Aller au contenu

Messier1 2H de pose

Hama

Messages recommandés

Posté

j'ai cumulé ma M1 de l'an dernier et de cette nuit pour aboutir a deux heures de poses.

setup (voir signature)

traitement habituel avec une registration sous registax et une finition sous PSP.

2h par 90s unitaire.

m1dh2.jpg

cartem1nj7.jpg

Posté

Woaw ! elle est excellente bravo ! :)

Ca tire un peu sur le brun chez moi c'est tout le mal que j'ai à en dire :)

Posté

Reuh salut !

Je n'est aucun mal a dire a part Bravo le travail de webcam !! Encore !!

2 heure ! Enorme a la webcam ça me rapelle un M1 en Ha sur le forum !

rémy

Posté

Il y envoie bien le Monsieur avec sa tiote SPC ;)

Dites voir pour ma culture...........

M1 c'est le premier Messier decouvert ou aucun rapport entre le N° de l'objet et sa date de decouverte ??

Posté
super Hama,mais une question me taraude l'esprit:tu n'as pas envie de te mettre à la ccd un jour ?

ben je suis deja en ccd, petite certe (spc) mais ccd tout de mm ;)

pour plus grosse...ben non pas de pepette !!! mais je vais changer mon capteur pour le 1/3nb avec l'aide de Mouf d'ici tres peu de temps.

je prepare deja un nouveau boitier et son refroidissement, je commande le capteur cette semaine des que je recois le typon de Mouf et apres......lumiere !!!

Posté

Bonsoir

Belle image pour une webcam, mais curieux qu'il y est des résidus de couches G sur une image webcam RGB :?: (dont les 3 couches sont acquises en même temps, à moins que je me trompe).

Christian

Posté

tu parles de la petite trainée verte Christian ?

si c'est le cas c'est que j'utilise ma bibliotheque de dark et que sur ceux ci ce pixel chaud n'est pas present et n'est donc pas soustrait.

si c'est de lui que tu parle, c'est rectifié

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.