Aller au contenu

Les p'tits cadeaux de la vie

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Ca a commencé il y a un mois, en Zozoland: J'avais proposé à ma Soket de descende me voir à Lyon histoire de se faire une petite virée... Puis sonner les rassemblement des astrams du coin sous les étoiles...

Y'a 15j, ma Soket me dit qu'elle pourra pas...

Puis y'a 1 semaine, Elarwen me fait "alors, ça tien toujours ce 25 oct? Parce que j'ai pris mes dispositions, moi!".

Faut vous dire qu'en ce moment, j'ai un peu autre chose à penser... Entre notaire, avocat et parents/beaux-parents, c'est pas toujours ça...:(

Mais justement! Pourquoi pas?

Il est temps de vivre un peu!

Dont acte.

Ca faisait longtemps que je rêvais d'observer avec une soupe aux choux chaude qui mijote et qui attend qu'on s'en serve une louche à la pause... J'ai donc préparé une pleine cocotte de potion magique.

Elarwen et Vesta se chargent des biscuits, et Finelizzyx de la bière.

17h45, hier soir, Fine' arrive à l'heure... moi je suis en retard, c'est à dire que je n'ai pas vu l'heure et que je suis encore en train de monter la balançoire de ma Loulette dans le gazon:be:

En 2 temps 3 mouvements, son énorme voiture est quand même chargée: Junior, Prunelle, la Grosse et sa batterie, quelques malettes de bricolage au cas où, le SkyAtlas, la bouffe... Et hop [Gerflor], nous voilà partis.

Sur la route, pour changer du heavy metal, il met du classique:D

C'est donc au son de Tchaïkovsky que nous grimpons au Crêt de l'Oeillon [et c'est d'ailleurs accompagnée du Casse-Noisette que je tape ce CROA].

Arrivé sur le parking, nous sommes les 1er: Elarwen et Vesta ne sont pas encore là.

Pas grave, on commence à sortir les tuyaux: Junior 350/1600 Hilux pour moi, Prunelle 114/900 trafiquésur l'EQ-6 pour Fine'. Puis son portable sonne [pfff pas le mien: il ne passe pas là-haut], je le vois s'éloigner en se marrant, 'achement à l'aise avec son interloculeur [c'est donc pas sa femme:be:] et ne voulant pas me dire qui c'est! C'est en m'approchant que j'entends des inflexions bien connues: Rob!!:wub:

Mon Rob qui a retrouvé le n° de Xav' car il ne pouvait pas me joindre pour nous souhaiter une bonne soirée ^^

:love:

Bon, c'est pas tout ça, mais faut faire chauffer la soupe!

D'ailleurs, ça semble faire arriver notre p'tit couple car il débarque alors que l'on vient de mettre la cocotte sur l'gaz.

Le parking se remplit: un dob 200/1200 et un 250 sur Atlas en plus!

Il commence à faire bien noir... Le ciel est merveilleusement prometteur :wub:

Après 2 bols de soupe brûlante [mmmmmh, la 2ème fois, c'est encore plus chaud, encore meilleur :be:... Mais pourquoi ça les fait rire quand je dis ça?:?:], ils commencent à dire qu'on voit bien M31 -genre 2 pleines lunes- à l'oeil nu.

Mouais.

Moi, c'est tout juste si je vois le chemin d'étoile qui y mène et une vague tache floue au bout.:confused:

Alors sans rien dire, je me dirige doucement vers Junior en prenant le 26mm au passage...

J'aime ce moment où j'attrappe sa poignée [un espèce de bouton de porte monté par l'ancien propriétaire] de façon un peu désinvolte pour le faire tourner dans son rocker et l'orienter vers sa cible... Un peu comme une danse que nous entamerions lui et moi... il est mon cavalier [et comme tout bon calavier, il est plus grand que moi] et nous nous enlaçons sous les éloiles...

Il obéit à mes gestes, et ma joue contre son corps, j'aligne le point rouge sur ma cible: M31.

M31, M32 et la petite NGC qui va avec, plutôt...

Qu'elle est belle avec ses deux bandes sombres... le 26mm me permet d'apprécier toute sa taille ainsi que des zones contrastées dans ses bras... Junior est le corps, les bras sont ceux de M31 et je valse... [et là, justement, c'est "la valse des fleurs"]

Je les entends parler, au loin... Ils voient bien M31... et moi donc!

