Aller au contenu

Pour changer !!!!!......... Jupiter

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Yep !

Comme d'hab c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleures soupe avec de jeunes carottes :be:

Donc pour le pot on a Juju pour la soupe ce sera cette image au 200 et les jeunes carottes c'est moi et mon nouvel adaptateur PVC pour faire mon tirage sur plossl de 10mm.

Avec en guise de la turbu pour bien corser la chose mais ps grave on test quand meme !!!

Donc :

Orion 200/1000 motorisé

SPC900 + ircut sur plossl 10mm

600img à 5 img par seconde

traitement/registration iris

Premiere version AVEC BLACK / WHITE

jujulq8.png

Deuxieme version SANS BLACK/WHITE

jujujukp8.png

En conclusion comme d'hab, je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai.

A noter que le scope et passer par la case collim, car suite a cette video j'ai essayé le ciel profond est impossible d'avoir des aigrettes bien fine et surtout une Airy bien concentrique :confused:

depuis ca va mieux...:rolleyes:

bonne nuit

@+

Posté
On dirait que ton traitement de Jupi va bien, mieux que M2. Je me trompe ? :rolleyes:

Christian

Jupiter depuis le mois de Mars je pratique (mes debuts :rolleyes:) donc les couches RGB non plus de secrets j'etais en train de me documenter d'ailleurs sur le LRGB, RRGB XRGB.....

Pour M2 et autres, les brutes que tu m'as aidé à traiter etaient les deuxiemes prises en CP que j'ai faites contre une centaine AU MOINS en planetaire... D'ailleurs j'appliques mes "effet" planetaires sur mes images de CP normal que ca fasse pas.

comme on dit y a pas photo.

J'espere pouvoir faire un essai sur Juju demain soir ou dimanche avec mon secondaire reorienté....

Posté

salut mat.

Sympa ta juju surtout en ce moment où même en visu il dévient difficile de voir des détails à la surface.

Quant au ciel profond, c'est vrai que les traitements ne sont pas tout à fait identique. Mais rassure toi, les prochains mois il n'y aura que le CP comme terrain de jeu !!!!

Posté

Sérious, tu vas te faire taper sur les doigts ! :be:

Attention au recallage des couches, le bleu et le rouge bavent. Un peu de discipline que diable, c'est dommage de négliger ce point, c'est important car ça dénature l'image. ;)

Albéric

Posté

Salut,

Bigre, il s'obstine le bougre encore sur Jupi!!! :b:

Moi ma dernière doit dater du 2 Septembre :D Mais c'est toi qu'a raison... Elle sera superbe une fois les couches re-cadré ;)

Bravo Seriousmath !!

A++

Rom

Posté

merci à vous tous !

Z'etes bien indulgents :be:

Le truc galere c'est que faut mettre le scope sur le balcon à 17h bientot pour avoir une bonne mise en T°c et pouvoir shooter juju. Et pis ca turbule .

Si je m'obstine c'est surtout que je kiffe l'astrophoto et qu'etant plein sud, du balcon j'ai pas gd chose a observer en ce moment donc juju :wub:

Pour vous, moi et surtout XS_man ;) j'ai essayé de revoir mon alignement RVB.

Je merite le coup de baton pour avoir negligé ce point désolé.

Et j'ai aussi remis un pouilleme de traitement...

revuejujuxk0.png

voila j'espere que c'est mieux

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.