Aller au contenu

Bonjour !!

tckador

Messages recommandés

Posté

Salut,

Passionne de physique et d'astronomie, je n'ai malheureusement guere le temps et de courage pour passer les nuits dehors....:(

Donc je matte les magnifiques photos des petits copains !!

Je suis arrive sur le forum suite au blog de Jazzon sur les voyages pour l'eclipse en chine en 2009, et je veux absolument y aller !!! J'etais en turquie en 2006 et c'est vraiment un moment de folie !!

Mon matos qui sert jamais donc (mais je garde !!) :

C8, vixen GP avec moteur nanotec, Pic-astro, webcam vesta pro, lulu Aldi, et recemment je me suis le ETX70 chez lidl en prevision du voyage l'an prochain !!!

Bonne journee.

A+

Thierry

PS : je ne participerais certainement pas beaucoup à vos discutions, toujours ce temps qui me manque .....

Posté

salut et bienvenue sur ce forum tres sympa , rempli de bons conseils pour tous les observateurs nocturnes

domage pour toi de ne pas avoir trop de temps de libre pour sortir ton matos , car un c8 gp c est quand meme pas mal pour scuter le ciel ( j en ai utilise un pendant 8 ans et j ai passé avec de bonnes soirées )

bon ciel

Posté

Bienvenue à toi tckador !

Un immense plaisir pour moi que mon blog te donne envie de t'inscrire sur Webastro :rolleyes:

Tu as quand même du bon matos pour une personne qui sort peu la nuit :p

Au plaisir de te lire :)

Posté

Merci à tous.

Je sais que j'ai du bon matos mais faut assurer le lendemain d'une nuit d'observation. Et 3 enfants savent tres bien vous le rappeler !! :be::be::be:

Sinon je suis pres d'Orleans...

A+

T.

Posté

Bienvenu dans les deux clubs dont je fais aussi partie.

Astro et j'élève mes trois enfants.:be::be::be:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Bienvenue à toi tckador !

Eh oui le temps, c'est la seule chose dont on manque vraiment et que l'on ne peut ni acheter, ni voler, ni gagner ! :(

Garde bien ton matériel, peut-être que quand tes enfants auront grandi un peu tu auras plus de temps pour l'utiliser, et peut-être même l'utiliser avec eux ;)

A très bientôt sur Webastro !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Thierry ... :)

Avec la nuit qui tombe très tôt grâce à l'heure d'hiver, alors que le ciel est magnifique et que se lève la splendide Orion, tu n'as pas d'excuse pour ne pas sortir ton matériel ... Tu n'es pas forcé de te coucher très tard pour observer ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.