Aller au contenu

Les p'tits cadeaux de la vie

Lasilla

Messages recommandés

Posté
là où elle est placée la nébuleuse, c'est pas le coeur, du chasseur ... c'est autre chose, ça compte aussi pour l'amour, par contre ça fait pas circuler le sang..., ça le met plutôt en "stock", le sang...

Et d'ailleurs, un oeil dans le chasseur de chasseurs de Cécile nous permet, grâce aux filaments perceptibles, de constater qu'Orion n'est pas intégralement épilé...

:jesors:

Posté
Puis, sachant que le Quintet est dans le coin, je scrute... J'ai un doute, là... si proche de NGC 7331?... Je vois un triangle d'étoiles et un espèce de paquet de 3-4 petites tâches floues au milieu... Ce serait ça?... Comme c'est minus minus...

Oui, c'est tout petit ce quintet, ça surprend la première fois... 5 galaxies là-dedans, et tant à voir en s'obstinant à scruter... :cool:

Allongée, un balon de rugby plus brillant au centre, une coquille plus ténue autour... et 2 fines et courtes extensions plus brillantes à leur extrêmité.

Elles, je ne les ai pas encore vues, ces f...extensions. Pourtant, elles n'ont pas l'air si rebelles, je les vois mentionnées souvent. :?:
Posté

Merci de confirmer, Jeff!

La prochaine fois, je scrute!

Et d'ailleurs, un oeil dans le chasseur de chasseurs de Cécile nous permet, grâce aux filaments perceptibles, de constater qu'Orion n'est pas intégralement épilé...

Elarwen?..... :Puy:

Rob? ---> tu l'accompagnes, et fissa!

Bon... ok... j'arrive aussi... Parce que si vous êtes là-haut tous les deux, je vais m'ennuyer, moi, ici...:D

J'amène Junior?:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.