Aller au contenu

EOS 350D ou caméra MallinCam HyperPlus Color ?

jacquesfrr

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pour du visuel assisté, étant donné le bon comportement du 350D sur des poses de 30s ou plus, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi une caméra Mallincam est meilleure ?

La Mallincam a un système de refroidissement que n'a pas le 350D, mais le 350D a un capteur plus grand, donc offre plus de champ ! Est-ce que le capteur de la MallinCam est plus sensible ?

Si MS est par là il saura me répondre. :rolleyes:

Merci.

Jacques

Posté

Je vois que tu n'as pas eu de réponse. Est-ce que tu as posé la question dans le forum des astrophotographes ? Ceux qui s'y connaissent sont peut-être là-bas... (Moi, je ne comprends même pas la question... :))

Posté

Je crois que MS sera effectivement le plus apte à te répondre mais aussi que tu le trouveras plus facilement sur Astrosurf ;)

Posté

Bruno, le visuel assisté c'est simplement utiliser du matériel qui permet d'accroitre le rendu visuel. En gros, en complément du visuel, c'est utiliser un APN ou une camera couleur que l'on raccorde à un moniteur et faire des poses de quelques dizaines de secondes que l'on visualise à l'écran et qui sont rafraichies régulièrement. Les américains aiment bien ce genre de système : la MallinCam en particulier.

J'avais aussi posté sur Astrosurf, mais MS est peut-être en vacances. Ce sera pour unez autre fois ! :)

Posté
Bonsoir,

Pour du visuel assisté, étant donné le bon comportement du 350D sur des poses de 30s ou plus, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi une caméra Mallincam est meilleure ?

La Mallincam a un système de refroidissement que n'a pas le 350D, mais le 350D a un capteur plus grand, donc offre plus de champ ! Est-ce que le capteur de la MallinCam est plus sensible ?

Si MS est par là il saura me répondre. :rolleyes:

Merci.

Jacques

Bonjour,

Si tu regarde juste les aspects pratiques, un 350D n'a pas besoin de PC et tu peux avoir des batteries de rechange dans la poche.

Ca fait moins de matériel à transporter avec une autonomie correcte.

:beer:

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.