Aller au contenu

Problème mécanique sur Atlas EQ-G

cpeg

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir mon Atlas, chargée d'un T200 Skywatcher, a commencé à faire entendre des claquements plus ou moins réguliers et je n'avais plus d'entrainement, image en cours filée :cry:

Quelqu'un saurait'il comment on peu visualiser la mécanique, engrenages et VSF sans tout démonter?

Merci d'avance,

Claude

Posté

Bonjour,

Tu peu déjà divisée les petite vis chromée à l'opposée des bouchon de roulement, (ce sont des lumières) pour voir si la roue dentée du moteur est bien engagée dans celle de la vis sans fin....identique en ad et dec

Si le jeu est trop important alors il y a des sauts...Cause probables vibrations.

Si c'est le cas, la réparation est simple retirer la carte moteur ( 4 vis) débranchée les moteurs et la led rouge du viseur polaire, attention les fils sont assez court. Tu auras accés au réglages des platines support moteur pas à pas, et simple tournevis philps N°2 suffit et vérifier la jeu entre les dents avec les lumières pré cité.

Si les roue dentée sont bien engagée reste la vis sans fin qui faudra régler.

un lien http://pixelsetphotons.com/demontage-eq6/Page-5.html

c'est l'ancienne version sans moteur pas à pas mais la mécanique reste la mêmes.

Bon courage

Posté
Bonjour,

Tu peu déjà divisée les petite vis chromée à l'opposée des bouchon de roulement, (ce sont des lumières) pour voir si la roue dentée du moteur est bien engagée dans celle de la vis sans fin....identique en ad et dec

Merci, mais je ne vois pas de quelles vis tu parles.

C'est moi qui ne suis pas une lumière :)

Les bouchons de roulement ce sont ceux avec 2 petits trous?

Cordialement,

Claude

Posté

Salut, tout juste Léon !

es-tu allé sur le site indiqué par Gniarf ?

C'est pas trés rapide au chargement, mais trés explicite

Bonne manip

JP

Posté

Oui merci, je suis allé voir le site. J'ai l'impression qu'il y a des pages qui ne s'affichent pas mais j'ai téléchargé le PDF et je vais pouvoir bricoler :)

Cordialement,

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.