Puis ils s'avisent que je ne suis plus là, que je ne dis rien...

"Ah mais qu'est-ce qu'elle regarde? M31?"

C'est ainsi qu'il vont venir admirer le spectacle à leur tour...

Chacun la pointe avec son scope et se rince l'oeil: le 30mm et le 200 de Vesta fond un beau couple...

Puis Fine' la trouve aussi avec Prunelle [elle a quand même un 8x50...] et fait "mais pourquoi elle est si sombre?"

Moi: "heu... Parce que que Prunelle n'a que 114 de diamètre?:be:"

Eclat de rire général :lol:

L'ouverture a été jouée, que le bal commence!!

De mémoire, je pointe M2 puis M15... au nag 13, ils sont magnifiques, piqués mais bien différents... M2 est bien régulier, bien rond, bien dégradé dans sa densité d'étoiles, alors que M15 est plus étalé sur les bords, avec un coeur plus dense, plus ramassé...

Puis Elarwen, en plaisantant, me fait "tu me montres M92?" [celui qu'il voulait voir fin Août et pour lequel j'avais déplacé Junior histoire d'éviter les arbres]... Alors voyons... Une épaule d'Hercule [oui mais laquelle?], une étoile du bas de la tête du dragon [oui mais laquelle???], et on part un peu sur un côté [oui mais lequel???!!], à peu près au milieu mais tirant un peu plus sur un des deux côté du segment [oui mais lequel????!!!].

Bref, même au 26mm, c'était pas évident... Alors je me suis promenée un peu dans la zone [et là mon CD joue "pas d'action" de "la Belle au Bois Dormant"... Sapré Piotr! :lol:]... et j'ai trouvé... une jolie petite boule...

Nag 13, ça grossit, mais ça reste une petite boule... Qu'est-ce donc?

Nag 7, la petite boule devient granuleuse... c'est donc bien un globulaire!

Mais c'est clair que c'est pas M92!:be:

A moi, Will [Tirion] 2 mots!

Et Will me cause: c'est NGC 6229.

Mignon ^^

Du coup, j'en ai profité pour localiser M92.

Une courte valse [celle de "la Belle au Bois Dormant"... Mon amour/ je t'ai vu au beau milieu d'un rêve/ mon amour/ un aussi doux rêve est un pr2sage d'amour/ refusons tout deux que nos lendemains soient mornes et gris/ nous attendrons l'heure de notre bonheur/ toi ma destiné/ je saurai t'aimer/ j'en ai rêvé...] avec Junior, un oeil dans son point rouge, et M92 est dans le champ...

Impressionnant... Toujours...

Puis en passant par là, M13 et sa petite galaxie voisine, aussi... Celui-là, je vais m'attarder longtemps sur ses filaments... On dirait mon lustre de salon, ça part dans tous les sens... Et en bougeant l'oeil [j'aime pas le terme de "vision décalée", ça fait tellement pompeux que ça me pompe!], on voit le relief... Tantôt les étoiles devant s'imposent, tantôt elles s'effacent...

Au 7mm il est résolu à coeur, c'est une merveille...

Décolant l'oeil de l'oculaire, je cherche quoi pointer quand je me souviens de NGC 7331, la jolie petite galaxie qui est à côté du Quintet, dans Pégase.

Sa bande sombre est un peu moins évidente qu'en Zozoland, mais elle reste très belle... Puis, sachant que le Quintet est dans le coin, je scrute... J'ai un doute, là... si proche de NGC 7331?... Je vois un triangle d'étoiles et un espèce de paquet de 3-4 petites tâches floues au milieu... Ce serait ça?... Comme c'est minus minus... [et pourtant, c'est bien ça: j'en ai eu l'assurance en voyant la photo postée par Human Go To dans le CROA d'à côté! :wub:]

J'ai vu le Quintet de Stephan... le soir de mon anniversaire... quel cadeau... :love:

Il y a un autre objet que je voulais revoir: NGC 7009. La 1ère fois, à Lieudieu, je n'avais pas vu les extensions... Mais je ne savais pas trop quoi chercher non plus...

Là, avec Elarwen, on potasse la carte... OK le verseau...on descend... c'est piégeux qu'il me dit: il y a 2 étoiles à ne pas confondre...

