Aller au contenu

DSI...Hands on Optics...

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Juste une info pour ceux qui cherchent une DSI pro II ou III et qui n'ont pas peur d'acheter aux US :be: ! , Hands on Optics en a mis quelques unes en vente sur ebay hier à des prix hallucinants ! :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=390002979053

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=390002981103

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=390002985719

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=390002986884

Attention à bien vérifier dans les descriptions pour les versions monochromes et couleur...

@+

Seb

Posté

Merci pour les liens.

Ça m'intéresse aussi, mais que valent elles ? (surtout les DSI II et III ????)

Posté

Pour la pro II , on peut visiter le site de JJ Rapp pour se donner une idée des possibilités : http://astrosurf.com/jjr/

Personnellement j'ai une pro III , je n'ai pu faire que deux shoot avec pour l'instant...mais on trouve sur le net des photos faites avec cette cam.Il y a aussi le site de lapin : http://astrolapin.free.fr/ et également le site de S.Hamilton : http://hamiltonastronomy.com/AstroPhotos.aspx

@+

Seb

Posté

Ouch :b: le prix est effectivement interessant.

Après on va rentrer dans l'éternel débat de l'achat, des prix et taxes aux US ... il y de nombreux topics sur la question ...

Toujours est il que ces petites cam sont le bon plan pour se faire plaisir sans se ruiner, car vu le temps qu'il faut pour acquérir les différentes techniques CCD je pense qu'il est dommage de faire ses armes sur plus cher (qui sera deux fois moins cher quand on aura presque tout compris) z'avez suivi :?:

Posté

Salut !

Moi je dis que ça vaut le coup la DSI III a un grand capteur pour son prix 2/3

Car normalement elle vaut 1000 roros en france sans filtre RGB et la 550 roros

Bon faut pas avoir peur de ebay ni des américain mais ça vaut le coup !

Par contre je ne saurrai dire si la III est peltier ? ou si elle en a besoin ? après au posseceur de juger

http://www.meade.com/dsi_3/gallery.html

Mais ce qui est de la Pro II Elle marche bien un bon capteur très sensible de chez sony et un capteur 1/2

Il y a beaucoup de possibiliter a faire avec => http://www.meade.com/dsi_ii/marksibole/index.html

Et moi même je vien d'en acquérir une ou bientot des images vont sortir ;)

rémy

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ca vaut vraiment le coup d'acheter une DSI3 ??????

je possède la DSI2 Couleur............

Les DSI3 ont été remise en vente sur Ebay.

roger

Posté

Salut Roger ,

Si tu passes sur un DSI 3 N/B , la sensibilité et la résolution seront meilleurs que la DSI II couleur , après tout dépend de ce que tu comptes imager ;) et avec quel optique , qualité de ciel etc...

@+

Seb.

Posté

merci sebastien

comme je débute j'ai l'intention de tout photographier. C'est la raison de me lancer dans l'avanture. Je dispose d'un Meade LX200R 8".

Mais avant out il fallait construire un abri pour mon matériel ce qui est fait maintenant.

roger

• 3 semaines plus tard...
Posté

Toutes ces DSI III qui arrivent parmi les membres WA promettent de belles images du CP.

A bientôt pour les "first lights"... quand le temps le permettra ;

Christian

Posté
moi j'ai reçu la mienne jeudi au bout de 7 jours de transport.

Impec

roger

Super ! ;) vivement tes premiers shoot avec cette cam (la mienne n'a fait "que" 3 sorties en deux mois :cry: ...) , si comme le dit Christian , les nuages décident d'aller un peu voir ailleurs... :be:

@+

Seb

Posté

Seb

si seulement j'étais déjà ........car il faut d'abord apprendre à m'en servir comme débutant.

Je note que j'ai pris la couleur.

je suis impatient de débuter après des mois de préparatifs

roger

Posté

Juste pour info les prix trouvés sur eBay ne sont que les prix normaux aux USA, donc rien d'extraordinaire à ce niveau. :p

Ça laisse au moins le choix de la boutique. Pour ma part je suggère Optcorp en Californie qui a un excellent service, rapide et fiable.

Posté
Juste pour info les prix trouvés sur eBay ne sont que les prix normaux aux USA, donc rien d'extraordinaire à ce niveau. :p

Ça laisse au moins le choix de la boutique. Pour ma part je suggère Optcorp en Californie qui a un excellent service, rapide et fiable.

Effectivement , maintenant les autres magasins ont baissé leurs prix (apparemment c'est une baisse de tarif de meade sur les DSI en général).Mais au moment des premières ventes de DSI par Hands on Optics sur ebay les prix étaient vraiment en dessous de ce que proposaient Optcorp ou ScopeCity ou autres ;) ces derniers n'avaient pas encore répercuté la baisse de tarif ... :be:

Reste plus qu'à attendre que nos revendeurs français répercutent également cette baisse ;)

@+

Seb

Posté

Bonjour

Tu mentionnes le terme "service", je suppose que tu veux parler de l'envoi uniquement ? et non du SAV ?

Question aux habitués d'achat de matos via Ebay (ou autre Web) : comment est assuré le SAV ? J'imagine que renvoyer du matos electronique au USA n'est pas envisageable en regard des couts de "shipping" ?

