Aller au contenu

circum toulousain

alex31

Messages recommandés

Posté

Encore un petit circum faite en région toulousaine (forêt de Bouconne)

Config habituelle : 350D - Sigma 10-20 à 10mm ouvert à 5

Pocket Shutter 2min - 1s

800 iso

addition avec StarMax

J'ai essayé de réduire la PL avec photoshop mais au final le fond de ciel avait une couleur bizarre! J'ai préféré la laissé comme ça donc.

La buée est arrivée au bout d'une heure, je vous livre deux versions, la première avant l'arrivée de la buée et la seconde quand je suis parti me coucher!

Posté

Il m'a complètement défiguré mon circum! Et en plein milieu en plus!

Je suis sur que c'était un Boeing... !ph34r!

Posté

Moi je trouve ça esthétique toute ces traces, on dirait les particules détectées dans une chambre à bulle :D

Sinon, c'était un A320 :D c'est assez rare les Boeing dans le coin :be:

Posté
Toujours des problèmes de suivi à ce que je vois!

Joli le 2h pour son premier plan mieux défini

Bà pour moi, le premier plan est mieux défini sur la première d'une heure. La buée est venue floutée les arbres du bas sur celle de deux heures!

On est deux comme ça à avoir des problèmes de suivi :na:

Posté

Très zoli! J'aime bien l'effet Boeing moi... Ouaip, préfère aussi la prem's

Bô boulot!;)

A+

Posté

Salut Alex,

J'aime bien la seconde, avec un léger flou sur les arbres : kitsch mais sympa. Tu n'as pas pu supprimer l'image sur laquelle est passé ce p..n d'avion ?

Posté

bà sur des poses unitaire de 2min, si je supprime celle où il y a l'avion, je fais un trou de 2 minutes dans le filet, bref, c'est pas beau!

Si je joue de la gomme magique sur l'avion, on verra un trou sur son passage!

Bref, c'est de l'indélébile! C'est un peu le gros problème de ces poses longues dont la chronologie est cruciale, s'il y a un problème pendant l'exposition, ça reste!

Tu est fou et tu faits un circum de 12 heures (comme celui que j'ai vu sur S&T:wub:). Au bout de 6h, un mec va uriner avec sa lampe rouge et passe devant ton appareil photo que tu avais pourtant bien mis à l'écart... Dommage!

merci pour les commentaires!

Posté

J'ai essayé de le compléter ce soir. Je suis content de voir que la panoramisation marche toujours aussi bien (merci lolo pour le tuyau). Dommage par contre que le cadrage n'ait pas été plus soigné (désolé).

Voici le résultat non recadré (si on recadre, on ne voit quasiment plus rien) :

en mini :

Dommage, ces fichus avions dévoile encore plus la séparation déjà bien visible en suivant les bords des images!

J'aurais pu remettre ça ce samedi soir pour faire une troisième série d'une heure et compléter encore un peu plus le circum, mais je ne peux pas! Tant pis, je pousserais encore un peu plus la prochaine fois!

Mais maintenant que je commence à savoir faire des panorama en circumpolaire, je sais où je pourrais en faire un bon... (au pic du midi)

Edit : j'ai oublié de vous dire que les paramètres pour la seconde partie de la photo (coté gauche) sont rigoureusement les mêmes, à une minute de prise de vue près!

J'ai pas fait non plus de traitement!

Posté

Vraiment sympa tes filés Alex !!!!!

J'aime bien ton panoramique, et malgré la proximité de Toulouse, tes photos ne sont pas trop dégradé par la PL.

Et puis, quelle idée d'aller faire des photos si près de l'aéroport !!!!! :palors qu'il suffit d'aller à Nerac par exemple !pomoi!

Posté
Vraiment sympa tes filés Alex !!!!!

J'aime bien ton panoramique, et malgré la proximité de Toulouse, tes photos ne sont pas trop dégradé par la PL.

Et puis, quelle idée d'aller faire des photos si près de l'aéroport !!!!! :palors qu'il suffit d'aller à Nerac par exemple !pomoi!

Merci kiwi!

Effectivement, la PL au nord de Bouconne est raisonnable vis à vis de la proximité avec Toulouse. Mais je ne ferais jamais une longue pose à 180° par rapport à ces photos. Je ne photographie pas non plus la pollution! Pour un truc a 30 minutes de chez moi, je trouve que voir la voie lactée est plutôt sympathique...

Je reste aussi assez content d'avoir trouvé les bons paramètres : 800iso/2min, c'est un bon compromis pour que la PL ne monte pas tout en ayant pas mal d'étoiles!

Quant à l'aeroport, 50% de la population toulousaine vivent directement ou indirectement grâce à ces avions, alors bon... C'est pas très grave!

Je me rattrape à Nérac ou au Pic!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.