Aller au contenu

Soirée publique 8 Nov Annecy - Semnoz

GD74

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

L'association Tycho Brahé d'Annecy organise une soirée d'observation ouverte à un large public le 8 novembre prochain. La soirée débutera à 19h00 sur le parking de la station du Semnoz (1700 m d'altitude).

Les astronomes de la région annécienne sont les bienvenus avec leur matériel pour partager leur passion avec le public et prolonger l'observation jusque tard dans la nuit entre amateurs.

Plus d'information sur notre site http://www.tychobrahe.org

Amitiés

Guy

Posté

Salut,

Je ne serai pas en déplacement, donc si mon emploi du temps le permet, je ferai en sorte d'être là !!!!!!

A bientôt sous le Semnoz

Posté

nous ferons probablement un saut mais sans notre matos, enfin je ne pense pas, Marjo travaillant le lendemain.

Par contre, je suppose que se sera devant la luge d'été ? si oui, ce serais plus 1400-1500 mètres non ?

Edit: 1485 mètres pour être précis, je dit ça car si vous visez les 1700 il faudra au minimum aller tout en haut, nous étions la haut hier soir et des gros tas de gravier ont été entreposé en vue de la préparation de l'ouverture des pistes de ski ne laissant que très peu de place pour des télescopes.

Peut être pour une soirée publique serait-il plus adapté d'aller a la luge d'été.

Posté

:(

Aie !

Le samedi 8, je bosse à Annecy jusqu'à 2h00 du matin, si le temps est bien dégagé, je vous donnerai un coup de fil en sortant du boulot et s'il reste encore du monde, je vous rejoindrais ;)

Par contre, la Lune aura déjà passé le premier quartier !

Posté
:(

Aie !

Le samedi 8, je bosse à Annecy jusqu'à 2h00 du matin, si le temps est bien dégagé, je vous donnerai un coup de fil en sortant du boulot et s'il reste encore du monde, je vous rejoindrais ;)

Par contre, la Lune aura déjà passé le premier quartier !

Donc quand tu arriveras , elle sera couchée ! Veinard , va ! Et tu te plains ou tu veux que l' on te plaigne ? ;)

Posté

Ben oui, non seulement la lune sera couché, les tubes seront largement en température (et nous aussi par la même !!!!), les observations sérieuses commenceront alors.

Allé Dédé, un effort, le lendemain c'est dimanche, tu pourras faire grace matinée !!!

Posté

Bonsoir

Alex&Marjo:

Exact 1485 m au niveau de la station. Nous avons déjà eu jusqu'à 400 personnes lors de soirées précédentes, le parking est alors plus adapté pour recevoir du public...

DD:

Nous choisissons toujours un samedi avec un croissant ou un quartier de Lune. La Lune et les planètes sont les objets les plus accessibles pour un large public (petits et grands). Après 23h00 la majorité des personnes quittent le site et nous nous retrouvons entre astronomes passionnés pour poursuivre en ciel profond. En général vers 2h30 je pointe NGC 1003, cela sera pour toi une occasion d'observer en visuel cette belle galaxie...

Nous ferons de la publicité dans le presse et sur les radios locales prochainement en espérant une météo favorable.

Alors à bientôt dans l'espoir de vous rencontrer

Guy

Posté

Arrête de remuer le couteau dans la plaie :p

En général vers 2h30 je pointe NGC 1003, cela sera pour toi une occasion d'observer en visuel cette belle galaxie...

Ha t'es un p'tit malin toi, tu veux être sûr que je monte ;)

Posté
Arrête de remuer le couteau dans la plaie :p

Ha t'es un p'tit malin toi, tu veux être sûr que je monte ;)

Faut bien quelqu' un pour lire les cartes pendant que , nous , on regarde les galaxies ! ;)

Posté
Faut bien quelqu' un pour lire les cartes pendant que , nous , on regarde les galaxies ! ;)

Ça c'est le GoTo du pauvre !!!!!

Posté

Bonsoir à tous

Les prévisions météo ce jeudi soir restent encore incertaines pour Samedi.

Toutefois, nous gardons l'espoir et nous maintenons notre soirée d'observation publique pour le 8 nov. RdV à partir de 18h00 pour installer le matériel.

Des annonces ont été passées dans la presse locale.

Des infos sur notre site http://www.tychobrahe.org

A bientôt

Guy

Posté

Bonjour à tous

La météo s'oriente au beau pour ce samedi soir 8 Novembre. Nul doute que nous aurons du monde à accueillir. Soyez tous les bienvenus avec votre matériel pour partager ces moments exaltants... et faire connaissance.

Amitiés

Guy

Posté

Cool, si la météo est optimiste, ça le fera.

Dans tous les cas, je passerai. Par contre, la Lune sera relativement gênante pour tout ce qui est ciel profond.... A part pour quelques amas....

Sinon, je pense rester tard, après le coucher de la lune, afin de faire un peu de photo astro.

Pinx, tu seras là ?

@ +

Posté

bien sur ....

idem que toi ...

jusqu'a ce que la lune se couche, matos a dispo du public...

aprés Reset total du matos, et astrophoto, sauf si je me met a avoir envie de chercher 2 ou 3 asteroides our changer...ça dépendras de l'envie du moment ...

je mont epour 18 h comme prévu avec le club

Posté

Ok, ça marche.

Perso, je monterai avec un pote de travail que j'initie à l'astro !!!!

Par contre, on y sera je pense entre 20h et 22h (je sais, la fourchette est très large, mais la nuit sera longue aussi !!!)

A demain

Posté
Kiwi:

je monterai avec un pote de travail que j'initie à l'astro !!!!

Il va prendre ses jumelles pour controler la vitesse des satellites :be:

Ce qui m'inquiète c'est que la météo annonce une petite couverture nuageuse vers 3h00 du mat' :confused:

Kiwi, si tu montes, téléphones-moi lorsque tu seras sur place, de toute façon j'aurais mon portable avec moi :)

Posté

Bonjour,

Météo France est plus optimiste que WETTERZENTRAL...

Comme le dit DD, la perturbation d'ouest arrive à grand galop dans la nuit !

Nous aurons certainement des nuages en soirée avec un ciel, espérons le, suffisamment dégagé.

Nous mettrons les telescopes tout au bout du parking, après la salle hors-sac. Nous pouvons ainsi condamner l'accès par un ruban de rubalise au niveau du rétrécissement de la route après le départ des luges. Conserver en descendant, la partie droite du camping et aller tout au bout.

Pas de souci pour les retardataires, passez sous la rubalise avec votre voiture et venez installer votre matos à côté des nôtres, il y a un second parking tout au fond proche du restaurant.

Vous pouvez me joindre au 06 70 06 71 19, si votre portable passe au sommet, ce qui ne doit pas être le cas des SFR et orange... Bouygues passe !

A ce soir et merci pour votre participation

Amitiés

Guy

Posté

Kiwi, si tu montes, téléphones-moi lorsque tu seras sur place, de toute façon j'aurais mon portable avec moi :)

Ok, je t'appellerai lorsque je serai là haut.

Posté

Et bien, à deux heure du mat', vous étiez déja tous dans le poulailler :D

J'éspère que quelqu'un a pensé à prendre des notes pour un CROA (il y aura au moins moi qui le lirait) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.