Il va à son 250 et la trouve presque de suite alors que je galère!

Alors il viendra voir où je vise et effectivement, je suis tombée dans le piège... Alors, dans mon dos, me montrant du doigt la bonne étoile, il me sortira du piège.

En 2 temps et au 1er mouvement [conerto n°5 pour piano de Beethoven... Allegro], Saturn Nebula est dans le champ.

Et là, au nag7, sa tructure est évidente... Allongée, un balon de rugby plus brillant au centre, une coquille plus ténue autour... et 2 fines et courtes extensions plus brillantes à leur extrêmité.

Je ne rêve pas: Elarwen et Fine' confirment l'orientation.

Puis comme j'aime bien les NP, je suis partie à la limite entre Céphée et Cassiopée.

M52 et la Bulle...

M52 est immédiat... il est joli, avec sa forme un peu rectangulaire avec une ligne d'étoiles qui semblent le souligner...

A l'autre bout du champ du nag 13, la Bulle, ou plutôt un fin croissant... :wub:

Puis là, je revois ma carte...

Je revois cette soirée avec Blacksky et nos 2 114 où l'on était parti dans Céphée chercher une NP que j'amais nous n'allions trouver...

Oui mais Junior n'est pas Prunelle.

Un point rouge n'est pas un chercheur.

Je vise NGC 7139, rien.

Pourtant, j'ai l'assurance que je suis au bon endroit, je commence à connaître le champ du nag 13 sur le ciel, par rapport à mon point rouge: elle est là, je le sais!

Alors je sors le killer des NP: l'UHC Lumicon (OIII+Hbeta en très sélectif) et là, une boule fantômatique mais assez grosse se détache sur le fond du ciel...

Dur, mais Elarwen confirme: elle est bien là.

On ne risquait pas de la trouver avec des 114... il n'essaiera même pas avec son 250!

Encouragée par ce succès, j'en tente une autre au pif, toujours dans Céphée: NGC 7354.

Je vais la trouver presque de suite: plus petite que la précédente, c'est une délicate petite boule bleue assez lumineuse, genre Blue Snowball, mais dont le bord est plus diffus que le disque central, et qui ressort vraiment bien à l'UHC.

Très jolie ^^

Par contre, dans le coin, j'échouerai à trouver IC 1470. :confused:

Le ciel se dégrade au sud...

Petite pause dans les observations, on fait réchauffer la soupe.

Et c'est ainsi que tous les 4, un bol brûlant à la main, on admire le lever de Bételgeuse entre les buissons...

Quoi de plus beau pour une soirée d'anniversaire, dites moi?

[si, la présence d'un 5ème qui me manque, mais bon...]

La soupe avalée, je fais un petit détour par M57... Des couleurs, toujours... et ce fin liseré rose, si rare au milieu du bleu/vert de la plupart des autres NP...:wub:

Puis Fine' n'ayant jamais vu la Blink Nebula, je la lui pointe avec le nag 7 pour qu'il découvre l'effet fou qu'elle fait [allitération en f voulue... pfffouu l'est belle!:D] tandis que je montre à Elarwen où elle se trouve dans le ciel.

Je les vois pointer M42... Je résiste... trop basse...

A la place, je pars du côté de Sadr pointer NCG 6910, un beau petit amas ouvert bien brillant en forme de hameçon auquel j'ai suspendu mon coeur, là haut... une nuit, en le découvrant par hasard...

Puis on parle des Gémeaux... de M35, de l'Esquimau...

M35, c'est Elarwen qui le pointera dans son 250, avec son petit amas à côté... l'est bôôôô, tout piqué d'étoiles colorées, rouges, bleues...

Pour moi, ce sera l'Esquimau [oui, encore une NP, je ne m'en lasse pas! :D]Elle est bien basse encore...

La turbu, l'eau dans le ciel, le manque de hauteur... c'est pas ça.

Il faura y revenir, même si l'image est bien plus belle que celle que j'avais eu 1 an plus tôt dans Prunelle!

Puis les Pléiades me font de l'oeil... mais les nébulosités semblent bien trop présentes:?:

Ah mince, le 26mm n'était pas dans ma poche: il pris la rosée...

Bon, on va tamponner ça avec un kleenex... Vesta et moi en avont, évidemment, pas les hommes.

