Aller au contenu

Rent-a-Sky, Slooh, etc....

breizman

Messages recommandés

Posté
je ne vois pas l'intêret de commander à la carte telle ou telle image, car de toute façon ce n'est pas vous qui faites vraiment la photo, car tout est en automatique, et les instruments ne vous apartiennent pas, autant dans ce cas consulter les magnifiques images que l'on trouve sur le net,c'est encore moins cher

Encore une chose, je trouve que le système de rent a sky est intéressant de part son interface (voir dernier ciel et espace), en fait tu as la possibilité de choisir finement ton cadrage et ton étoile guide. Pendant les poses tu suis tous les paramètres, de seeig, de guidage, de météo, c'est comme si tu pilotais l'obs sur place, d'ailleurs, E Mouquet utilise pour ses besoins la même interface que les internautes tellement elle est bien faite. La seule différence entre eux et lui c'est le lieu où se trouve le pc.

Autre point important à mes yeux, le ciel et figé, là ou l'observateur peut avoir de la créativité, c'est sur le choix de la nuit (trouver celle où le seeing est bon), le cadrage, le temps de pose, et surtout le traitement ; et sur tous ces aspects, l'observateur à la main. Ce n'est pas comme commander une photo qui arrivera 3 jours après dans la boîte mail. Pour moi, c'est différent, nouveau, ludique, et non dénuer d'intérêt :)

Posté

je suis d'accord avec toi Jean-Luc sur pas mal de points ;) cette pratique peut intéresser certains Astrams en effet qui sont Citadins , qui n'ont peut être pas de matos à leur disposition pour faire de l'imagerie, mais il est vrai que j'ai la chance depuis que je suis né d'être à la campagne qui plus est sous un ciel plus que correct, il est normal donc que je raisonne en tant que tel :)

si j'étais Citadin, peut être qu'effectivement je changerais radicalement mon aproche de la pratique de l'Astronomie:)

Posté

je ne vois pas bien l'intérêt de la location mis à part le fait de pouvoir imager dans une hémisphère différente, donc des objets que nous ne pouvons voir . Même s'il est vrai que des atrams ne peuvent financer du matériel exceptionnel il reste toujours la satisfaction de faire avec ce qu'on a ;) ( jusqu'au simple apn tenu à main levé derrière l'oculaire ) mes images sont loin d'arriver à la cheville de certaines faite avec un simple canon et autoguidage mais quand je les vois ou que je les montres à mon entourage je peut dire que c'est moi avec mon matériel qui l'ai fait, sinon comme dit plus haut autant prendre une photo sur n'importe quel forum et la montrer à tous le monde .

• 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce post, et bien qu'il ne soit pas dans mon intention de faire de la pub ici, je souhaite répondre à quelques remarques ou questions évoquées plus haut

Rent A Sky existe depuis 1 an maintenant et a à peu près 240 "clients" tous ne sont pas assidus mais certain utilisent les observatoires de façon plus régulière.

Ce n'est pas un club fermé d'amis, et tout ceux qui ont pu me croiser lors de réunion astro pourront témoigner que à chaque fois qu'on me le demande, je suis heureux d'offrir un essai gratuit à Rent A Sky.

Concernant la météo, c'est vrai qu'on est pas à La Silla, mais il n'en reste pas moins vrai que le ciel du perigord est magnifique et qu'il y a "quelques jours de soleil quand meme !!!

Rent a Sky sera bientot aussi aux Canaries et je l'espere encore un peu plus tard en Australie...de quoi combler tout le monde, je précise que j'ai aussi quelques clients dans l'hémisphère sud, ben oui y en a qui on envie de voir notre ciel !

En ce qui concerne le plaisir de faire de l'astro, chacun à la droit de faire comme il veut, ayant moi meme commencé dans les champs avec une batterie, un LX200 et une lumière rouge sur l'ecran du PC, je sais l'impression que ca donne de regarder le ciel s'assombrir et de chercher les premières étoiles pour faire la mise en station, c'est une course contre la montre et si c'est motivant quand on débute, ca devient vite pénible et frustrant au point qu'on fini par hésiter de sortir le soir ( vie de famille, météo, fatigue...)

J'essaye avec Rent A Sky de proposer un service ou toute la partie ingrate est deja gérée.

Pour ma part ce que je trouve passionant c'est de trouver des objets assez peu connus et de faire un bon traitement, avoir l'oeil rivé sur l'ecran toute la nuit pour voir si le guidage ne foire pas m'interresse moyenement.

Je ne pretend pas convaincre tous le monde, mais je voulais juste préciser quelques petites choses qu'on trouve çà et là sur les forums.

J'ai mis des images faites par les utilisateurs sur le site de Rent A Sky ( pas toutes les images, car certains veulent rester anonymes ou bien ne souhaitent pas montrer les photos, pourtant les étoiles sont au focus et bien rondes :o)

Amicalement

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.