Aller au contenu

Nouvelle Lunette Lunt Ls 35T H-alpha

sylvain62

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !

Alors voila en me balandant sur le site de Galiléo, j'ai vus que Lunt avait sortis une nouvelle petite Lunette pour l'observation Solaire H-Alpha !

C'est une 35/205 mm <0.75A ce qui a l'air d'etre mieux que les PST...

Mais je trouve que 35mm c'est vraiment petit comparé a ca grande soeur de 60mm

Le site ici

En tout cas elle a l'air de m'interressé ... a moins que 60mm change beaucoup

Bonne journée :)

Posté

Alors, c'est vrai ? Elles sont arrivées, tu les as touchées ? Enfin, des mois et des mois que certains (dont moi) attendent ... Sinon oui, 60 mm ça n'a rien à voir, mais alors vraiment rien.

Bon ciel

Posté
C'est une 35/205 mm <0.75A ce qui a l'air d'etre mieux que les PST...

<0.75A C'est mieux pour récupérer le filtre étalon, qui fonctionne à f/d=5.9 :). Mais à 35mm d'ouverture, on ne verra même pas la granulation!

Plus de contraste pour moins de résolution... :confused:

Posté

Non je ne les ai pas vus ...

Oui c'est pour ca, j'avais envie de la prendre mais 35mm c'est vraiment vraiment petit ! deja 40mm on ne voit pas les granulations.

Je pense donc rester sur les 60mm peut etre 400€ plus chere mais bon 30mm de plus ...

Si vous avez des nouvelles dites le ...

Posté

Franchement en dessous de 50 mm tu te retrouve devant un PST plus ou moins performant (il y en a de très bon et d'autres moins bien). Pour la granulation, il ne faut pas oublier le prism de Herschel ou hélioscope : nettement moins onéreux car pour le Ha et sauf à se contenter d'un trou de serrure, ce sera cher. Bon ciel

Posté

Oui les prix augmentent tres tres vite, on passe de 60mm pour 1000€ a 100mm pour 4500€ ...

Mais je pense que le diametre en solaire, joue un role important en plus de la bande passante

Posté

Pour rester dans les finances, l'offre LUNT (le jour où l'on parlera livraison) est très interessante sur des créneaux bien précis : par exemple le 50 mm c'est un peu moins qu'un SM60 mais pour un prix de l'ordre du PST. Ensuite je trouve l'offre DAYSTAR nettement plus performante et cette solution offre l'avantage colossal de ne pas se trouver prisonnier d'un diamètre d'objectif.

Perso, je lorgne du coté du coté du Ca K.

A part cela, le diametre c'est la résolution et jusqu'à 100 mm toute augmentation en ce sens est pertinente, plus encore cela devient très sensible à la turbulance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.