Les filles ont toujours des kleenex... A toutes fins utiles... [quel est le fourbe qui a rajouté "oui, même s'il y en a qui n'en ont pas besoin??!":be:]

Pendant que j'admire les frangines et que je découvre la petite double bleue/rouge en plein milieu, j'entends Elarwen s'exclamer d'un ton désespéré: "pfff mon scope est trempé, mes étoiles sont toutes de petites taches floues, et je cherche des galaxies!!!"

"VDM :be:" n'ai-je pas pu m'empêcher de rajouter, provoquant encore une fois les rires. :D

Et puis bon, de fil en aiguille, M42 montait, alors j'ai abaissé Junior, et là, accroupie devant son PO, avec le 26, sans rien dire [pas envie de partager... pas tout de suite...], je suis partie sur M42.

Bizarre cette M42... Elle a un truc qui cloche.

Ok, elle est plus jolie qu'en Zozoland mais il manque encore des extensions [trop basse], et pourtant, elle est bizarre... Elle est magnifiquement découpée dans la zone brillante autour du trapèze, mais c'est pas ça... C'est plus général comme truc...

Et puis à, j'ai réalisé que ce n'était pas sa forme ou sa finesse qui la rendait bizarre... non...

C'était...

Non, pas possible...:b:

Faut que je regarde encore, c'est pas possible...:o:b:

C'est pas possible...:b::b:

Oh mon Dieu!!

Oh làlà, Junior!!!!!!!!

Elle est ROSE!!!!!!!!!:D:D:D:wub::wub::wub:

Elle est rose... rose... mais tant de rose... c'est fou!!!

En fait non, elle est verte et rose, c'est fabuleux!!

J'en suis tombée à genou, riant au éclat, pleurant presque et ne pouvant m'empêcher de le répéter: "elle est rose!!!"

Et là, j'entends Elarwen me dire avec un grand sourire "bon anniversaire Cécile"

Comment vous la décrire?

Du vert, puis du rose au bord... du rose dégradé en vert sur les extensions, du vert dégraté en rose au coeur... c'était d'une telle beauté...

Tout y est passé: le 26, puis le 13 où la couleur était encore visible...

Puis le 7 sur la nébulosité autour du trapèze.

Extraordinaire: le coeur de l'oiseau en prise direct sur le mien... C'était cotonneux, irrégulier...

Incroyable.

J'ai eu une subite envie de prendre mon papier et mes pastels, mais Fine' commençait à fatiguer... Elarwen parlait aussi de rentrer, quant à Vesta, elle était partie dormir dans la voiture depuis un petit moment déjà.

Alors on a plié...

Alors on est rentré...

Mais pas des étoiles plein les yeux pour moi, non...

La tête dans les nuages, plutôt... les nuages d'hydrogène rose et d'oxygène vert de M 42 :wub::wub::wub:

Une merveille...

Je n'en suis toujours pas revenue...

Et j'espère bien ne jamais en revenir, d'ailleurs!

Et je l'aime.

Posté
Et en bougeant l'oeil [j'aime pas le terme de "vision décalée", ça fait tellement pompeux que ça me pompe!],

:be:

ou bien tourner autour en les regardant du coin de l'oeil ;)

euuh.. ca s'arrete qd tu te souviens de NGC 7331 ? Tu n'as pas été lui dire bonjour :?:

Posté

Bravo Lasilla pour ce CROA plein de rebondissement

cette soirée a été fabuleuse pour beaucoup de monde ,excepté la soupe au choux ,elle était comment ?:2e:

Marc

Posté

Otzi> j'envoie au fur et à mesure que j'écris: je me suis déjà faite avoir à perdre des textes entiers, donc on ne m'y reprends plus!:p

Maxime> Soirée fabuleuse, soupe excellente, comme toujours...

Ca fait chaud au coeur et au corps.^^

Posté
Cécile:

Je vois un triangle d'étoiles et un espèce de paquet de 3-4 petites tâches floues au milieu...

T'en a vu combien au juste, 3, 4 ou les cinq :?:

C'est quand même assez hard à les observer, il faut vraiment y croire :o

Saturn Nebula est dans le champ.

