Aller au contenu

l'été est bien fini, les Dentelles aussi ...

vincent2005

Messages recommandés

Posté

en tout cas pour moi:

24*4 min de poses le 19/10/2008

FSQ 106ED, 530 mm focale, canon 40D baader, le tout sur EQ-G

autoguidage SPC900, guidemaster

flats, darks, offsets

traitemements DeepSkyStacker, retrait de gradient sous Iris, puis finition Photoshop (grrr ...)

360226.jpg

et une version plus lourde ici: http://astrophotographies.blogspot.com/

bon, ben le traitement n'est toujours pas ma tasse de thé :cry:, j'y retourne

A+

Vincent

Posté

WOuhhaaa!!! elle est superbe cette image!! :) il y a du potentiel .

je penses qu'un traitement un peu plus " incisif" ferait mieux ressortir l'ensemble

Posté

Elle est très jolie, bien piquée !

Par contre, je me demande si c'est la compression jpg qui fait ça : étoiles trop ponctuelles ou si c'est un renforcement photoshop un peu trop poussé...

Le fond est très clair aussi c'est étrange.

Posté

Bonjour,

J'aime bien cette image...un peu clair,mais ça fait ressortir les nébulosités et

puis le ciel est comme ça aujourd'hui!,non?.;):be:

Hervé

Posté

salut tout le monde !

Orteil Filant: oui je n'ai pas été très courageux ce soir là, et je croyais avoir un peu plus de signal ...

jp-brahic: merci ! pour le traitement, j'y suis déjà allé vachement fort déjà, un pro du traitement fairait probablement bien mieux avec cette image, j'ai encore pas mal de progrès de ce côté là !

Franck34: les étoiles ponctuelles viennent bien d'un traitement trop poussé !

Selenite et RV: ah j'aime bien les fonds clairs, trop peut-être ?

A+

Vincent

Posté

Comme dit plus haut le fond est trop clair ce qui nuit à la "lisibilité" de l'image surtout avec ce magnifique champ.

Il faut que tu persévères pour le traitement je suis sûr que cette image a un potentiel intéressant.

Bon courage !

Posté

le rendu de l'image est très moyen.

faire attention au prétraitement avec DSS, parfois le résultat est assez mauvais suivant les paramètres cochés/décochés.

il faut effectuer donc plusieurs essais de prétraitements avec plusieurs paramètres différents.

bon courage

Posté

Bonjour,

Je me suis mal exprimé....si le ciel peut paraitre clair(comme moi aussi je les

aime)ça fait ressortir les nébulosités.voilà!.

c'est une très belle image comme je les aime!.

Hervé

Posté

Salut,

Vraiment trés jolie image c'est le jour et la nuit comparé a ce que donne mon 350D pas baaderisé :cry: c'est plein de détail et plein de rouge.

Jolie travail

Vincent

Posté
le rendu de l'image est très moyen.

faire attention au prétraitement avec DSS, parfois le résultat est assez mauvais suivant les paramètres cochés/décochés.

il faut effectuer donc plusieurs essais de prétraitements avec plusieurs paramètres différents.

bon courage

Bonjour Ludo.astro,

tu as raison pour DSS, il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs réglages, mais le résultat obtenu est souvent bon. Néanmoins, ici le rendu est principalement du à un traitement photoshop trop poussé.

Dès que j'ai un peu de temps, je m'y recolle !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Aller,

je ne souhaite pas particulièrement faire remonter ce post, mais par contre je ne voulais pas laisser l'"horreur" que j'avais postée au début (j'ai l'impression qu'il n'est pas bon de passer trop de temps sur une image et qu'il vaut mieux faire des pauses et reprendre les traitements à tête reposée !).

Donc voici une nouvelle version, plus soft. Très loin d'être parfaite, encore pleine de défauts, je crois que mes prochaines dentelles attendront encore un an pour avoir un peu plus de signal !

360561.jpg

et une "full" ici: http://astrophotographies.blogspot.com/

A+

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.