Enfin, si on considére les économies faites au départ.

Christian

Posté
Bonjour

Tu mentionnes le terme "service", je suppose que tu veux parler de l'envoi uniquement ? et non du SAV ?

Question aux habitués d'achat de matos via Ebay (ou autre Web) : comment est assuré le SAV ? J'imagine que renvoyer du matos electronique au USA n'est pas envisageable en regard des couts de "shipping" ?

Enfin, si on considére les économies faites au départ.

Christian

Bonjour Christian,

Tu as raison de soulever ce point. Je pense qu'acheter à l'étranger peut être intéressant financièrement s'il n'y a aucun pépin ( perte de l'envoi, avarie durant le transport, produit non conforme... ), sinon ça doit être la galère.

Posté
Bonjour

...comment est assuré le SAV ? J'imagine que renvoyer du matos electronique au USA n'est pas envisageable en regard des couts de "shipping" ?....

Christian

Salut Christian ,

ça ne tombe pas en panne une DSI ! :be::be::be:

@+

Seb.

Posté
Bonjour Christian,

Tu as raison de soulever ce point. Je pense qu'acheter à l'étranger peut être intéressant financièrement s'il n'y a aucun pépin ( perte de l'envoi, avarie durant le transport, produit non conforme... ), sinon ça doit être la galère.

La seule chose qui change, c'est les frais d'envoi qui sont un peu plus élevés. Si l'on compare ce montant avec la différence de prix d'achat en France qui est en général trés conséquente, cela vaut vraiment le coup. Un produit acheté directement aux US ne tombe pas plus en panne que le même acheté en Fance. ;)

Jamais de soucis de sav pour ma part avec des réexpéditions en sav aux US ou à Hong Kong. Je n'en dirais pas autant de la France. :be:

Ce qui est galère, c'est de faire un colis et prendre le temps de l'apporter à la poste. L'expédier à l'étranger n'est pas plus "galère" à ce stade que l'expédier en France..

:cool:

Posté
Salut Christian ,

ça ne tombe pas en panne une DSI ! :be::be::be:

@+

Seb.

J'en ai une de première génération.:(

Achetée sur ebay au Canada il y a bien longtemps.

Le CD d'intallation était arrivé fendu... Illisible.

J'avais envoyé aussitot un mail au vendeur. Quelques jours plus tard, un nouveau CD arrivait dans ma boite aux lettres. :cool:

Posté
La seule chose qui change, c'est les frais d'envoi qui sont un peu plus élevés. Si l'on compare ce montant avec la différence de prix d'achat en France qui est en général trés conséquente, cela vaut vraiment le coup. Un produit acheté directement aux US ne tombe pas plus en panne que le même acheté en Fance. ;)

Jamais de soucis de sav pour ma part avec des réexpéditions en sav aux US ou à Hong Kong. Je n'en dirais pas autant de la France. :be:

Ce qui est galère, c'est de faire un colis et prendre le temps de l'apporter à la poste. L'expédier à l'étranger n'est pas plus "galère" à ce stade que l'expédier en France..

:cool:

Ok, dont acte. :)

N'ayant jamais acheté à l'étranger par internet, j'avais quelques doutes, pour ne pas dire préjugés. ;)

Ce qui ne signifie pas que je vais commander à tout va aux quatre coins de la planète. :p

Posté

Ok, en fait il faut "peser" le pour et le contre.

Ce marché se développe. Donc il gagne en fiabilité.

C'est vrai que le cout du transport est vraiment cher. Derniérement je voulais acheter un bouquin astro aux US, cout $35 mais avec des frais d'envoi de ... $45... plus cher que le bouquin ! C'est dissuasif.

Mais bon pour un CCD de 700 euros le cout du transport n'a pas une aussi grande importance.

Perso j'ai acheté 2 CCD, une Atik16 et une Sigma. Les 2 en Europe. Les 2 sont déja retournées au moins 1 fois chez le vendeur. Ce n'était pas trés grave, mais je n'ai sans doute pas eu de "chance".

Pensez également à une éventuelle revente, en général les acquéreurs demandent les factures. C'est pas tjrs un bon argument de présenter une facture US, tjrs pour une question de facilité du SAV.

Christian

Posté

Ce marché se développe. Donc il gagne en fiabilité.

Non, c'est le marché français qui est en retard. C'est lui qui gagne au contraire en fiabilité avec le temps.

La vente à l'international aux US est quelque chose qui fonctionne mieux que chez nous car cela fait bien plus longtemps que les vendeurs s'y sont mis. Ils sont très réactifs, répondent aux mails dans la journée et expédient les commandes rapidement.

En France, il y a encore des commerçants qui débitent une carte bancaire alors qu'ils n'ont pas l'article en stock.

C'est vrai que le cout du transport est vraiment cher. Derniérement je voulais acheter un bouquin astro aux US, cout $35 mais avec des frais d'envoi de ... $45... plus cher que le bouquin ! C'est dissuasif.

A mon tour de donner un exemple: :)

J'ai acheté (et reçu) dernièrement aux US un volume du "Night Sky Observer's Guide". C'est un livre assez lourd.

J'ai payé... 3 euros de port. :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.