Aller au contenu

Besoins de vos conseils d'experts


seraphin-tom

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
La simplicité de manipuler un Dobson?? Non?

Ah, ça, heureux ceux qui arrivent à penser comme un tas de planches... !pomoi!

 

J'ai le malheur d'être c.. comme la Lune, qui se déplace sur son ascension droite, et qui monte ou qui descend en déclinaison! ;)

 

Bon, tu as trouvé LA occasion qui va bien t'aller, quel que soit ton plaisir d'observer, et je ne pense pas qu'il y ait plus de mauvais Skywatcher que mauvais M.. autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Envoyé par CAL

l'eq5 est trop light pour la photo, mais très bien pour du visuel, et pour l'apprentissage de l'équato

Envoyé par Seraphin-tom

Pourquoi trop light pour la photo?

 

Quand vous dites SVP :?:ça veut dire quoi? :confused:

 

Une question me taraude... si on achète un SW, est ce que tous les accessoires (monture, oculaire, filtre...) que je devrais acheter par la suite devront être de marque SW?

Par exemple est ce qu'il sera possible d'acheter une monture type dobson pour le tube SW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, 6 réponses et personne n'a vu la question de séraphin-tom

Quand vous dites SVP, ça veut dire quoi?
Raaaa, les anims, vous allez un peu vite :p

 

Une SVP, c'est une monture équatoriale Sky View Pro de la marque Orion, qui a très bonne réputation, permet de faire de la photo et de porter un 150 ou un 200.

 

Voilà pour une première réponse puisque ces messieurs sont occupés à débattre :lol:, mais elle doit être complétée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une SVP, c'est une monture équatoriale Sky View Pro de la marque Orion, qui a très bonne réputation, permet de faire de la photo et de porter un 150 ou un 200.

 

Ha ok, c'est donc sa une SVP :be: merci pour l'infos.

 

Donc je peut maintenant ajouter, vu que je sais de quoi vous parler :p que le particulier vends le même sauf que lui possède comme monture une EQ-5.

Point négatif ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une SVP, c'est une monture équatoriale Sky View Pro de la marque Orion, qui a très bonne réputation, permet de faire de la photo et de porter un 150 ou un 200.

Précisons quand même :

- Elle a une bonne réputation compte tenu de son prix.

- Elle permet de faire de la photo avec un tube optique léger.

- Elle permet de porter un 200 mm pour le visuel (mais pour la photo avec un 200 mm, à mon avis ce n'est pas la solution optimale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

La Sky View Pro est une monture légère, stable, élégante. C'est la moins chère des montures équipée de grands cercles de coordonnées, permettant vraiment de pointer aux coordonnées. Elle a des molettes, elle peut donc se passer d'électricité. On peut bien sûr lui adjoindre un moteur de suivi, et même un deuxième en déclinaison. Elle peut aussi être équipée de l'Intelliscope, sorte de goto sans moteurs.

Comme dit Bruno, elle convient au visuel avec un Newton de 200mm, ou un Schmidt Cassegrain, un C9 qui pèse 9kg.

En photo il ne faudra pas dépasser 150mm en Newton, bien que certains fassent de jolies photos avec un 200mm dessus. Mais c'est préférable de se limiter à 150mm.

L'EQ5 actuelle porte autant, mais n'a pas les grands cercles de la SVP. Ce n'est pas grave si tu ne comptes pas les utiliser!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Séraphin-Tom, je viens de lire la suite de la discussion et je pense que tu as déniché l'occasion qui pourrait combler tes désirs comme débutant et t'offrant une bonne possibilité d'évolution. Tout ne sera pas nécessairement parfait mais ce sera un bon compromis pour t'initier à toutes les facettes de l'astro.

 

Comme déjà dit par Patte, une base dobson est facile à réaliser.

 

Maintenant, il serait bien que tu puisses aller voir ce matériel avant achat et si possible avec un amateur plus confirmé.

 

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, j'ai l'impression que mon affaire est entrain de tombé à l'eau pour le télescope Orion 200/1000mm. :(

La personne se trouve à Metz et moi à Nimes!!! Il ne préfère pas l'envoyer par une société de transport (UPS, Fedex, TNT) par risque que le matériel soit endommagé, chose que je comprends mais je vais pas pouvoir monter à Metz le chercher :confused: trop cher et trop long en train!!

Je vais voir avec qqun de ma famille qui habite dans le coin de Metz, on verra!!

 

Au faite Cal tu as passé l'annonce à ton ami concernant le Kepler 300mm?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à mourir de rire :D. En fait il s'agit d'Eluria. Qui a filé le lien à un des gars de son club et à ainsi réussi à faire baisser le prix du 200 qu'elle visait :be:

 

Je trouve cela génial :p MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooonnn !!!

Elle a réussi à avoir le Kepler 300mm pour 200E ?

