Aller au contenu

Viseur polaire eq3.2


iogregos

Messages recommandés

Bonjour je me suis acheté un viseur polaire pour ma EQ 3.2 SW mais quand je tourne ma monture il tourne comme une patate .

J'arrive serte a le centrer mais c'est horriblement long et pas vraiment précis.

En visitant le site de M**optic.fr j'ai vu qu'il existait un Adaptateur V. P. pour monture SW & Vixen que je n'ai pas est la mon probleme?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me suis acheté un viseur polaire pour ma EQ 3.2 SW mais quand je tourne ma monture il tourne comme une patate

Tu as acheté un viseur pour EQ3-2 de la marque, et il ne se monte pas? C'est bien ça le problème? ...que veut dire ce que j'ai mis en gras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se monte parfaitement mais très long a régler et pas précis du tout

Bonsoir,

 

J'ai un viseur polaire sur ma CG4, et c'est vrai qu'il n'est pas facile à mettre en place :b:. Il se visse bien, mais c'est après que ça se gâte, quand il faut mettre la position par défaut là première fois. Ce réglage qu'on fait de jour et qu'à priori on ne touche plus ensuite, ben il est pas facile à faire, avec une clé Allen sur les trois vis. Quand tu joues sur le centrage, tu dérègles malheureusement un chouïa la position du réticule que tu avais mis 30 minutes à mettre à la verticale. Puis quand tu utilises les vis pour le remettre à la verticale, c'est le centrage qui est touché :cry:.

 

Je me suis aidé du lien suivant : http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56

 

J'espère que ça pourra t'aider.

Si ça peut te consoler, le mien n'est pas très bien réglé :confused: (réticule vertical ok, mais centrage approximatif), mais c'est très largement suffisant pour une mise en station (pour du visuel). C'est toujours un peu mieux que le fameux jeté de monture de Leimury ;), même si ce dernier est lui aussi largement suffisant pour du visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.