Aller au contenu

CROA du 22-10-08 : une soirée dans le verger

xenopus

Messages recommandés

Posté

Voici mon 2ème CROA...d'une nuit bien claire et étoilée. Et promis, cette fois, pas de débris de fusée russe à me passer sous le nez pour venir parasiter l'observation (cf.1er CROA). Que du naturel! Pour rappel, je débute avec un dobson 300 kepler, qui se trouve être mon premier télescope."...Les commencements ont des charmes inexprimables..."

Après le classique et rapide épaulé-jeté de la mise en station du Dobson dans le jardin, à l'écart des pommiers, une bonne heure d'attente pour la mise en température... La dernière soirée passée à observer avait été très moyenne (le temps voilé, et puis certains soirs...on ne trouve rien, cela n'étant pas foncièrement gênant puisque mettant d'autant plus en valeur les bonnes soirées). A ce propos, il y a là je pense un parallèle entre l'astronomie visuelle et la pêche à la ligne. Il faudrait un jour écrire cela... quelque chose comme "De l'astronomie, de la pêche à la ligne, et des prétextes heureux" (ça sonne comme du Philippe Delerm:) ) Enfin, là, je digresse.