Ça c'est de l'affaire dis donc :be:

 

A+

 

 

Non, mais grâce à toi, et le lien sur le 300, elle a réussi à faire baisser le prix du 200 à 200 roros ;)

 

merci du tuyaux :D

 

PS. Je l'ai pas pris parceque je vise un 400 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux maintenant lol, c'est cool pour elle alors.

 

Sinon à propos du mien la personne me le fait à 350e:

 

Orion 200/1000 sur monture EQ-5 avec un oculaire de 7,5 mm, un de 15 mm, un grand champ de 30 mm, une lentille barlow 3 X et une lentille barlow neuve Télévue 2 X, Filtre lunaire, comme dit précédemment.

 

Le hic c'est qu'il est à Metz, et j'en ais pour 80E aller-retour.

C'est intéressant pour le 430E?

Sachant que le tube n'est pas monté sur une SVP! Je sais pas si au niveau valeur ca change la donne par rapport à l'Orion 200/1000 sur SVP qui est à 639E sans fdp (http://www.astroshop.de/fr/telescopes/orion/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/newton-200-1000mm-sky-pour)

Disons que l'un des avantages sera qu'il pourra peut être mon montrer comment me servir du matériel, les petits trucs utiles :)

 

Je vous montre les photos qu'il m'a envoyé. En tout cas il a l'air très réglo car il ne voulait pas me l'envoyer par une société d'expédition par peur d'endommager le matériel.

P1050113.thumb.jpg.c3acc520e973842258b155753ec1e4e5.jpg

P1050117.thumb.jpg.79cf66608294458a3a2bf4ed6a5e24fd.jpg

P1050135.thumb.jpg.2702e34c79cdf0bf608c66192e6efaae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, c'est donc sa une SVP :be: merci pour l'infos.

 

Comme je te comprends !!!

 

Quand je suis arrivé sur ce forum, il y a 1 an 1/2, je croyais bêtement que SVP, ça voulait dire S'il Vous Plait... Il m'a fallu une semaine pour comprendre...

 

Sinon, ton occaz' semble (très) bonne. En plus, je vois qu'il y a une barlow TéléVue x2 qui coûte (neuve) plus de 100€ à elle toute seule...

 

Essaye de négocier avec ton vendeur si lui même ne peut pas faire un bout du trajet pour alléger tes frais... Ou négocie à la baisse !

 

Courage, tu y es presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est qu'il est à Metz, et j'en ais pour 80E aller-retour
C'est impossible à transporter en train de toute façon: tu auras 2 grandes boites, celle du tube qui fait environ 30x30x120, celle du trépied, moins volumineuse mais aussi longue.

Puis deux boites lourdes: celle de la monture (elle ne tient pas dans un sac-à-dos) et la petite mais dense des contre-poids.

Et pour finir les accessoires.

 

Dommage...

 

A moins d'un service colis.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé sur ce forum, il y a 1 an 1/2, je croyais bêtement que SVP, ça voulait dire S'il Vous Plait... Il m'a fallu une semaine pour comprendre...

 

:be: ouais pareil, je remplaçais par s'il vous plait mais il faut avoué que la phrase n'a pas trop de sens :), j'ai préféré demandé lol

 

C'est impossible à transporter en train de toute façon: tu auras 2 grandes boites, celle du tube qui fait environ 30x30x120, celle du trépied, moins volumineuse mais aussi longue.

Puis deux boites lourdes: celle de la monture (elle ne tient pas dans un sac-à-dos) et la petite mais dense des contre-poids.

Et pour finir les accessoires.

Dommage...

 

Si je trouve pas d'autre solution et que la personne ne veut pas descendre un peu je pourrais pas faire autrement :/

J'ai vais bien voir, ca serais trop dommage!

 

Une question me taraude... si on achète l'Orion, est ce que tous les accessoires (monture, oculaire, filtre...) que je devrais acheter par la suite devront être de marque orion?

Par exemple est ce qu'il sera possible d'acheter une monture type dobson pour le tube orion 200/1000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En astronomie, il est urgent d'attendre ! Ne pas se précipiter sur un instrument ni sur un prix.

 

Ouais je sais mais je suis tellement excité de commencé à pouvoir observer :rolleyes:. Ca fait 6ans que je souhaite en avoir un!!! Et j'ai jamais vraiment pu en acquierir un alors bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as de la famille près de Metz.

 

La personne se trouve à Metz et moi à Nimes!!! Il ne préfère pas l'envoyer par une société de transport (UPS, Fedex, TNT) par risque que le matériel soit endommagé, chose que je comprends mais je vais pas pouvoir monter à Metz le chercher :confused: trop cher et trop long en train!!

Je vais voir avec qqun de ma famille qui habite dans le coin de Metz, on verra!!

Et zou!

Vu la météo, vu la pratique même d'astro, rien ne presse.

Saute sur l'occase, pour le transport tu verras bien?

Une bonne occase aussi de remonter vers Metz et se faire des bises, les fêtes approchent!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.