Aller au contenu

NGC278, tite galaxie bien brillante

Mouf

Messages recommandés

Bonjours,

La nuit fut fructueuse en photos, il y en a 2 autres qui suivent ... marathon ;)

Donc NGC 278, jolie petite galaxie dont le centre est assez brillant, et extensions beaucoup plus faibles.

Dimension: 2.4'x 2.4'

Magnitude: 10.80

Luminosité surfacique: 12.20

Matos : Newton 200/1000 sur EQG

Ex webcam SPC900 reconvertie en CCD 1/3 +filtre IR

Guidage Skylidlex 70/700 + SPC900 Raw

Traitement : DSS + Toshop

Des flats (moyennement réussis)

Pas de darks

44 poses de 2 minutes

J'ai pas dopé la SC3, c'est une image à 140% ;)

NGC278_44x120sec_140%25Toshop1.jpg

haaaa et la localisation de cette mignonne :

NGC278CARTE.jpg

Et Une Brute

tu utilises un filtre IR ? pour ne pas avoir d'etoiles empatées ?

Pile poil. Encore qu'en fait je n'ai jamais essayé sans (je suis parti du principe que c'était mieux Point :p )

Faudra que j'essaie sans tiens, et aussi sans le hublot de la cam car j'ai le sentiment que ça diffuse pas mal. (à prévoir : un hublot en vrai verre optique :p )

La nuit fut fructueuse en photos, il y en a 2 autres qui suivent ... marathon ;)

C'est bien, tu es sur la bonne voie... Il te reste à réduire un peu la durée des poses (1 heure maxi) pour faire 4 ou 5 objets sur une même nuit..:be:

Etoiles un peu empatées effectivement, à moins qu'il s'agisse de ton traitement ou d'un crop sur l'image d'origine (?)

Christian

Nonon c'est la full à 140%. l'empâtement viens en parti des poses unitaires pas forcément toutes cohérentes (à des moment de forte turbu j'avais des prise avec des étoiles 1/3 plus épaisses ...) et comme j'ai pas viré TOUTES les anormales ... (j'aime pô jeter :D )

Mais je pense vraiment que ce hublot en verre de truc publicitaire était une mauvaise idée ... dés que ke l'ouvre je lui met le filtre IR sans autre intermédiaire. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.