Aller au contenu

besoin de renseignement ?


jmb62

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheter la skylux 70/700 et j'ai etait voir sur le net pour en savoir un peu plus sur elle ,j'ai lu que plusieur personne l'avais acheter et disais que l'objectifs etait monter a l'envers.

 

Comment voir si l'objectif est monter a l'envers?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post en question :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9704&highlight=tuning+skylux

 

La différence tient dans la qualité d'image : si l'objectif est correctement monté l'image est nette et bien piquée (si l'on oublie l'oculaire de 4 mm très moyen, privilégier le 12 mm). On voit juste un peu de chromatisme (légère coloration des objets) mais c'est normal. Si la lentille biconvexe ou alors les deux lentilles sont montées à l'envers l'image manque de contraste et de piqué, elle donne une impression de flou.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta reponse,je les ai demonter nettoyer, j'ai essayer et c'est nikel encore merci.

Mais encore une petite question;

 

Voila j'ai vu dans le forum une personne disant qu'il voyait tout a l'envers dans sa lunette,tout le monde lui disait que c'est normal mais moi dans ma skylux 70/700 tout est a l'endroit c'est normal.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il faudrait voir une photo de ta lunette alors...

Soit tu as un redresseur à 45° au lieu de 90°, soit tu utilises la lentille redresseuse (erecting lens), ce qui n'est pas conseillé vu sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans un dispositif de redressement les images sont inversées dans une lunette. Si tu utilises l' ''Erecting Eyepiece 1.5x'' livré avec la lunette, alors là tu as une image redressée.

En astro, le fait qu'une image soit inversée n'a aucune importance et je te déconseille fortement d'utiliser cet accessoire qui est de piètre qualité. ;)

 

Zut, grilled par Fiontus !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

J'ai vu dans un autre poste que tu avais fais des photo de saturne avec la skylux 70/700 (tres belle photo).

Ma question c'est voit tu la meme chose quand tu regarde dans l'occulaire parce que quand j'ai observer saturne elle etait toute petite et en noir et blanc.

 

C'est normal?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec une monture à 350 euros minimum, une caméra spécifique, une mise en station précise à environ 0.05° par rapport à l'axe de rotation terrestre, quelques heures de traitement des images sur ton PC, tu arriveras à avoir des images qui ressemblent un peu à celles d'XS man.

 

Avec l'appareil photo de la famille tenu derrière l'oculaire on n'arrive généralement à rien de bon, à part la Lune avec de la chance.

 

L'astrophotographie est une discipline très complexe et coûteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord si j'ai bien compris moi je voi saturne toute petite et en noir et blanc.

 

Donc si je ferais des photos sur la photo saturne sera plus grosse et avec des couleurs.

MERCI

 

Laisse à ton oeil le temps de s'habituer à l'observation :) tu verras elle est jaune sable. Jupiter devrait te donner un peu plus de nuances. Essaie Albireo aussi c'est une jolie double :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.