement est à revoir : yeux de merlan et couleurs des étoiles pas très naturelles...

Posté

Joli coup d'fusil lapin :p

Elle est belle, les couleurs sont tops :), sauf que j'ai une impression de flou qui me gêne... map ou traitement ?

Posté

La chasse est ouverte..

Belles couleurs, pleines de nuance. Je pense que tu as tout dit. En revanche je ne vois pas les yeux de merlans. Mais tu as une aigrette sombre au dessus des étoiles lumineuses (?). Mais ce n'est pas trop génant.

Christian

Posté

La couleur des étoiles ne me dérangen pas, mais c'est vrai qu'elles ont un drôle de chapeau noir ;) Ce sont des merlans aux yeux vus de profil :D ???

J'aime bien l'image :)

Posté

Merci pour vos commentaires !

Flou oui en regardant mon image après une nuit de sommeil j'ai eu cette même impression en fait c'est le traitement j'ai été un peu fort sur le gauss :b:

Cette aigrette sombre au dessus des étoiles ... je ne sais pas d'où elle provient, je me demande si c'est pas une espèce de blooming. Mais je dis ca je dis rien ...

J'ai refait une autre version en supprimant les aigrettes, et en ajustant la couleur des étoiles. Après c'est selon les goûts, la première ou la deuxième...

IC1805-7h30-HHSO_final-iris.jpg

Posté

Elle est magnifique !!

juste tu pourras pour les prochaines réduire la tailles des étoiles du filtre rouge... ca bave un tout petit peu.

Mais tu as bien bossé !

Posté

la deuxième, bien mieux défini pour le reste JOKER

Jepe

Posté

Bonjour,

J'ai repris les couleurs de ta très très belle image,j'ai rajouté pas mal de vert

et un peu de bleu,je n'ai pas touché du tout au rouge!.C'est le jour et la nuit,

comme cela bien sur ton image est à mon gout....tu devrais essayer;)

(je ne voudrais surtout pas avoir l'air de donner des leçons,mais des fois...nous

ne voyons plus très bien ce que l'on doit faire après pas mal de temps passé

sur l'image.)

En tout cas,c'est une très belle image!.

Hervé

Posté

La couleur est un peu étrange mais quelle finesse !!

Je suis comme la mouche sur le papier tue-mouche : complètement scotché !

Albéric

Posté

Merci pour vos remarques.

No soucy RV, c'est bien ce que j'attends en postant les images sur le forum. Tes remarques sont tout à fait constructives. Il est vrai qu'après avoir vu l'image pendant des heures de traitement on a du mal à juger.

J'ai retouché la balance des blancs comme tu le suggères, en effet le résultat est intéressant.

Mon ftp est KO pour l'instant je ne peux donc pas déposer l'image, mais n'hésites pas à poster ta version qu'il m'intéresse de voir.

A+

Posté

Bonjour,

Lapin,content d'avoir pu rendre service.Le problème c'est que je suis nul en

informatique et que je ne sais pas poster et puis c'est plus as toi de la poster,

c'est ton oeuvre,elle t'appartient!.

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.