Aller au contenu

M31 m45

Otzi

Messages recommandés

Posté

Des classiques de saison …je fais mes gammes ;)

Apres 2 nuits semi blanches, j’ai un peu la flemme de poursuivre les traitements aujourd’hui …alors voilà :

(200/1000 sur SVP)

pleiades (8 poses de 30 sec + dark etc). Rentrées au chausse-pied ds le cadrage, tout juste :cool:

pleiades6.jpg

andromede (30 poses 30 sec et 1 min, 800 iso) testé avec un filtre baader skyglow ds la bague. Cadrage bien foiré, j’en ai une autre qui devrait etre plus acceptable a ce niveau, mais elle n’est pas encore traitée.

andromede%2012.jpg

J’avais bien une M76, mais vu celle qui vient de débarquer …je la garde humblement ds mes cartons :be:

edit : je mets une version avec "black" pour andromede, ca me semble qd meme plus propre... ;)

Posté

Très bon cadrage des Pléiades

c'est en effet difficile avec nos Fd5

c'est fou comme la trame rouge est montée en 30 s

tu dois avoir de la pl autour de toi

le "baader skyglow" sert à ça?

Posté

Pourtant FD 5 est déjà bien ouvert ?? Si je comprends bien les 45 ou M31 vues ds d'autres posts , c'est en y ajoutant un réducteur de focale ??

Nb je viens d'editer andromede , et j'ai mis une version avec "black /offset" appliqué, je ne sais pas si la differnce est flagrante sur d'autres ecrans ?

A 20 km de Bxl, oui pas mal de PL ... :cry:! Le sky glow bloque ds les raies sodium et Hg des lampadaires courants . Sur les brutes de 1 min, je voyais qd meme une différence significative, mais j'ai peut etre un peu baclé le traitement ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.