Aller au contenu

Choix d'objets à photographier

guiguibo

Messages recommandés

Bonjour, je vais pouvoir faire des photos, mais je ne sait pas quoi photographier:?:

Qu'avez vous à me conseiller sachant que je suis limité à 3 focales : 50mm, 70mm et 900mm:confused:, l'appareil permettant la prise de vue est une webcam spc 900 nc.

Merci de vos réponses:)

planetaire ou CP ?

pour le planetaire..... ben tout, une projection oculaire pour allonger ta focale de 900 un peu juste pour le planetaire, un 10 mm est parfait.(ne pas oublier de retirer l'objectif de la spc !!!)

pour le cp, est elle modifiée PL ?

si oui tu peux shooter tout les objets de 14' 15' pour un 200, pour un 130 je ne depasserais pas 12 max sous un bon ciel mais aux alentours de 10 c'est mieux pour cette petite ccd et un 130.

commence par des objets ponctuels type nebuleuse planetaires( M27, M57) pour te faire la main, ou des galaxies de type M64, M63, ngc891 (autoguidage oblige !!!)

C'est pour du ciel profond et elle est modifiée pour le CP

Ma monture est une EQ2 motorisée, Je sais c'est pas extra mais avec le 70mm je peut faire des poses de 2 minutes sans que sa bouge sinon je n'ai pas encore essayer au foyer du télescope(130/900 SW)

D'autres suggestions?:)

la Flamme doit correspondre au champ de ta cam

elle est facile à repérer immédiatement à gauche d'Alnitak (3ème étoile de l'alignement d'Orion)

idéal pour faire ta map

mais pour cela il faut que ta webcam soit modifiée ciel profond

si ce n'est pas le cas, tu as Jupiter

mais là, il faut filmer pour en tirer une image

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.