Aller au contenu

Au nord de Théophille ...

patry

Messages recommandés

Posté

Toujours au C11, et en fin de séance, je suis retourné vers le trio mais en visant la partie nord cette fois.

moon2008101900013cy7.jpg

Il faudrait cropper un petit peu plus la partie gauche (sans point de registration, donc ca file).

Sinon, c'est pris au C11 + barlow + filtre L+R, PL1M. 900 images capturées, traitement Registax.

J'ai peur que ca ne colle pas pour l'accrocher au trio déjà capturé, donc elle va rester toute seule ... la pôv !

Posté

Bonjour Marc

Toujours des images aussi fines.

C'est vrai qu'en ayant une vue globale il semble exister un alignement des petits détails du sol de la partie haute gauche vers le bas à droite.

Mais c'est trés léger.

Christian

Posté

bonjour

toujours une image de tres bonne facture ,par contre tu a du avoir un pb d alignement en bas a gauche et un peu moins en bas a drte ,le reste de l image est parfaite

bravo et au plaisir de voir tes images

dominique

Posté

Oui domi, j'ai été "gentil" sur le crop, et il faudrait sabrer bien plus. J'ai merdé complètement le "jeté" de monture, et du coup, la lune se baladait grandement sur le capteur (et va repositionner la monture avec un C11 et 13kg de Ctp tiens ...). J'ai coupé le bord extrème mais à bien y réfléchir tous les "points" que j'ai mis sur les bords ont tous étés supprimés au compositage. Ce qui explique que la résolution se dégrade franchement sur les bords.

En fait il faudrait que je passe par un avi intermédiaire, de la taille "maximum exploitable" et que je recommence.

Allez ... chiche !

Marc

Posté

Ca pique bien là encore, c'est un coin riche en petits cratères.

Superbe Marc !

(faudrait signer une trêve de l'envoi de fleurs, non ?)

Albéric

Posté

Oui albéric, une trève est necessaire (mais la critique, constructive, est toujours la bienvenue).

Sinon, je reprends la registration depuis un AVI "pré" registré. Du coup je peux coller un point de registration au plus près des bords. Cela devrait sensiblement améliorer les choses pour l'uniformité du traitement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.