Aller au contenu

Le test ultime pour une DMK : Le Dada !

acanicio

Messages recommandés

Posté

Rebonsoir,

Quand on est fou, on le reste pour la vie...

J'ai voulu voir ce que la caméra donnait sur un objet difficile.

Eh bien je suis rassuré. La caméra ingurgite sans sourciller ce qu'on lui donne à manger !!! Un cheval ne lui fait donc pas peur !

Voici les conditions de capture :

DMK 31AF03.AS

C11+reducteur 3.3 Meade (D = 280mm F=924mm)

EQ6 Skyscan

Guidage sur lunette Skywatcher ED80 + DMK 21AU04.AS.

Soustraction du dark en temps réel.

30 poses de 300 secondes avec un filtre H-Alpha Astronomik 13nm.

Compositage avec DeepSkyStacker.

Retouche du contraste avec photoshop.

IC434_081025_C11%2BRed3.3_Gd_ED80_Ha30x300s_Cadre.jpg

Axel

Posté

Excellent Axel, la DMK en a sous le pied manifestement,

Une plus courte focale aurait donné un peu plus de champ, mais ça l'fait déja. :)

Posté

Quand on pense que tout ça c'est à des milliers d'années lumiére et puis tout le reste!!! Ta photo me laisse songeur!! impressionnante! je me questionne sur ce que je suis, d'où je viens etc etc. Bon c'est con comme commentaire....

Posté

Il est bien le cheval quand on pense à l'imageur utilisé.

ça manque un peu de résolution et c'est un poil bruité. Mais on est pas trop dur avec la DMK en Ha.

Christian

Posté

c'est SUPERBE!!!! :) tu as même la corne ;)

faudra que j'essais un jour

Au fait , tu mets quoi comme bague entre le réducteur et la caméra?

Posté

Ha mais c'est énorme ce cheval !!!

Moi qui pensait que c'était un truc ridiculement petit ... c'est gros comme 5 à 10 fois jupiter ce canasson !

Pas étonnant qu'il faille des grands capteurs alors (et des courtes focales).

Suivi très correct en tout cas ! Et la DMK s'en sort bien pour un modèle non refroidi !

Bravo !

Posté
c'est SUPERBE!!!! :) tu as même la corne ;)

faudra que j'essais un jour

Au fait , tu mets quoi comme bague entre le réducteur et la caméra?

Salut Jean-Pierre,

Merci !

Heuuu, je ne savais pas que le canasson avait une corne ! C'est vrai, je la vois maintenant. C'est une licorne, alors ?

En ce qui concerne l'adaptation,j'ai une roue à filtres manuelle ATIK derrière le réducteur.

Ensuite sur la roue ATIK, qui n'a qu'une sortie au filetage T2, j'ai mis une des bagues allonge du réducteur 3.3. Dans la bague j'ai inséré un réducteur PVC 40->32mm. Percage et taraudage de la bague et du réducteur PVC pour y mettre une vis de serrage. J'y rendre l'adaptateur 31.75 de la DMK.

J'ai raccourci de moitié l'adaptateur 31.75 de la DMK, qui elle a un raccord "C", car j'arrivais en butée de mise au point du C11 sans l'obtenir. Maintenant il me reste tout juste un tour de vis de MAP de marge.

Axel

Posté
Il est bien le cheval quand on pense à l'imageur utilisé.

ça manque un peu de résolution et c'est un poil bruité. Mais on est pas trop dur avec la DMK en Ha.

Christian

J'ai recouru au Ha car sinon le canasson était noyé dans la pollution lumineuse. Ce filtre bouffe pas mal de luminosité, et 5mn je trouve que c'est peut-être un peu la limite de la DMK. Au delà je devrai attendre l'hiver avec des températures négatives. Déjà samedi dans la nuit il à fait 2°C. C'est pas mal par rapport à cet été où j'avais 20-25°.

Axel

Posté

cette excellente photo me rappelle mon premier bouquin d'astro que j'ai ouvert quand j'avais six ans,un bail,le même objet avec un cadrage similaire mais le telescope était bien plus gros

il était impensable à cette époque de faire un tel cliché pour un amateur

Posté
Voici les conditions de capture :

DMK 31AF03.AS

C11+reducteur 3.3 Meade (D = 280mm F=924mm)

EQ6 Skyscan

Guidage sur lunette Skywatcher ED80 + DMK 21AU04.AS.

Soustraction du dark en temps réel.

30 poses de 300 secondes avec un filtre H-Alpha Astronomik 13nm.

Poses de 300s !? En regardant la doc Imaging source, la specif donne 1/10000 à 30s. pour un obturateur "normal" :?:

http://www.theimagingsource.com/fr/products/cameras/firewire_mono/dmk31af03/specification/

Comment se fait ce ? ;) Où est la limite ?

Jean

Posté
Poses de 300s !? En regardant la doc Imaging source, la specif donne 1/10000 à 30s. pour un obturateur "normal" :?:

http://www.theimagingsource.com/fr/products/cameras/firewire_mono/dmk31af03/specification/

Comment se fait ce ? ;) Où est la limite ?

Jean

Bonjour Jean,

Attention il s'agit d'une DMK31AF03.AS

Le préfixe .AS indique une caméra débridée par le constructeur précisément pour l'astronomie.

La limite pour ces caméras est à 3600 secondes (1 heure de pose).

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.