Aller au contenu

DSI...Hands on Optics...

Messages recommandés

Posté

A ceux qui ont commandé, l'expédition c'est faite par UPSP (poste US) ou par un transporteur type UPS ou Fedex ? (ma question est évidemment liée aux droits de douanes et TVA...).

Posté
J'ai acheté (et reçu) dernièrement aux US un volume du "Night Sky Observer's Guide". C'est un livre assez lourd.

J'ai payé... 3 euros de port. :cool:

Oui je posséde les 2 volumes mais le port était bcp plus élevé que 3 euros.

Il est arrivé à la nage ton bouquin ? Donnes nous ton filon :)

Christian

Posté

Il est arrivé à la nage ton bouquin ?

Non, seulement par la poste :p

Trouvé sur le site site d'Amazon chez MalletBooks.

A ceux qui ont commandé, l'expédition c'est faite par UPSP (poste US) ou par un transporteur type UPS ou Fedex ?

En général les 'petits' colis passent par la poste. Les colis encombrants ou qui contiennent des objets de valeur sont expédiés par transporteur.

Posté

En général les 'petits' colis passent par la poste. Les colis encombrants ou qui contiennent des objets de valeur sont expédiés par transporteur.

Ca dépend de celui qui fait l'expedition.

Il est possible d'expédier par UPSP (United States Postal Service) en valeur déclarée ET assuré. Mais dans ce cas, la distribution finale est faite par la Poste qui dans 99% des cas ne se soucis pas du recouvrement des droits de douanes et de la TVA. Testé et approuvé à maintes reprises ;)

Par contre, si le vendeur expédie par UPS ou Fedex, on paie TVA et droits de douanes à tous les coups, plus potentiellement quelques frais de dédouanement du transporteur en prime.

Aussi, lors d'un achat aux US, vérifiez bien si l'envoi par UPSP est possible, et il ne faut pas se tromper d'une lettre :cool:

Posté

Reçu ma DSI jeudi des USA

Sur l'emballage était marqué

PRIORITY MAIL

United Stades Postal service.

et sur un autocollant était marqué

si non livrable à retourner en ETATS-UNIS via CHILLY CEC.

Je vous fait remarquer que je n'ai pas payé de douane.

Posté

Bien reçu la mienne avec ..... la taxe de 100€ des douanes ... pas de bol mais enfin je suis encore gagnant.

Par contre est-ce que le ventilo de meade est bien pour "refroidir" la dsi ?

(pas de vibration?)

Posté
Bien reçu la mienne avec ..... la taxe de 100€ des douanes ... pas de bol mais enfin je suis encore gagnant.

(pas de vibration?)

Aïe ! pas de bol pour la douane...une chance sur deux...

Pour le ventilo , je ne sais pas si meade en propose un pour la DSI III , car ceux que l'on trouve sont pour les DSI I et II et ces cam sont plus petites que la DSI III.

Après si vraiment tu le souhaites tu peux facilement adapter un ventilo type alim PC en 12v (ou sous alimenté si tu as des vibrations) assez facilement.

C'est la N/B que tu as pris ?

@+

Seb

Posté

(pas de vibration?)

Je me demande si cela sert vraiment (?)

Un ventilo est monté sur des CCD avec refroidissement Peltier, afin d'évacuer les calories produites par les modules dans la chambre électronique.

Mais dans le cas des DSI sans refroidissement ? Pour brasser de l'air ambiant sur les radiateurs du DSI afin de faciliter le refroidissement ? Peut être ?

Christian

Posté

Je pense que cela doit jouer un peu quand même :

J'ai remarqué que sur la mienne , avec une température ambiante de 0° , la sonde du capteur indique 8°.Le fait d'approcher sa main du dos de la DSI fait monter la température assez rapidement.Dans ce cas le fait de souffler du 0° sur le dos de la DSI qui essaye de dissiper les 8° du capteur , on doit gagner quelques degrés , mais bon comme tu le soulignes ce ne sera pas un refroidissement aussi efficace qu'avec un peltier...

@+

Seb

Posté

Oui, c'est la N/B :)

J'hésite quand même à lui greffer un peltier de suite...

En attendant, je vais me bricoler un ventilo de pc sous-volté (après tout, c'est bien comme ce là que sont refroidit nos chères processeurs!)

Posté

De toute façon ce ne peut être que bénéfique (dans une moindre mesure ) puisque la température du capteur sera toujours supérieure à celle ambiante ;) donc balancer de l'air plus frais que le capteur sur le dos de la DSI peut effectivement aider le système natif à refroidir un peu plus efficacement.

@+

Seb

Posté

Salut All,

Dessch le ventilo est destiné uniquement pour la DSI 2 et fixé avec 4 petits pieds sur la DSI. Les pieds sont en mousse très souple et pas de vibrations.

Christian

température abaissée de 5°C pour la DSI2.

J'ai lu que pour la DSI 3 pas besoin de refroidissement.....

Finalement pour la DSI 3 j'ai payé 600$ plus 38,95$ pour la poste.

roger

Posté
Christian

température abaissée de 5°C pour la DSI2.

Ah, Ok, dans ce cas ça vaut le montage.

En theorie un abaissement de 6° réduit le bruit par un facteur 2.

J'ai lu que pour la DSI 3 pas besoin de refroidissement.....

Peut être grâce au capteur peu bruité ?

Mais si l'on suit le même raisonnement, un p'tit ventilo ne devrait pas faire de mal.

Ok également pour le prix de revient. Donc ça reste largement en dessous du tarif "local".

Christian

Posté

Christian

effectivement on parle du capteur très peu bruité........

Il est pas difficile de faire 4 petits pieds en caoutchouc pour adapter le même ventilo sur la DSI 3.

La DSI 2 fait 80/80 mm et la DSI 3 fait 95/100 mm.

Ayant pas d'expérience encore je me refère aux descriptifs et autres.

Et naturellement le forum ......avec de super mecs

Jusqu'à présent j'étais aux achats mais le temps est venu pour passer à l'action.....

Enfin j'ai encore un refractaire Williams zenithstar 80 2 ED APo en commande et ensuite je m'arrête..........

roger

Posté

Bonjour,

Je me suis également décidé pour l'achat d'une DSI Pro III monochrome de chez Hands on Optics. Ça complétera ma collection: DSI Pro I et DSI Pro II :)

A+,

Dominique

Posté
Bonjour,

Je me suis également décidé pour l'achat d'une DSI Pro III monochrome de chez Hands on Optics. Ça complétera ma collection: DSI Pro I et DSI Pro II :)

A+,

Dominique

On va finir par pouvoir monter un club !! :be:

@+

Seb

• 1 année plus tard...
Posté
Bonjour ,

Juste une info pour ceux qui cherchent une DSI pro II ou III et qui n'ont pas peur d'acheter aux US :be: ! , Hands on Optics en a mis quelques unes en vente sur ebay hier à des prix hallucinants ! :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=390002979053

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=390002981103

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=390002985719

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=390002986884

Attention à bien vérifier dans les descriptions pour les versions monochromes et couleur...

@+

Seb

Apparemment ils remettent ça :) : http://cgi.ebay.fr/MEADE-DSI-Pro-III-Imager-CCD-Camera-Monochrome-Hi-Res_W0QQitemZ390136148570QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5ad5ed325a#ht_2372wt_932

Moins de 600€ la DSI pro III ;)

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.