Saturn, une bien belle planétaire avec ses deux petites extentions de chaque coté, mais je suis étonné que tu n'as pas pensé à descendre un peu plus bas pour observer la magnifique, l'immence planétaire qu'est Hélix, je te la conseille vivement à ta prochaine sortie, avec Prunelle ce sera assez difficile mais avec Junior...... tu va :wub:

Merci de ton récit que je trouve très bien détaillé, ça change de certains CROAs où il manque de "technique" :o

Posté

Dédé> oui, le Quintet est hard!:o

Mais maintenant que je sais avec certitude où il est, je vais le grossir et là, ça devrait causer, parce qu'avec un 350 hilux et des naglers, je découvre l'immense bonheur de grossir sans (trop de) perte de luminosité!:wub:

'Tophe> Oui, y'avait 1h de plus... Le dimanche matin, en allumant le PC, je peste: "quel est le con qui a touché à l'horloge du portable??:mad:", et furut-ex de me faire: "personne, elle s'est juste mise à l'heure... pas ta montre, apparement...".

Sans commentaire.:be:

Posté

Encore un bien beau CROA, de la poésie, de l'émotion, des aventures extraordinaires que même Indiana Jones, il est jaloux(!) :p..

Sans rire, j'aurais bien aimé avoir votre ciel, chez moi , il n'était pas vraiment formidable.

A vrai dire, je ne voyais que Vega...ahem...:blase:

C'est toujours avec bonheur que je lis ces rencontres sous les étoiles, j'aime bien visualiser les scènes, je vous imagine facilement vous extasier sur Saturn Nebulae....punaise, c'est vrai qu'elle est belle! :wub:..et puis, tant d'autres choses merveilleuses!

Merci pour ton joli CROA, 'tite Cécile, c'est un vrai plaisir de te lire!...c'est vrai que les nébuleuses planétaires, c'est quand même superbe!...:wub:

Posté

CROA magnifique... Je suis ému tant il décrit avec la précision habituelle de 'Sil l'ambiance mystique de cette observation ! :wub:

En arrivant chez elle, je m'attendais à la trouver en haut de son chemin avec Junior fièrement posé à sa gauche et Prunelle prête à être chargée à sa droite... Mais même si elle n'était pas prête, je ne l'étais pas plus, voire moins. A part moi, ma bière et un peu d'eau, je n'avais rien d'autre !!! Un vrai touriste ! :D

J'avais pensé au décapsuleur ; ce qui me met en bonne place parmi la gente masculine : combien y auraient pensé !! :D

Le voyage se passe sous les meilleurs auspices : Le Casse-Noisette, un peu de Belle au bois dormant, une danse macabre lourdingue au goût de 'Sil (de surcroît sur un CD rayé qui sautait pas mal... :mad: ), mais un voyage musical de toute beauté quand même ! :)

Nous arrivons : il fait déjà presque nuit.

Quelle merveilleuse invention que sont les phares de voiture !! Junior est vite installé, Prunelle vite sortie et la soupe aux choux vitre mise sur la petite gazinière à feu doux.

Je regarde le ciel : il est prometteur ! Transparent, avec une PL de la vallée en contrebas retenue par une bande brumeuse... Prometteur. Alors que le ciel est encore bleu marine, la tâche floue de M31 est déjà perceptible !

J'adore regarder le ciel à l'oeil nu. Comme en sciences physiques, l'infiniment grand (ici, le ciel dans sa globalité) est aussi intéressant que l'infiniment petit (ici, un objet visé à 700X :b::be: par exemple !).

Oh ! Voici Elarwen et Vesta qui arrivent !! Retrouvailles fantomatiques dans le noir ; j'ai trouvé ça rigolo ! :)

Bon, allez, c'est pas tout ça, mais il faut sortir le matos : Un dob200/1200 pour Vesta ; un 250/? sur grosse monture (Une Atlas... C'est mieux qu'une Ferrari ? lol). Les hostilités commencent !

Chacun s'affaire autour de son engin... Première cible pour tout le monde : M31. On la voit à l'oeil nu ; on la verra dans les scopes, non ? :be:

Détestant la visée au chercheur, je mets bien 20 secondes de plus que tout le monde pour la trouver et avant même de la trouver vraiment, je vais vite voir comment Junior nous dessine cette ex-nébuleuse fort heureusement baptisée fort à propos galaxie...

Whaou....

Suite plus tard (pas le temps :cry: )------------------------------

Posté

Et bien, tu as été gâtée ! C'est que tu le méritais !

