Aller au contenu

Urgent Stop. Cherche Nom Pour Poulain Stop.


JiGiSù

Messages recommandés

Voilà, mon père et ma soeur possède une jument (enfin c'est plutôt mon père, ma soeur est toujours fauchée :lol: )

 

L'année dernière, nous avons décidé de faire pouliner la jument (c'est à dire la mettre enceinte par un etalon, ici par insemination artificielle).

 

Et le poulain est né le jeudi 3 mars vers les environs de 22h00.

 

Il nous faudrait trouver un nom avant la fin de la semaine, c'est urgent pour les papiers du cheval (et puis c'est vrai koi on va pas l'appeller "poulain" toute sa vie...)

 

Il existe une règle particulière pour l'attribution des noms aux chevaux. A chaque année correspond une lettre de l'alphabet.

Tous les chevaux qui naissent pendant l'année doivent avoir un nom commençant par la lettre de l'année.

Par exemple si en 2003 la lettre était "d", tous les chevaux qui sont nés cette année la ont unt été baptisés par un nom commençant par "d": "diva", "diamant", "dagobert"...

 

Cette année la lettre tombe sur "r", il nous faut donc trouver un nom commençant par "r". C'est pourquoi je fais appel à votre imagination débordante pour nous aider dans cette quête du nom :laughing:

 

J'aimerai particulièrement que vous me donniez des noms astronomiques, des galaxies, des étoiles (sauf Rigel, déjà recalée :p ), des nébuleuses, des trous noirs, tous corps celestes possédant un nom commençant par la lettre "r". Ou bien encore des grands astronomes...

 

Mais bien sûr les noms sans rapport avec l'astro sont bien entendu acceptés..., du moment qu'ils commencent par "r".

 

PS: deux indices: c'est un mâle et il a de grandes pattes.

 

A vos cerveaux !!!

 

 

:beer:

 

REPS: j'offre une boîte de chocolat à celui qui trouvera le futur nom du poulain... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoiles:

Rasalgethi, Rasalgue, Regor, Regulus, Rotanev, Rukbat (orthographe varie selon les sources car souvent transcription de l'arabe)

satellites, fusées, sondes en tout genre:

Radouga, Ranger, Redstone, Rockot, Rohini

Astronomes et astronautes:

Rees, Reeves, Reiter, Riccioli, Richer, Ride, Roche, Romanenko, Römer, Russell, Ryle

 

(à ta disposition pour plus d'infos sur l'un ou l'autre de ces noms, perso j'aime beaucoup Rohini :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Mar 7 2005, 10:12 PM

Etoiles:

Rasalgethi, Rasalgue, Regor, Regulus, Rotanev, Rukbat (orthographe varie selon les sources car souvent transcription de l'arabe)

satellites, fusées, sondes en tout genre:

Radouga, Ranger, Redstone, Rockot, Rohini

Astronomes et astronautes:

Rees, Reeves, Reiter, Riccioli, Richer, Ride, Roche, Romanenko, Römer, Russell, Ryle

 

(à ta disposition pour plus d'infos sur l'un ou l'autre de ces noms, perso j'aime beaucoup Rohini :) )

 

Ma soeur en a choisie trois parmi tous:

Rohini

Redstone

Rasalgethi (en fait ces moi qui l'ai choisit celui là)

 

Ils viennent s'ajouter à liste des 3 noms retenus pour l'instant: "Rocambole", "Rohan" et

"Revolver"

 

Guilhem, il se pourrait que tu gagne une boîte de chocolat ;)

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Mar 7 2005, 10:09 PM

Régulus, alpha leo, la plus belle étoile de la constellation du lion, qui trône en ce moment dans le ciel ! ;)

 

tiré d'un site web en anglais:

Personellement Regulus je trouvais ça pas trop mal, mais ma soeur n'étais pas emballée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Rigel... C'est une étoile d'Orion, la plus belle constellation d'hiver !!!

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques infos alors :)

 

Rohini: mot indi signifiant étoile, 3 satellites lancés avec succès par l'inde depuis sriharikota en 80,81 et 83..

Redstone: missile balistique américain, un dérivé de ce missile (mercury-redstone) a permis les vols de Shepard et Grissom (là y a des infos sur le web)

Rasalgheti (ou Ras Algheti, alpha Herculis), en arabe, "tète de l'homme agenouillé", système de deux étoiles (dont une double spectroscopique, ce qui fait trois :p ) situées à 400 al

 

Merci au "dictionnaire de l'astronomie et de l'espace", ainsi qu'a "astronymie, le nom des étoiles" :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par aven59@Mar 7 2005, 10:27 PM

Rigel... C'est une étoile d'Orion, la plus belle constellation d'hiver !!!

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui moi aussi j'avais pensais à elle, je la trouvais parfaite... malheureusement elle sonne trop féminin, alors que le poulain est un garçon ...

 

C'est vraiment la galère pour trouver... Un conseil ne faîtes jamais de poulain... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix semble se porter sur Rohini qui irait rejoindre le trio de tête.

Je vais aller me coucher, merci de toutes vos réponses particulièrement à toi dictionnaire de l'astronomie :p

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, il reste encore quelques jours pour le choix final...

 

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@Mar 8 2005, 08:16 AM

Redstone est cool je trouve ! ^^

Moi aussi j'aime bien, mais ma soeur n'aime pas les missiles...

 

Dsl Lune et Grelots, on ne prend pas les prénoms d'homme et de femme (sauf quand ils sont très connu, genre "raspoutine", "raffarin", "ray charles"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y en a deux que eje trouvais pas mal:redstone et reeves

moi je trouve que rohini et raglioti ca fait trop spaghetti ,panzanni,...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.