Aller au contenu

Question sur les Ethos

jimmystar

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je vais bientôt faire l'aquisition des ethos 13 et 8mm et j'aurais quelques question technique :

quand j'ai testé le 13 mm, je n'ai pu l'utiliser en 2", et ce sera dans ce seul coulant que j'utiliserais les deux occulaires.

lorsque l'on retire le coulant 31,75, est ce que la focale change (même légèrement ?). Y a t'il un cache 2" ou faut il à chaque fois remettre le coulant 31,75 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté

Si tu retires la lentilles en 31,75, autant acheté un oculaire chinois...

En gros, l'Ethos, c'est cette lentille en 31,75! (sauf pour le 17 qui n'en a pas!). C'est cette petite lentille qui enlève complètement la coma, (grossit un peu accessoirement) et donne la même qualité sur les 100° de champ!

Maintenant, je ne comprends pas très bien pourquoi tu ne peux pas utiliser l'éthos en 2" ???

Il n'y a pas de cache en 2", mais il existe une bague télévue qui allonge la jupe 2" (avec un filetage au bout). Avec cette petite bague (cout ~25€) tu peux te trouver un cache 2"!

Mais félicitation pour tes futures acquisitions que tu ne regretteras pas!

Posté

Je l'ai testé sur un lulu qui n'avais pas de coulant 2".

Moi je ne l'utiliserais qu'en 2".

tu veux dire que la qualité des oculaires diminuent en retirant la lentille 31,75 ??

Posté

tu veux dire que la qualité des oculaires diminuent en retirant la lentille 31,75 ??

Warning: Do not unscrew any sections of the eyepiece, as the lenses

may fall out, thereby voiding the warranty.

Donc non, on enleve pas la partie 31.75, c'est pas un hyperion.

Posté
Arg c'est la merde ça, mes filtres sont en 2" :o

Ba c'est pas grave, tu achètes la bague allonge en 2" et tu pourras les utiliser!

Posté

Heu, juste en passant, quand on peut se payer des Ethos, reprendre un ou deux filtres c'est quand même peanuts au niveau budget, non? Surtout au coulant 31.75, où ils sont moins chers...

Genre, si ça m'arrivait, je me ferait offrir au moins un filtre en achetant les deux oculaires en même temps...

Posté

Non mais pour me les acheter ces deux occulaire j'ai vendu mes naglers et mes filtres 31,75 justement ;)

Oui donc je vais opter pour la bague allonger

Quand on enlève la vis la partie en 31,75 ne tombe pas donc ?

Heu, juste en passant, quand on peut se payer des Ethos, reprendre un ou deux filtres c'est quand même peanuts au niveau budget, non? Surtout au coulant 31.75, où ils sont moins chers...

Genre, si ça m'arrivait, je me ferait offrir au moins un filtre en achetant les deux oculaires en même temps...

Posté
Quand on enlève la vis la partie en 31,75 ne tombe pas donc ?

c'est une visse qui permet de mettre l'ethos sur un PO de 31.75.

La mienne est rangée dans mon appart... normalement!!

Posté
L'utilisation d'un tube allongé ne va pas me poser de problème de MAP ? Quel modèle me conseillez vous ?

Y'a qu'un seul modèle chez Télévue et c'est un simple tube en métal. C'est le truc qui s'appelle 'barel extendeur 2"' ou quelque chose comme ça. J'en ai un de réservé à la clef des étoiles à Toulouse. Je sais qu'ils en ont donc... Ca coute 24€ je crois

Posté
celui que je vois sur leur site est à 53€

C'est pas la même chose! L'autre est beaucoup plus petit, couleur métal avec un filetage male d'un côté (pour venir sur l'éthos) et un filetage femelle de l'autre (pour un filtre en 2").

Je viens de vérifier, il n'y est pas sur le site (pas trouver en tout cas). Tu peux toujours les appeler pour avoir plus de renseignement.

Posté

c'est 2 oculaires sont magiques....

Pour les filtres, achetes ou fabriques et utilise un passe filtre !!!! c'est vraiment la meilleure de choses, on peut comparer, blinker, user et abuser de ces filtres précieux. ET dans ce cas, tes 2" sont idoines !!!

c'est ce que je viens de faire sur mon T400.

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.