Aller au contenu

Aristarque

jeffito

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

J'ai photographié Aristarque avec un téléphone portable Nokia 6520 sur des jumelles 25x10 marque Lidl

Lieu d'observation : Rue de Rivoli à Paris à 13h50 TU

J'ai utilisé Paint V 1.0 sous Dos 1.1 pour travailler l'image...

Malgré vos gros diamètres, je vous bats tous... nah !

Y'a pas que la taille qui compte dans la vie !

opo0529c.jpg

Posté

:b:

On dirait une vue à travers un microscope, avec des bestioles et autres.

Eh bien bravo, je ne sais pas comment tu as utilisé Paint etc mais le résultat est surprenant.

C'est une démarche artistique ça, chouette.

Ah oui, j'aime.

Il n'y a pas que le diamètre qui compte, l'imagination est bien plus puissante!

Patte.

Posté
Humour de potache ? Complexe d'infériorité ? :be::p

Albéric

tout y est: l'insistance sur le minimalisme du matos, la moquerie

c'est bien de l'humour...et ça fait du bien!!

Posté

Oui c'est de l'humour...

Cependant sur un forum public il est trés recommandé de rajouter une ligne en bas de l'image (= sur l'image) mentionnant le "crédit" de l'image, mention de l'auteur, même si elle est diffusée avec autorisation ou reversée dans le domaine public (comme c'est le cas pour celles de la Nasa, par exemple).

Mais bon, en France il n'y a pas encore eu de procés contre les forums et il n'y a pas d'Administrateurs en prison, à ma connaissance :be:

Christian

Posté

C'est peut-être un Nokia option Hubble son portable :)

euuuh, et puis Dos 1.1 ça existe encore ça ?

have a good day folks !

Posté
l'avantage de cette "blague" c'est qu'on y croit pas une seule seconde car c'est gros comme le nez au milieu de la figure

c'est sur

on reconnait parfaitement la surface escagassée de Pluton!

Posté

:En tout cas je ne pensais pas qu'Hubble puisse faire des clichés de la Lune... je pensais bêtement que ses capteurs étaient trop sensibles et que ça les ferait griller avec une telle luminosité... j'en apprends tous les jours :)

Posté

C'est peut être imagé alors que la zone était dans l'ombre ?

Ok je resort !

Posté

C.R.O.A

Le 1er Janvier 2003, j'avais installé ingénieusement, mes jumelles Lidl 25x10 couplées au nokia 6520 sur un cerf-volant Auchan, cela me permettait de faire des photos en dehors de l'atmosphère à une quarantaine de mètres d'altitude.

Faire des photos de surface des exo-planétes n'étant plus vraiment un challenge pour moi, je décidais donc de photographier (de vérifier en fait) le bouclier thermique de la navette qui se trouvait au dessus de la Californie. à ce moment là.

Quelle ne fut pas ma surprise d'être témoin de la fin de cette bonne vieille navette (snif !).

PS.1. Photo prise de la place de la Concorde, la rue de Rivoli n'étant pas géniale pour faire décoller le cerf-volant

PS.2. La ligne de visée entre la navette en Californie et la place de la Concorde passant à 1000 km sous terre , j'ai du utiliser une méga-astuce... si vous êtes sages , je vous expliquerai.

PS.3. Continuez de photographier Spot 3 et Astra 2 sous forme de points (en noir et blanc !!!) .... c'est trés esthétique....

2003shuttle2_lg.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.