Aller au contenu

quelques poses sur ngc253

Hama

Messages recommandés

Posté

malheureuresement je n'ai pas pu poser tres longtemps, le brouillard montant m'a obligé a me tourner vers le crabe.

seulement 25X90s sur cette galaxie qui a la peche !!!

elle ne rentre pas sur le capteur 1/4

mais sur le futur 1/3 ca devrait le faire!!! ;)

j'ai forcé sur le traitement, ce qui explique les yeux de merlan.

j'ai commencé avec un red x0,5 a l'autoguidage, mais la turbu trop importante necessita de remettre en urgence le red.

ca manque de finesse, mais a cette hauteur et dans le brouillard, je ne vais pas cracher dans la soupe, on se contentera de rajouter des poses plus tard.

setup habituel (voir signature), registration registax, finition sous PSP

ngc253en7.jpg

cartengc253wd6.jpg

Posté

Manque de finesse manque de finesse .... comme tu y vas ! impec je trouve :)

Par contre comme tes autres prises du jour, elle tire sur le brun ... (precaution d'usage : sur mon écran ;) )

Je la verrais plus comme ca, c'est peut être? plus équilibré

.

Tiens tu n'a toujours pas reçu la plaquette j'ai vu ? ça devrais être lundi alors, c'est parti que jeudi matin (délai cause erreur de débutant : imprimer sans inverser le graph d'abord :lol: --> à refaire ;) )

Posté

pour le crabe la teinte un peu brune est volontaire car si j'equilibre plus vers le bleu, je perds des infos dans le rouge.

pour ngc 253 ta teinte est bien, un peu bleu sur le fond de ciel, une moyenne entre les deux serait parfait.

Posté

Salut,

Un beau Sculpteur.

Pas inquiet pour le futur capteur 1/3, ca va largement le faire entre tes chtites mains ;)

Marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.