Ca devait être une belle image dans ton Junior. En tout cas c'est ce que j'imagine en me laissant transporter par ton CROA.

Un grand merci ! Ba tu vois tu as fini par partager ;)

PS: Tu a résolu tes petits bizarreries de MAP ?

Posté

Salut Cécile

En effet, ce devait être une sacrée belle observation, un bien beau moment pour ton anniversaire ! ;)

Dommage que nous n'ayons pas pû être plus nombreux là-haut avec toi.

Après réflexion, je pense qu'on a dû zieuter Orion quasi au même moment, mais nous ne l'avons pas vue aussi belle, avec nos lampadaires, nos jumelles et notre couche d'humidité ...

Pour la NP de Céphée, on risquait pas de la choper au 114, non ! :D C'est bien que tu l'ai eue, on sait maintenant ce que c'est, après y être passé dessus des dizaines de fois.

Merci pour toutes ces impressions astronomiques !!!

Bises, @+

Vincent

P.S. 1 : Je réserve fin novembre pour un nouveau Pilat ! :be:;)

P.S. 2 : encore merci pour les gauffres ! :wub:

Posté

Zozo> Heuuuuu des aventures, quand même pas...:be:

Mais les NP par contre...:wub:

Et tu sais que c'est quand tu veux pour venir: on fera une virée ensemble ^^

Fine'> J'ai hâte de te lire, tes CROA sont toujours un régal!:D

Cyrillus> il faudra qu'on retourne à Brêt pour que tu te rendes compte ;)

Le problème du PO a été réglé de façon radicale: j'ai motorisé la map. Du coup, il est rigidifié par le moteur sur l'axe et la map est possible avec une extrême finesse :p

Blacksky> c'était un excellent moment et tu nous a manqué aussi, à tous. Merci pour la liqueur :D

Et fin nov, ça risque d'être aux Abeilles...

Or vu ma situation, je ne pourrai probablement pas sortir 2 w-e de suite donc il faudra faire ça au Pertuis de façon à ce que ma Loulette soit chez pépé-mémé;)

Tout sauf grave, non?^^

Leimury> merci ^^

Posté
...Et fin nov, ça risque d'être aux Abeilles...

Or vu ma situation, je ne pourrai probablement pas sortir 2 w-e de suite donc il faudra faire ça au Pertuis de façon à ce que ma Loulette soit chez pépé-mémé;)

Tout sauf grave, non?^^...

Ouiiiiiiiiiiii c'est des Abeilles dont tu m'as parlé, pas du Pilat ! Oup's, mais rien de grâve ! ;)

Ca marche pour moi.

Et si un Pertuis te tente, passes-moi un coup de fil !

@+

Vincent

Posté

Ben ma Cilou, quel superbe CROA....

T'ayant déjà vu observer, je suis pas tellement surpris de tes petites algarades toute seule, à viser M31 et M42, en loucedé, tranquillou, et ensuite aller pérorer genre "ouais c'est moi qui ai le plus gros télescope"... :be:

Je pense qu'effectivement tu as eu le plus beau cadeau d'annif' qu'on puisse rêver, M42 comme dans un bouquin, tout rose, le grand piaf, avec le relief en plus, les nébulosités qui s'enroulent, comme dans Oméga un souvenir de Craponne (merci Dédé)

Et la soupe aux choux, qui fume dans une tasse, et les voix qui chuchotent dans le noir, et la musique, et... et... et...

L'astro, c'est une chouette passion pour les gens qui aiment le beau...

Merci encore de la faire si bien partager!

Posté

Oui, une bien belle soirée! Et pendant ce temps, pendant ce temps j'étais coincé à Strasbourg, sous un ciel magnifique (on voyait Albiréo en sortie de la ville!), et je n'avais pas mon Tuyauuuuuuuuu.....:cry:

Mais bon, je suis très heureux pour vous!

Bises, plein!

:)

PS: Elarwen, Vesta, quand vous aurez essayé le LV 2,5mm, vous penserez à me le renvoyer :be:?

Posté

PS: Elarwe, Vesta, quand vous aurez essayé le LV 2,5mm, vous pe,serez à ma le renvoyer :be:?

oui à l'adresse suivante :

Robton K.O.B. 51100 REIMS

:be::be:

Posté

J'en suis tombée à genou, riant au éclat, pleurant presque et ne pouvant m'empêcher de le répéter: "elle est rose!!!"

