Aller au contenu

Commande d'un moteur de MAP en port //

laurent12

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche un logiciel ou un driver compatible ASCOM permettant de commander un moteur de mise au point par le port parallele.

j'ai réalisé le montage d'Etienne Bonduelle, celui - ci se commande tres bien avec Astrosnap mais je ne trouve rien d'autre comme logiciels.

Merci pour votre aide

Laurent

Posté
Pourquoi tu veux un logiciel compatible ASCOM?

Car cela me permettrait avec un seul logiciel de commander la camera, le telescope, le focuser.

les drivers de Ascom pour les focusers ne fonctionnent qu'en port série et celui de E. Bonduelle en port //.

Laurent

Posté
Car cela me permettrait avec un seul logiciel de commander la camera, le telescope, le focuser.

les drivers de Ascom pour les focusers ne fonctionnent qu'en port série et celui de E. Bonduelle en port //.

Laurent

Salut Laurent,

T'as quoi comme caméra et comme telescope ?

Axel

Posté
Salut Laurent,

T'as quoi comme caméra et comme telescope ?

Axel

Bonsoir Axel,

la caméra : une ST7

Le telescope : un telescope fait maison avec des encodeurs Ouranos (fait maison la aussi), le driver "orion intelliscope" me permet de recuperer la position du scope avec n'importe quel logiciel.

Par ce systeme, je recupere les coordonnés dans l'entete fit de mon image.

quand je regarde le site Ascom dans la rubrique "Focuser", tous font appel au port série.

Vu que je ne trouve pas de solution, je vais continuer à utiliser ton excellent logiciel qui me commande mon moteur de map.

Laurent

Posté
Bonsoir Axel,

la caméra : une ST7

Le telescope : un telescope fait maison avec des encodeurs Ouranos (fait maison la aussi), le driver "orion intelliscope" me permet de recuperer la position du scope avec n'importe quel logiciel.

Par ce systeme, je recupere les coordonnés dans l'entete fit de mon image.

quand je regarde le site Ascom dans la rubrique "Focuser", tous font appel au port série.

Vu que je ne trouve pas de solution, je vais continuer à utiliser ton excellent logiciel qui me commande mon moteur de map.

Laurent

Bonjour Laurent,

D'accord... A.S. ne connaît pas la ST7, donc tu ne pourras pas faire la MAP automatiquement dessus...

Ce qui est embêtant effectivement c'est que quand un driver ASCOM est developpé c'est toujours pour un périphérique commercial, et pas pour les périphériques maison...

Reste à développer un driver ASCOM pour les boîtes à relais. Ca ne doit pas être sorcier, mais il faut le temps pour l'écrire...

Axel

Posté
Bonjour Laurent,

Reste à développer un driver ASCOM pour les boîtes à relais. Ca ne doit pas être sorcier, mais il faut le temps pour l'écrire...

Axel

Bonsoir Axel,

Ou alors je modifie mon montage pour ce soit un port com qui gere la map.

Laurent

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

en naviguant sur le site, j'ai vu ta question et comme j'avais vu auparavant un logiciel astroart 4.0 qui peu peut-etre t'aider, (voir autre fonctionnalité)

voila.

lien :

http://www.astronome.fr/produit-astro-art40-379.html

Bonne soirée et bonne année 2009

Bon Ciel

Marc

Bonjour,

Je recherche un logiciel ou un driver compatible ASCOM permettant de commander un moteur de mise au point par le port parallele.

j'ai réalisé le montage d'Etienne Bonduelle, celui - ci se commande tres bien avec Astrosnap mais je ne trouve rien d'autre comme logiciels.

Merci pour votre aide

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.