Aller au contenu

connaissez vous ?? -> reduc focale HIRSCH

---sky---

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Etant à la recherche d'un reducteur de focale f/6.3 pour mon C6 + webcam, je suis tombé sur un reduc de marque HIRSCH sur ebay...

le reduc est prévu à l'initial pour webcam uniquement.

Je n'ai pas trouvé sur les forums astro de commentaire sur ce reducteur.

par contre, UN (et seulement un) Australien parle de ce reduc comme très bien et s'avance meme à indiquer que c'est la meme chose qu'un Meade/celestron mais avec un branding différent.

Qu'en pensez vous ??

idem pour filtres lunaire de la marque HIRSCH : 15% et 30%

j'avais lu que les différences de qualité entre les filtres neutre sont négligeables pour une observation de la lune.

Qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses.

Didier

Posté

Salut ,

J'en ai un , et effectivement ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux meade,celestron etc... à part la sérigraphie...

Je l'avais acheté pour mon intes m603 mais malheureusement ce type de correcteur n'est pas adapté sur ces formules optiques puisque le champ de l'intes est plan à la base...Donc je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur un SC.

Mais pour avoir eu dans les mains un meade 6,3 , visuellement ils sont identiques...

Si tu veux je peux faire quelques photos ce soir ;)

De plus on commence à trouver des infos sous google sur ce réducteur en cherchant bien .

@+

Seb

Posté

justement, ma recherche semble montrer que :

- quelques utilisateurs sont contents pour utilisation CCD. superbes images à l'appui -> par contre, je me mefie des images trop parfaites...

- pas de commentaire tranché sur sites francais. une personne trouve de la coma... mais est ce différent que modele meade/celestron ?

d'ou mon post pour avoir un retour d'expérience.

Didier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.