Aller au contenu

D'aristote à Posidonius

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Prise dimanche dernier depuis Perros-Guirec, vers 2h30 du mat pour que la Lune soit bien haute. La turbu était bizarre: parfois j'avais des brutes exceptionnelles, et 1/2s plus tard, des horribles...

mosaique.jpg

Erwan

Posté

j'aime bien aussi! j'ai la même focale sur ma lunette mais 100mm en moins en diamétre! Ca fait une différence!

Posté

Très bien Erwann, en plus avec une bonne vieille Toucam.;)

Les failles de Burg ressortent bien ainsi que celles de Posidonius.

Albéric

Posté

Très joli, bonne MAP, mais on dirait que l'image peut être encore améliorée, on dirait qu'elle ne demande qu'à montrer davantage.... Peut être est-ce du à la turbulence.

En tout cas ça fait plaisir de voir des images avec ce tube. J'ai le même et c'est vrai qu'on ne voit pas souvent d'images faites avec, surtout en planétaire (sauf Blacksky).

Je vais peut être investir dans une PL1-M du coup....

Posté

Salut,

Très jolie Aristote, avec une surface de la lune bien granuleuse, j'adore! :wub:

Ils marchent bien ces 254mm, un rien encombrant peut être?:be:

Bravo

Bonne continuation

Romain

Posté

Encombrant. Bof...14kg pour le tube, 15 pour les contrepoids et 17 pour la monture...et j'arrive à tout ranger dans le coffre d'une voiture sans permis!

Albéric: c'est quoi cette manie de mettre deux "n" à mon nom?:cry:

Erwan

Posté

...

Albéric: c'est quoi cette manie de mettre deux "n" à mon nom?:cry:

...

Erwan

Oupsss, pas vu, je ne sais pas d'où ça vient, réflexe conditionné ? :b:

Désolé Erwan. ;)

Albéric

Posté

Très belles images ... moi aussi je pense qu'il y a du potentiel "encore" dedans !

Très bien en tout ca ... Erwan !

Posté

OK, je veux bien uploader les 5 fichiers .avi via Megaupload...si quelqu'un se sens le courage de faire un traitement poussé. Moi je me suis limité au traitement automatique via RegiStax vu que:

1°)même si il y'a du mieux, Iris est encore trop usine à gaz pour moi:(

2°)j'ai pas le temps (bin oui, j'vous rappelle que j'ai Terragen qui tourne depuis septembre, je dois continuer à faire mon site web, continuer à apprendre Blender...):be:

3°)je suis bien incapable de trier autant d'images en visuel (chaque film fait 1500 images):b:

4°)j'ai la flemme:p

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.