Aller au contenu

Premier shoot DSI pro 2 !

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Salut a touts et a toute !

Mon tout premier shoot en CP avec ma DSI pro II avec le 150/1200 au foyer pointer sur M27 sur EQ5 (sans Viseur Polaire don MS a l'arrache ^^)

Alors je vous expose mon problème, Je n'est aucun logiciel de traitement donc je vous expose mes 5 shoot de 15s "potable" mes 2 dark et mon offset (pas de flat je sais c'est pas bien mais je ne sais comment faire ... )

Et j'aimerais que vous me les traiter s'il vous plait c'est la seul et unique fois que je vous le demanderais en vu d'installer iris et de me bourrer le crane de tutoriaux de traitement ;)

t234698_M271.jpg t234701_M272.jpg t234705_M273.jpg t234708_M274.jpg t234710_M275.jpg t234713_M27dark1.jpg t234716_M27dark2.jpg t234718_M27offset1.jpg

Et une brute retouché photoshop :)

t234898_M274.jpg

Ma première image qui sort de mon telescope !

Merci de votre compréhention ^^

Et ne vous inquiter pas demain je vous promet avec le VP et Iris ^^

rémy

Posté

Bonjour Rémy

Et bin voilà, c'est parti pour l'aventure du CP...

C'est tjrs un bon souvenir une 1ere image.

Si tu veux que l'on travaille tes images il faut les mettre au format d'origine non compressé sortie DSI, en .fit par exemple.

je t'explique dans un MP

Christian

Posté

Reuh !

N'empèche que ce petit capteur confirme sa grande sensibilité vu que je suis a 1200 mm de focale pour 150 mm d'ouverture don F/8 ! Et la brute retouché fais ressortir déjà des chose !

Je t'ai répondu sur ton mail christiand ;)

rémy

Posté

reuh !

Et si vous vouler bien les brutes en mail en pièce jointe :)

(Et christiand est-ce que la piece jointe a marché dans le 2 eme mail ? )

Merci

rémy

Posté

c'est moi ou le signal est timide sur tes brutes.

mm en prenant en compte le diametre, la focale, et le temps de pose je trouve tout de mm ca leger...ou c'est moi.

ma spc sur mon 200/800 donne bq plus de signal sur 15s, ok c'est un 200a F/D4 mais c'est une webcam. ou alors ma spc est fabuleusement hors norme ?

en y repensant avec mon 114/900 et ma vielle toucam sur eq1 a pile j'avais plus de signal !!!

Posté

Ah ...

Bah j'ai un Newton 150 f/8 ! Et une région très touché par la pollution lumineuse ! Et pose de 14 ou 15 secondes ... Bon je n'est plus qu'as m'acheter une SPC :D

Mais c'est normal ce que dit Hama ?

rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.