Heureuse est celle qui a vu le nébuleux coeur du chasseur de l'hiver! :barbe:

Posté

Blacksky> Pour un Pertuis, faut voir... aux alentours du 21/11? ^^

Rob> le plus beau cadeau d'anniv, je ne l'ai pas vu dans le ciel, je l'ai lu... Mais c'est vrai, j'aime le beau.............:wub:

Gégé> le ciel de l'Oeillon ne vaut pas le Zozoland, mais il permet de se faire plaisir ^^

Tatien> voui.... :-_-:

Posté
Heureuse est celle qui a vu le nébuleux coeur du chasseur de l'hiver! :barbe:

là où elle est placée la nébuleuse, c'est pas le coeur, du chasseur ... c'est autre chose, ça compte aussi pour l'amour, par contre ça fait pas circuler le sang..., ça le met plutôt en "stock", le sang...

Posté

Oh!!! :o

:p

Ben en tout cas, c'état bien beau et plein de détails... Et j'ai longuement profité du spectacle...:D

Posté
là où elle est placée la nébuleuse, c'est pas le coeur, du chasseur ... c'est autre chose, ça compte aussi pour l'amour, par contre ça fait pas circuler le sang..., ça le met plutôt en "stock", le sang...

Oh!!! :o

:p

Ben en tout cas, c'état bien beau et plein de détails... Et j'ai longuement profité du spectacle...:D

Ah, la poésie :be:

Posté
Blacksky> Pour un Pertuis, faut voir... aux alentours du 21/11? ^^

QUOI ????

Vous seriez prêt à pertuiser sans moi? :b::b::b::b:

Au fait... Je serai dans le coin pour des raisons professionnelles les 16 et 17 novembre au soir, puis du 1er au 10 décembre...

Posté

Ah ben non, si t'es là, tu ramènes tes fesses!:be:

Sauf que toi, tu vas y être en semaine, et moi le w-e, forcément...

Mais on tâchera bien moyen de s'y trouver, non?^^

Posté

Quel plaisir de lire ton croa au rythmé par la musique. Comme toi nous avons goûté ce week end aux couleurs de M42 en compagnie des "abeilles" ;)

Posté

Après 2 bols de soupe brûlante [mmmmmh, la 2ème fois, c'est encore plus chaud, encore meilleur :be:... Mais pourquoi ça les fait rire quand je dis ça?:?:]

La soupe avalée, je fais un petit détour par M57... Des couleurs, toujours... et ce fin liseré rose, si rare au milieu du bleu/vert de la plupart des autres NP...:wub:

Elle est ROSE!!!!!!!!!:D:D:D:wub::wub::wub:

Et là, j'entends Elarwen me dire avec un grand sourire "bon anniversaire Cécile"

Comment vous la décrire?

Du vert, puis du rose au bord... du rose dégradé en vert sur les extensions, du vert dégraté en rose au coeur... c'était d'une telle beauté...

Tout y est passé: le 26, puis le 13 où la couleur était encore visible...

Puis le 7 sur la nébulosité autour du trapèze.

Extraordinaire: le coeur de l'oiseau en prise direct sur le mien... C'était cotonneux, irrégulier...

Incroyable.

La tête dans les nuages, plutôt... les nuages d'hydrogène rose et d'oxygène vert de M 42 :wub::wub::wub:

Une merveille...

C'était pas plutôt du rouge et du jaune ?

wq1ouvgl.jpg

C'est l'bombé qui dva êt content !

Un chti canon et on voit des couleurs ?

Posté

Tu vas bien ce matin, John?

Je croyais que tu devais partir, rapport à ton MP d'hier...

Et sinon, culturellement, tu vas un peu au delà ou pas? :be:

Posté
Blacksky> Pour un Pertuis, faut voir... aux alentours du 21/11? ^^...

Ca peut le faire, rien de prévu pour l'instant ! :)

QUOI ????

Vous seriez prêt à pertuiser sans moi? :b::b::b::b:

Au fait... Je serai dans le coin pour des raisons professionnelles les 16 et 17 novembre au soir, puis du 1er au 10 décembre...

16 & 17, ça tombe un dimanche et lundi ça ...

Faut voir, why not ?! ;)

Cieux clairs !

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.