Aller au contenu

un conseil

astrofocus

Messages recommandés

Posté

bonjour je voudrais avoir un avis sur le choi d un telescope donc voila j ai trouve cela

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/orion/dobson/star-soufflez---des-mini%2B-dobson

et

http://www.optical-systems.com/skywatcher-130650mm-peq2-telescope-p-2589.html#reviews

et

http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-astro-master-130-650-799.html

donc voila quel serai votre choix entre ces trois telescope et si vou en connaisez des mieu dans la meme zone de prix signaler le mois merci ^^

Posté

Choisi le diamètre le plus important, c'est-à-dire le 130 mm plutôt que le 115. Tu auras plus de lumière et donc plus de détails visibles. Perso, je préféres les SW ou Celestron en 130 mm.

Pour la monture équatoriale, c'est une question de goût. Moi je possède une équatoriale et je trouve cela très confortable pour le suivi des objets. De plus, tu peux te lancer dans la photo avec. Mais ça aussi, souhaites-tu faire de la photo ?

En fait, tout est là. Plusieurs questions : veux-tu faire de la photo, veux tu quelque chose de compact ou n'as-tu pas peur de transporter du lourd ? L'idéal serait de fréquenter un club pas trop loin de chez toi et essayer quelques instruments histoire de voir avec lequel tu es le plus à l'aise.

D'autres que moi te poseront d'autres questions pour affiner ton choix.

Bon courage dans cette jungle du choix.

Posté

merci pour la reponse et je pense que le poids n est pas un probleme pour moi car si je bouge qelque part mon pere va m obliger ace qul m accompagne en voiture donc bon ^^

et pour la photo pour le moment no mai pour apres dans 1ans ou 2 je pense que je vais mit metre ^^ enfin question de moyen ^^ donc avec ces reponse c est toujour le meme choix conseillé??

Posté

Fort bien les 130/650.

Le celestron est joli en plus, mais il faut s'assurer que le miroir primaire est bien parabolique.

C'est le cas du SW 130/650P

Très important ça!

Un miroir sphérique donnera de très mauvaises images sur ce rapport focale/diamètre.

Je n'ai pas trouvé de confirmation à ce propos pour l'astromaster.

Un mail au revendeur s'impose et dans le doute, choisir le SW parabolique.

En plus j'ai des doutes concernant l'oculaire de 20mm livré avec le Célestron: il redresse l'image.

Si c'est agréable pour utilisation terrestre, en astro ça n'a pas d'importance et le "redresseur" ne sera probablement pas à la hauteur d'un bon Plössl "normal".

Bref, le Celestron est tout joli tout mignon, mais comme ce n'est pas le télescope qu'on regarde mais le ciel, j'opterais pour le SW 130/650P.

Patte.

Posté

oui c est bien ce que je pensais ^^ et pour la bauté je m en fuos royalement je veu un telescope qui marche et bien si posible pour ce prix la ^^ merci encore pour les reponses

Posté

Note que si ça marche ET que c'est joli, c'est mieux non?

Mais je ne sais pas pour le Celestron.

La monture m'inspire plus confiance que celle du SW.

Il y aura bien des avis d'utilisateurs je suppose.

Rien ne presse, mais je poserais quand même la question (parabolique ou pas) aux revendeurs.

Si c'est confirmé affirmé, j'opterais pour le Celestron.

Si le doute persiste, le SW 130/650P.

(pour le 20mm redressé, pas trop grave, il y a des centaines de plössl 25mm standard qui trainent dans des tiroirs, suffit de demander)

Patte.

Posté
Spécail dédicace au traducteur automatique d'astroshop qui a réussi à traduire "SatrBlast" par "Star Soufflez" :be::be::be:

Et tu as pas vu leur filtre brouillard traduction de filtre nébuleuses :D

Ils devraient vraiment engager quelqu'un pour leurs pages en français

Posté
c'est fait en principe

Patte.

Et on peut connaître la qualification ce cet "excellent" interprètre?:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.