Aller au contenu

Coordonnées Differentielles Et Absolues

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Du ménage et de l'ordre, suite...

Vous avez fait une bonne mise en station, vous avez des cercles exploitables?

Alors voici les coordonnées différentielles et absolues des objets de Messier et de quelques gros NGC.

Vous trouverez tout à la fin des coord absolues quelques étoiles valables pour l'étalonnage des cercles exigé par cette méthode.

Amitiés

Gerard

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hellllllo !

Bon, je commence à m'intéresser à ces fameuses coordonées... Mais je n'ai toujours pas le déclic. Y a t il un post ou un site qui explique comment pointer l'objet avec ces coordonnées ? Parce que là, je galère un peu...

Posté
Message écrit par Newton@Mar 18 2005, 04:07 PM

Hellllllo !

Bon, je commence à m'intéresser à ces fameuses coordonées... Mais je n'ai toujours pas le déclic. Y a t il un post ou un site qui explique comment pointer l'objet avec ces coordonnées ? Parce que là, je galère un peu...

Oui, les fiches épinglées "pointage absolu, pointage differentiel".

Après avoir fait une bonne mise en station, bien sûr. Il y avait des fiches sur la mise en station ici, elles ont disparu mais vont revenir la semaine prochaine!!

Amitiés

GG

• 3 mois plus tard...
Posté

Salut toutetous et GG en particulier!

Quelqu'un aurait les coordonnées différentielles sous la main?

(il n'y a "que" les absolues dans la fiche jointe)

Merci d'avance,

Patte.

Posté

Cher Patte,

Il y a deux groupes de fiches : "ccodonnées....", et "coordonnées..., suite et fin".

Ce que tu cherches est dans l'un des deux! Tout est épinglé. Si par un méchant hasard elles avaient disparu, donne moi ton adresse mail perso par MP, je te les enverrais!

Tiens moi au courant, quand la dialectique matérialiste te laissera un instant...

Amitiés,

GG :)

Posté

Et bien GG elles se dématérialisées, à moins qu'aveuglé par la perspective exaltante de pouvoir pointer les doigts dans le nez, je ne les vois pas!

Je t'envoie donc comme dit,

encore merci,

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.