Aller au contenu

NGC 6960 ( dentelle du Cygne )

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai pris les dentelles du Cygne hier soir

Conditions:

Canon EOS 300 D défiltré + filtre CLS - CCD avec Rubinar 500 mm en parallèle sur mon LX 90

Suivi manuel à l'oculaire réticulé

12 X 10 minutes 800 ISO

Traitement : Iris + Photoshop

Je pense que je dois pouvoir faire mieux avec le traitement mais c'est pas évident

dentelle2nt3.jpg

Posté

Salut,

Ta configuration m'intéresse car elle ressemble à la mienne sauf que j'utilise un objectif sigma 70/300.

Concernant ton image, tu as du tirer trop fort sur la saturation. Par contre la dentelle est là et très belle résolution.

As-tu fait des darks ?

Alexandre

Posté
Salut,

Ta configuration m'intéresse car elle ressemble à la mienne sauf que j'utilise un objectif sigma 70/300.

Concernant ton image, tu as du tirer trop fort sur la saturation. Par contre la dentelle est là et très belle résolution.

As-tu fait des darks ?

Alexandre

Bonjour acsutoros,

Merci. Oui j'ai fait des darks ( 5 ). J'ai fait aussi des photo avec un 70/300 avant d'avoir le rubinar. Mais j'avais pas d'anneaux pour tenir le reflex et le zoom si bien que les images n'étaient pas top au niveau netteté. La moindre petite vibration se voyait sur les photos. Si tu peux bloque ton zoom avec des anneaux.

Posté

Suivi à l'oculaire réticulé, ça c'est du sport !

La 2ème version est mieux mais reste bruitée.

Ton filtre CLS devrait t'affranchir en partie de la pollution lumineuse, peut-être que ton traitement est un peu trop agressif.

As-tu fait des darks ?

lionel

Posté

C'est une très bonne photo mais je trouve un peu agressif le traitement qui a fait que les étoiles avaient trop de protagonisme et la nébuleuse reste un peu cachée. J'espère que je ne te gêne pas mais pour moi c ´est plus difficile d'expliquer que si je fais sur ta photo ce que je veux dire.

dentelle2nt3vk9.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.